NOS DÉPARTS MOTO EN GROUPE

Découvrez le Vietnam en partageant votre voyage avec d’autres motards, sur l’un de nos 2 séjours à moto en groupe.

LA BOUCLE NORD VIETNAM A MOTO


La fin du printemps est une excellente période pour rouler au nord Vietnam. Beau temps, faible pluviométrie et paysages contrastés.
Partout la campagne est animée et les locaux prêts à vous accueillir pour partager leur culture. En selle !

Direction tout d’abord l’ouest de la capitale et la petite réserve de Pu Luong.
Lire la suite…
A cette époque de l’année dans les régions de collines nous sommes entre les deux saisons du riz. Récolte, rizières en eau ou repiquage selon l’altitude et les versants, la culture du riz n’aura plus de secrets pour vous. Poursuite au nord et les théiers de Moc Chau, puis Nghia Lo où les montagnes commencent à atteindre les 1500 mètres. La route scénique Q32, qui passe par Mu Cang Chai alterne virages, cols, et rizières en escaliers à l’aspect de miroirs ou colorées du vert tendre d’un récent repiquage. Étape dans la profonde et large vallée de Sapa via le plus haut col du pays à 2000 mètres, puis direction Bac Ha et ses marchés ethniques réputés.

Notre circuit à moto en groupe se termine par deux formations naturelles étonnantes que sont le lac Ba Be entouré de falaises et de jungle, et le patchwork de rizières de Bac Son entouré d’innombrables collines parfaitement coniques. Lire moins…

découvrez nos moto pour un voyage au Vietnam
0 / 5
pilote inscrit
+0 passager

  • Séjour à moto en groupe de 10 participants maximum
  • Plus de 1 700 km
  • Nuits exclusivement chez l’habitant sauf 1 hôtel au milieu du parcours
  • Guide francophone
  • Mécanicien à partir de 3 participants
  • Voiture accompagnatrice à partir de 6 participants
  • Départ garanti sans minimum d’inscris

Prix en fonction du nombre de participants

Nombre de participants 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Prix pilote en usd 2270 1820 1740 1660 1580 1500 1460 1420 1380 1340
Prix passager en usd 1090 1090 990 880 825 780 730 690 645

Programme

JOUR 1 : HANOI – PU LUONG – 170 km

Piste en Royal Enfield Himalayan au Vietnam

Sortie de la capitale en se faufilant dans la circulation, après 1 heure de route notre petit groupe de motos atteint les routes secondaires de la petite vallée scénique de Kim Boi. Premières collines, champs de manioc, rizières, chaines de montagnes, cols à franchir; nous arrivons finalement aux portes de la réserve de Pu Luong. Reste une route en lacet et 800 mètres à gravir avant de s’installer sur le plateau de la réserve bien au frais. Nous passons notre première nuit chez l’habitant Thai en maison sur pilotis.

JOUR 2 : PU LUONG – MOC CHAU – 170 km

Ce matin nous descendons au coeur de la réserve par une route creusée à flancs de montagne. Petits villages de vallée, jungle ponctuée d’oasis de rizières en terrasse, nous traversons la réserve en direction du nord par une piste aux paysages luxuriants. Petit crochet autour de Mai Chau avant de rejoindre la route principale vers Moc Chau. Nous faisons cette fois étape dans un village de plateau dont les environs sont principalement des collines de théiers. Nuit en Auberge Thai.

JOUR 3 : MOC CHAU – NGHIA LO – 170 km

Cueillette du thé dans les collines du nord Vietnam

Selon la météo nous prendrons ce matin la piste ou la vallée asphaltée, afin de rejoindre la rivière noire. Nous passons alors les motos sur le bac pour la traverser, puis longeons ses méandres pendant une bonne demi-heure. Arrivée sur Phu Yen et sa large vallées agricole entouré de montagnes déjà conséquentes. Poursuite dans les lacets d’un petit col puis les collines se couvrent de théiers et d’orangers. Nous faisons alors un crochet à 1500 mètres rencontrer la communauté H’mong gardienne de théiers tri-centenaires, en espérant une vue dégagée sur la grande vallée de Nghia Lo. Une fois redescendu notre petit groupe s’installe pour une troisième nuit en famille Thai, toujours chaleureusement accueillis.

JOUR 4 : NGHIA LO – MU CANG CHAI – 100 km

Aujourd’hui l’une des plus belle route du Vietnam nous attends. Dans ce relief assez élevé la saison n’est pas aux rizières vertes denses et exubérantes. Cependant le spectacle des rizières en eau reflétant le ciel, ou d’autres en cours de repiquage et tout aussi impressionnant. Le col Khau Pha nous offrira la plus belle vue sur ces paysages complètement transformés par les ethnies montagnardes. Villages typiques, locaux labourant avec leurs buffles les rizières couvrant les montagnes de la tête aux pieds; l’étape est courte mais nous en profiterons pour faire des détours et des rencontres. Nous passerons notre 4ème nuit chez l’habitant cette fois de l’ethnie H’mong, nichés au coeur des rizières dans la vallée de La Pan Tan.

JOUR 5 : MU CANG CHAI – SAPA – 180 km

repiquage du riz dans les montagnes du nord VietnamPoursuite au nord vers la frontière chinoise nous bifurquons dans l’arrière pays pour aller voir les immenses norias que les Thai et les Lu construisent chaque année pour inonder leurs champs. La région est riche en minorités ethniques et en paysages bucoliques. Enfin le plus haut col du Vietnam nous attend à 2000 mètres. Vue vertigineuse ou purée de pois… Nous continuons jusqu’à Sapa où l’étape se fera cette fois à l’hôtel pour retrouver un peu plus de confort.

JOUR 6 : SAPA – BAC HA – 180 km

Ce matin nous descendons dans la fameuse vallée de Sapa. Comme à Mu Cang Chai les rizières seront vertes tendre ou en cours de repiquage. Nous croiserons les adultes H’mong préparant les champs avec leurs buffles, et les enfants s’occupant des plus jeunes. Poursuite jusqu’au fond de la vallée, déroulant le paysage des rizières en escaliers, avant de sortir en longeant la rivière jusqu’au fleuve Rouge. Nous remontons alors au nord par Lao Cai pour rejoindre Bac Ha par les lacets du plateau de Cao Son, lieu reculé aux paysages sauvages. Arrivée à Bac Ha une sympathique famille Tay se chargera d’accueillir notre petit groupe de motos.

JOUR 7 : BAC HA – THAC BA – 170 km

Étales d'épices sur un marché ethnique hebdomadaire dans la région de Bac Ha au nord VietnamAujourd’hui dimanche à lieu le marché hebdomadaire de la ville, le plus grand de la région. Ethnies en costumes traditionnels, artisanat local, produits agricoles et de la forêt, vente de buffles et autres animaux, c’est une découverte à ne pas manquer. Départ ensuite plein sud par les petites routes se faufilant à travers les montagnes. Nous rejoignons les plaines et le lac Thac Ba où nous faisons étape pour la nuit. Avant de dîner avec notre famille de l’ethnie Dao nous aurons le temps pour une petit balade en barque.

JOUR 8 : THAC BA – BA BE – 150 km

Nous quittons nos hôtes et le lac pour le parc national de Ba Be plus à l’est. Routes en lacets sillonnant les collines, petites vallées et plaines ponctuées de hameaux, nous traversons la région peu fréquentée mais très typique de Tuyen Quang. Le lac de Ba Be se découvre enfin, entouré de jungle et de falaises, une véritable perle de la nature que nous partons découvrir en barque. Nous logeons ce soir chaleureusement accueillis par une famille Tay.

JOUR 9 : BA BE – BAC SON – 180 km

panorama sur les montagnes de Bac SonDépart de Ba Be par l’est, la route d’aujourd’hui serpente sans cesse à travers les massifs montagneux, longeant de temps à autre une rivière et sa petite vallée de rizières. Quelques kilomètres avant l’arrivée une petite cascade sera l’occasion de se rafraîchir. Nous passons notre dernière nuit chez l’habitant Tay à Bac Son, une vallée composé d’un patchwork de rizières et de centaines de collines en forme de cônes. Une petite marche de 45 minutes offrira avec un peu de chance un panorama de carte postale. Ce soir, petit spectacle traditionnel pour fêter cette dernière soirée de road-trip à moto en groupe.

JOUR 10 : BAC SON – HANOI – 170 km

Nous profitons une dernière fois des paysages étonnants de cette région en traversant les montagnes. Puis nous rejoignons la région de Thai Nguyen et ses champs de thé, le massif de Tam Dao, et enfin le fleuve Rouge. Retour espéré en milieu d’après-midi pour éviter les bouchons de 17h et avoir un peu de temps pour décompresser tranquillement ensemble.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

A savoir

Le prix affiché inclut :

  • Hébergements selon le programme
  • Repas en pension complète
  • Essence pour tout le trajet
  • Tous les frais de visite ou d’entrée

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international pour le Vietnam
  • Les hôtels à Hanoi
  • Le visa ( non nécessaire pour un voyage inférieur à 15 jours)
  • Dépenses personnelles et boissons

Pour voyager à moto au Vietnam vous devez être en possession :

  • Un passeport valable au moins encore 6 mois après votre retour du Vietnam (consulter notre rubrique préparer son voyage au Vietnam)
  • Un permis moto grosse cylindrée et sa traduction en anglais (permis international délivré sur le site ANTS)
  • Une assurance de votre pays d’origine couvrant la pratique de la moto au Vietnam (nous demander si vous n’en connaissez pas)

Nous fournissons :

  • Casques homologués ECE 22.05 et DOT
  • Sacoches cheval 2×20 litres et sacs étanches 40 litres
  • Imperméables GIVI haut et bas

S’inscrire sur ce séjour moto en groupe

Votre email *


Le nombre de voyageurs *

Le nombre de motos*


Parlez-nous de votre façon de voyager, dites nous si vous souhaitez visiter Hanoi, faire une croisière en baie d'Halong...

*

LE NORD-OUEST VIETNAM A MOTO PENDANT LES MOISSONS


Septembre est la saison de récolte du riz dans les montagnes du nord Vietnam. Si vous avez la possibilité de partir à cette époque de l’année il ne faut pas hésiter !

Moins élevées qu’en plein été, les températures deviennent agréables, et les grosses pluies de mousson du mois d’août sont terminées.
Lire la suite…
Mais surtout les paysages sont justes exceptionnels ! Avec des rizières en terrasses passant du vert au jaune, d’autres déjà coupées parsemées de fagots formant des formes géométriques. Les enfants autour des batteuses faisant voler les cosses de riz.
Ce circuit à moto en groupe vous emmène dans la région septentrionale du Vietnam, la province de Ha Giang, au relief si particulier notamment sur le plateau karstique de Dong Van. Mais il y a aussi les provinces de Ban Gioc où se trouvent les plus grandes chutes d’eau du pays, Bac Khan et le parc naturel de Ba Be, toutes aussi magnifiques…

Routes en lacets longeant la frontière chinoise, étapes majoritairement chez l’habitant ethnique; ce voyage mêle plaisir de conduire à travers des paysages exceptionnels, dépaysement culturel, et partage de moments uniques avec des locaux enthousiastes. Lire moins…

0 / 5
pilotes inscrits
+0 passagers

  • Du 21 au 30 septembre 2020
  • Séjour à moto en groupe de 5 pilotes et 10 participants maximum
  • Plus de 1 500 km
  • 6 nuits chez l’habitant, 1 auberge, 2 hôtels
  • Guide francophone
  • Mécanicien à partir de 3 participants
  • Voiture accompagnatrice à partir de 6 participants
  • Départ garanti sans minimum d’inscris

Prix en fonction du nombre de participants

Nombre de participants 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Prix pilote en usd 2335 1445 1785 1690 1615 1535 1490 1460 1420 1380
Prix passager en usd 1150 1150 1020 915 860 815 770 730 690

Programme

JOUR 1 : HANOI – THAC BA – 170 km

Barque à rame sur le lac Thac BaPour notre première étape nous partons à 170 km au nord-ouest de Hanoi. Nous prenons les routes de campagne longeant le massif de Tam Dao jusqu’à rejoindre Tuyen Quang et ses paysages de théiers. Poursuite vers le lac de Thac Ba, réservoir créé en 1970 pour alimenter la première centrale hydroélectrique du Vietnam. Le lac est bordé de villages ethniques et nous logeons ce soir chez les Dao à pantalon blanc. Étape facile pour se familiariser avec les motos, nous avons encore le temps de faire une balade en barque sur le lac avant la nuit tombée. Repas chaleureux en famille et nuit en maison sur pilotis.

JOUR 2 : THAC BA – BAC HA – 180 km

Ce matin, poursuite plus au nord en épousant les courbes du lac, puis nous traversons les premières collines, d’autres plaines agricoles avant d’arriver sur les premiers massifs importants. Nous prenons alors directement à travers les montagnes, et enchainons les virages, les petits cols, les vallées, les premières rizières en terrasses. Arrivée à proximité de Bac Ha, nous logeons dans un village chez une famille Tay.

JOUR 3 : BAC HA – HOANG SU PHI – 150 km

Ethnie dans la région de Hoang Su PhiAujourd’hui a lieu à une quarantaine de kilomètres le marché hebdomadaire de Si Ma Cai. Montagnards en costumes traditionnels, produits agricoles et artisanaux locaux, c’est un évènement à ne pas manquer. Reprise de la route par une descente vertigineuse sur Xin Man, puis continuation à flanc de falaise le long de la rivière Claire. Nous bifurquons finalement dans la vallée de Hoang Su Phi où nous faisons étape pour la nuit chez l’habitant Dao. L’endroit est sauvage et les rizières en terrasse particulièrement belles à cette époque de l’année.

JOUR 4 : HOANG SU PHI – NAM DAM – 130 km

Retour en selle pour rejoindre le route principale menant à la ville de Ha Giang. L’étape étant relativement courte nous en profiteront pour aller se perdre dans les villages ethniques autour de notre point de départ ou d’arrivée. Passé Ha Giang la route serpente et grimpe la montagne. Arrivée à la porte du Ciel de Quan Ba, et ses deux fameuses collines jumelles. Beau panorama avant de finalement descendre dans les villages ethniques en contre-bas. Direction celui de Nam Dam des Dao à longue tunique où nous nous installons dans la maison typique aux murs en terre battue d’une famille locale.

JOUR 5 : NAM DAM – LUNG CU – 130 km

L’étape du jour nous emmène au point septentrional du Vietnam en traversant les paysages uniques de la région. Chaînes de montagnes, terrains rocailleux, collines acérées, petites vallées cultivées. C’est le territoire austère des H’mongs qu’ils ont tout de même su dompter. Entre belles routes de montagne, points de vues magiques, villages ethniques pittoresques, nous ferons de nombreux arrêts. Passé le géoparc de Dong Van nous poursuivons jusqu’à Lung Cu et sa tour dominant la frontière avec la Chine. Nous dormons ce soir en auberge Lolo.

JOUR 6 : LUNG CU – BAO LAC – 120 km

Nous quittons Lung Cu direction le sud-est. Passage par Dong Van et son ancien quartier du 19ème siècle avant de se diriger vers le col Ma Pi Leng situé à 1500 mètres. Le relief est vertigineux et la route sillonne à flanc de montagne sur une 20aine de kilomètres. Arrivée sur Meo Vac et selon les conditions et l’équipée nous aurons le choix de continuer sur la route principale ou bifurquer pour une route plus technique vers le marché de Khau Vai où nous traversons la rivière en radeau de bambou. Ce soir à Bao Lac ce sera le premier hôtel de ce séjour à moto en groupe.

JOUR 7 : BAO LAC – QUANG UYEN – 150 km

Découvrir Cao Bang avec Carnets d'AsiePetite balade dans les villages alentours notamment de la petite ethnie des Lolos avant de quitter la région et s’enfoncer dans celle de Cao Bang. Nous roulons le long de la frontière vers la grotte Pac Bo où Ho Chi Minh trouva refuge en 1941. Petite balade à pied puis reprise de la route pour Quang Uyen en traversant les magnifiques paysages de collines parcourues par de petites rivières et la montagne percée Phja Piot. Ce soir nous passons une nouvelle nuit chez l’habitant, cette fois de l’ethnie Nung.

JOUR 8 : QUANG UYEN – BAN GIOC – CAO BANG – 160 km

Ce matin nous découvrons le travail de la forge au village de Phuc Sen puis nous partons à l’est découvrir les chutes de Ban Gioc, les plus larges du Vietnam. S’écoulant sur plusieurs niveaux elles froment une frontière naturelle avec la Chine. Une fois encore le paysage pour y aller est magnifique et typique de la région. Non loin petite visite de la grotte Nguom Ngao avec sa rivière souterraine. Poursuite de la boucle qui nous ramène à Quang Uyen d’où nous rejoignons finalement Cao Bang via le col Ma Phuc. Nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : CAO BANG – BA BE – 130 km

Petite étape pour cet avant dernier jour du road-trip, nous roulons sur la matinée pour rejoindre le parc national de Ba Be. L’après-midi nous laissons les motos de côté pour profiter du lac et de ses paysages sauvages en barque. Grotte Puong, villages ethniques Tay, chute d’eau de Dau Dang, et baignade au programme. Le soir nous dînons avec notre famille d’accueil et trinquerons à cette dernière soirée du tour en assistant à une petit spectacle traditionnel local. Nuit en maison sur pilotis.

JOUR 10 : BA BE – HANOI- 240 km

Encore quelques jolis paysages aux alentours de Ba Be, nous quittons la province de Bac Kan en zigzagant entre les collines. Petit arrêt pour découvrir une briqueterie traditionnelle ou faire de dernières photos dans les théiers de Thai Nguyen. Nous essayerons de rentrer sur Hanoi avant l’heure de pointe et pourrons débriefer sur cette aventure autour d’un dernier verre ensemble.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

À savoir

Le prix affiché inclut :

  • Hébergements selon le programme
  • Repas en pension complète
  • Essence pour tout le trajet
  • Tous les frais de visite ou d’entrée

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international pour le Vietnam
  • Les hôtels à Hanoi
  • Le visa ( non nécessaire pour un voyage inférieur à 15 jours)
  • Dépenses personnelles et boissons

Pour voyager à moto au Vietnam vous devez être en possession :

  • Un passeport valable au moins encore 6 mois après votre retour du Vietnam (consulter notre rubrique préparer son voyage au Vietnam)
  • Un permis moto grosse cylindrée et sa traduction en anglais (permis international délivré sur le site ANTS)
  • Une assurance de votre pays d’origine couvrant la pratique de la moto au Vietnam (nous demander si vous n’en connaissez pas)

Nous fournissons :

  • Casques homologués ECE 22.05 et DOT
  • Sacoches cheval 2×20 litres et sacs étanches 40 litres
  • Imperméables GIVI haut et bas

S’inscrire sur ce séjour moto en groupe

Votre email *


Le nombre de voyageurs *

Le nombre de motos*


Parlez-nous de votre façon de voyager, dites nous si vous souhaitez visiter Hanoi, faire une croisière en baie d'Halong...

*


D’autres voyages à moto qui pourraient vous plaire :

Voyage à moto à Sapa au Vietnam
Circuits Vietnam Dien Bien Phu à moto
Voyage au Vietnam à moto dans la région de Y Ty
le Vietnam à moto par Carnets d'Asie
error: Content is protected !!
DEVIS GRATUIT