Qui est Carnets d’Asie

QUI SOMMES-NOUS ?

Carnets d’Asie est une agence de voyage réceptive spécialisée dans la création de voyages sur-mesure au Vietnam, Laos, Cambodge et Birmanie. Bien que récente, notre agence n’en est pas moins dénuée d’expérience. Nous sommes une équipe franco-vietnamienne d’experts du tourisme en Asie, forts de nombreuses années d’expériences passées à travailler au contact de voyageurs et de locaux.

Notre agence est née de notre passion pour l’échange entre les peuples, l’exploration et la découverte de nouveaux joyaux à travers l’Asie. Nous proposons des expériences immersives, des rencontres au plus près de la culture locale tout en évitant au maximum les voyages aseptisés, loin des réalités du pays dans lequel vous voyagez.

C’est pourquoi nous avons choisi de baser notre agence au cœur de la vibrante capitale du Vietnam : Hanoi. Une situation sur le terrain qui nous permet de constamment réactualiser nos savoirs, nos destinations et nos expériences.

Amateur de cuisine ? De sensations fortes ? De photographie ou d’architecture ? En famille ? En couple ? Ou entre amis ? Nous saurons toujours vous dénicher les meilleures activités et destinations au plus près de vos attentes et de vos envies pour un voyage 100% personnalisé.

Au-delà d’opérer et d’organiser des voyage, nous sommes donc également producteurs de nos voyages. Nous vous proposons des créations originales, qu’il vous sera possible d’adapter pour créer avec nous votre voyage parfait. Nous avons pensé Carnets d’Asie comme étant un artisan du voyage, partir avec nous c’est donc s’assurer un service sans intermédiaires, du producteur au consommateur.

L’ÉQUIPE DE CARNETS D’ASIE

Nous sommes une jeune équipe franco-vietnamienne, dynamique et constamment en recherche de nouvelles expériences et destinations. Notre équipe est une combinaison homogène de Vietnamiens ayant étudié en France et de Français ayant travaillé dans le monde du tourisme en Asie.

Cette équipe multiculturelle nous permet notamment d’établir des relations privilégiées avec nos partenaires locaux tout en proposant des activités et des services qui sauront répondre à des standards occidentaux. Dans nos voyages comme dans notre travail au quotidien, il est essentiel pour nous de mettre l’échange et le partage au centre de nos préoccupations. C’est ce mélange culturel autour d’une langue commune qui nous donne l’opportunité d’être un pont entre l’Asie et la France.

Notre équipe 100% francophone nous permet également de nous assurer que chacune de vos attentes sera comprise et mise en œuvre. Dès le moment où vous entrez en contact avec Carnets d’Asie, un conseiller de voyage vous est entièrement dédié. Un contact local avec lequel vous pourrez échanger pour élaborer votre voyage mais aussi une sécurité sur place que vous pourrez contacter en cas de problèmes.

Nicolas / Fondateur

En 2004 je découvre pour la première fois le Vietnam lors d’un voyage en solo. Je m’y sens tout de suite à l’aise, comme chez moi. Ayant une part vietnamienne cela peut aider, mais il n’y a pas que cela. Je tombe réellement sous le charme des petites rues de Hanoi, de l’ambiance encore village de l’époque, des gens accueillant et simple à la fois, curieux de rencontrer des étrangers, autant que moi de les rencontrer et découvrir leur culture. Et surtout je tombe sous le charme de la campagne, aux paysages magiques, aux habitants chaleureux et souriant malgré leurs conditions simple de vie, et qui semblent vous dire que le bonheur c’est tout d’abord la famille et les amis, et que finalement tous les artifices que l’on aimerait bien nous vendre sont bien souvent des illusions.
J’y reviens une seconde fois en parcourant plusieurs pays d’Asie, puis décide en 2008 de m’y installer. C’est alors que je commence à travailler pour plusieurs agences locales de voyage, avant de finalement cofonder une première agence de voyage en 2011 en tant que directeur des ventes et des productions.
Aujourd’hui Carnets d’Asie est une nouvelle aventure, mais mon but reste le même, que vous reveniez de vos voyages au Vietnam ou dans les pays voisins avec le même ravissement que le mien !

Lan Anh conseillère de voyage chez Carnets d'AsieLan Anh / Conseillère de voyage

J’ai découvert le français au lycée à Phu Tho ma province natale, le pays des rois Hung, et je suis aussitôt tombée amoureuse de cette langue. J’ai donc décidé de poursuivre mes études linguistiques de français à Hanoï pendant près de 8 ans. Une fois diplômée, j’ai eu la chance d’intégrer l’équipe de Nicolas en tant que conseillère de voyage pendant 7 ans, ce qui m’a permis d’assouvir ma seconde passion : le voyage. J’ai ainsi eu l’opportunité de découvrir toutes les régions de mon pays le Vietnam, mais aussi de voyager au Cambodge et au Laos. En plus d’éveiller ma curiosité, cela me permet de proposer aux voyageurs des destinations et activités qui leur correspondent vraiment. Aujourd’hui, j’ai intégré l’équipe de Carnets d’Asie pour un nouveau challenge à mi-chemin entre l’Asie et la Francophonie.

Benjamin, responsable marketing chez Carnets d'AsieBenjamin / Responsable marketing

Je foule les terres vietnamiennes pour la première fois en 2015 à l’occasion d’un stage à Hanoï. Je tombe très rapidement sous le charme de la ville et de cette société en pleine transformation. Alors que ma soif d’Asie ne pouvait s’apaiser, j’ai réalisé ma dernière année d’étude à Shanghai en Chine. Mais le Vietnam et son extraordinaire ébullition ne pouvaient sortir de mon esprit. J’ai donc décidé de m’installer dans la capitale vietnamienne afin de travailler dans le marketing touristique et continuer ma découverte de la société vietnamienne au jour le jour. Après près de deux ans d’expérience dans le tourisme au Vietnam, j’ai rejoint l’équipe de Carnets d’Asie en tant que responsable marketing, tout en continuant mon exploration de l’Asie et du Vietnam au gré de mes voyages.

Tous nos séjours au Vietnam avec Carnets d'Asie
Découvrez toutes les expériences de voyage de Carnets d'Asie
Découvrez les derniers articles du blog de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT