Le visa touristique pour le Cambodge

Afin de voyager au Cambodge, l’obtention d’un visa est obligatoire pour les ressortissants Français, Belges, Suisses et Canadiens. Afin d’obtenir votre visa touristique pour le Cambodge, il est possible de procéder de différentes manières, avant ou à l’arrivée sur le territoire cambodgien. Le visa touristique cambodgien est à entrée unique. Il vous permet de voyager durant 30 jours dans le pays et est valable 3 mois après sa date d’émission.

Demande de visa touristique pour le Cambodge : Avant le départ

Visa touristique à l’Ambassade

Il est possible de faire une demande de visa avant votre départ pour le Cambodge. La première possibilité est de prendre contact avec l’ambassade du Cambodge de votre pays. Afin de faire votre demande, vous pourrez fournir le formulaire dédié accompagné d’une photo d’identité, votre passeport et de sa photocopie.

Pour les demandes par courrier, il est nécessaire de joindre une enveloppe recommandé A/R au bordereau rempli à votre adresse ainsi qu’un carnet de 10 timbres pour le renvoi de votre passeport. Comptez 7 à 10 jours de délai pour un visa par correspondance et 48 heures pour un visa à l’ambassade.

Visa touristique pour le Cambodge en ligne

Le Cambodge a récemment mis en place une plateforme en ligne afin de réaliser votre demande de visa touristique en toute simplicité. Pour cela, vous pouvez vous connecter sur ce site, renseigner vos informations personnelles et votre point d’arrivée au Cambodge puis de payer directement en ligne.

Le visa en ligne est disponible uniquement pour les arrivées aux aéroports de Siem Reap, Phnom Penh et Sihanoukville et aux postes frontière de Cham Yeam, Poi Pet, Bavet et Stung Treng.

Obtention du visa touristique pour le Cambodge : A l’arrivée

Enfin, la dernière possibilité est d’obtenir votre visa lors de votre arrivée au Cambodge. Muni de votre passeport, d’une photo d’identité et de votre billet d’avion retour, vous pourrez remplir le formulaire et vous acquitter d’un paiement de 30 USD.

Le visa à l’arrivée est disponible aux aéroports internationaux de Phnom Penh, Siem Reap et Sihanoukville. Il est également possible d’obtenir votre visa à l’arrivée dans un poste frontière avec la Thaïlande, le Laos ou le Vietnam.

Nous vous recommandons tout de même de prévoir votre visa avant le départ, afin d’éviter une attente lors de votre arrivée au Cambodge.

Pièces à fournir

Afin d’obtenir votre visa touristique pour le Cambodge, certaines pièces à présenter sont indispensables :

Passeport d’une validité supérieure à 6 mois après la fin du séjour
Formulaire d’entrée à remplir, en ligne ou à l’arrivée sur le territoire
– Une photo d’identité récente

Pour les visas à l’arrivée :

– Votre billet d’avion retour, indiquant votre date de sortie du territoire

Prix du visa

Le prix du visa peut varier légèrement en fonction de la méthode utilisée :

– Pour un visa en ligne et l’arrivée le prix est de 30USD
– Pour un visa touristique auprès de l’ambassade, comptez 35 Euros (des frais supplémentaires viennent s’ajouter pour l’envoi par courrier)

En cas de dépassement

En cas de dépassement de votre visa, une amende de 10 USD par jour dépassé. Il est possible d’étendre votre visa touristique une seule fois, pour une durée de 1 mois. Si vous prévoyez de rester plus longtemps au Cambodge, préférez l’extension de visa qui sera bien moins onéreuse.

Découvrir nos séjours au Cambodge avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT