Sites à découvrir au nord du Vietnam
Des montagnes septentrionales de Ha Giang à la province de Ninh Binh où se situe le site de la baie d’Ha Long terrestre, en passant par Hanoi, le nord du Vietnam regorge de sites naturels magnifiques. C’est la région des rizières en terrasse, et celle où l’on retrouve le plus de diversité ethnique, ce qui en fait un terrain idéal pour randonner et découvrir le quotidien des habitants en logeant chez eux. Le nord du Vietnam est aussi historiquement le berceau de la culture vietnamienne. Depuis la période du Dai La il y a 2000 ans jusqu’à maintenant la région est quasiement restée le centre du pouvoir de façon continue. La région n’est donc pas en reste de sites historiques et culturels plusieurs fois centenaires, de contes et légendes.
Les chutes de Ban Gioc – Nord-Est du Vietnam
Larges de plusieurs centaines de mètres, Ban Gioc compte parmi les plus belles et les plus impressionnantes chutes d’eau du monde
Voyage à Cao Bang dans le Nord-Est du Vietnam
La région de Cao Bang offre de magnifiques paysages de pics karstiques, de plaines rizicoles, de jungle et de vestiges historiques
Expédition au lac et parc naturel Ba Be
Ba Be est une destination incontournable pour les voyageurs amateurs de paysages naturels atypiques, sauvages et apaisants.
Trek au coeur de la réserve naturelle de Pu Luong
La réserve naturelle de Pu Luong est un paradis sauvage qui offre des paysages de montagnes calcaires, de rizières de forêts primaires et de chutes d’eau.
Ha Giang : Randonnée dans les montagnes du Nord
La province de Ha Giang offre au voyageur un contraste saisissant entre les paysages époustouflants de montagne, rizières en terrasse et cultures ethniques.
Visite des marchés et villages ethniques de Bac Ha
La ville Bac Ha, qui est la capitale de l’ethnie des H’Mong fleuris, est principalement connue pour son magnifique marché ethnique
Randonnée au milieu des rizières de Sapa
Sapa est très appréciée par les voyageurs pour ses paysages pittoresques de rizières en terrasse, et sa diversité culturelle.
Vestiges historiques du champ de bataille de Dien Bien Phu
Dien Bien Phu est connu grâce aux nombreux vestiges historiques hérités de la guerre d’Indochine.Des traces dispersées partout témoigne des batailles en1954
Sublimes rizières en terrasse à Mu Cang Chai
Lors de la saison des récoltes, le district montagneux de Mu Cang Chai est recouvert par la couleur magnifique des pittoresques rizières en terrasses.
Découvrir les rizières et la terre des Thai à Nghia Lo
La jolie petite ville de Nghia Lo recouvre le champ de Muong Lo, un des plus grands greniers à riz du Nord-Ouest du Vietnam. 17 groupes ethniques dont les Thai vivent sur ce territoire.
Balade en bateau et rencontre des Dao à Thac Ba
Le lac Thac Ba possède 23 400ha de superficie, y compris des milliers d'îles, des collines et des grottes. On trouve autour du lac des montagnes et des forêts primaires.
Découvrir le paradis de fleurs et champs de thé du plateau Moc Chau
Situé à l’ouest de Hanoi, le plateau de Moc Chau s’élève à une altitude de 1000m. Il s'agit de l'une des plus belles régions montagneuses du Vietnam.
Escapade dans la réserve naturelle Ngoc Son Ngo Luong
Ngoc Son Ngo Luong est une importante destination écotouristique qui offre des paysages magnifiques ponctués de forêts tropicales,de cascades et de collines
Vallée des rizières et minorité Thai blanc – Mai Chau
Mai Chau est une vallée située aux pieds des montagnes Hoang Lien, entourée de lacs, rizières et de petits hameaux peuplés de l’ethnie Thai Blanc.
Visite au coeur de la baie d’Halong terrestre à Ninh Binh
La province de Ninh Binh est une échantillon de l’ensemble du patrimoine naturel du Vietnam: les réserves naturelles, les sites touristiques d’exception,..
Grottes, plages, iles et croisières dans la baie d'Halong
Classé parmi les plus belles baies du monde, la baie d'Halong fait partie des sept merveilles naturelles et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.
Découvrir la vielle ville de Hanoi, la capitale du Vietnam
Capitale administrative, Hanoi est aussi le centre culturel et religieux le plus important du pays. Cette ville millénaire constitue donc souvent la première étape d’un voyage au Vietnam.