• Marché ethnique de Can Cau près de Bac Ha dans le nord du Vietnam
  • Rizières en terrasse dans la région de Mu Cang Chai au nord Vietnam
  • Femmes de l'ethnie Hmong au marché hebdomadaire de Bac Ha au nord Vietnam
  • Bungalow dans la réserve de Pu Luong au Vietnam
  • Étales d'un marché à Hanoi
  • Jonque dans la baie d'Halong au Vietnam - croisières en Asie
  • Promenade en barque à rame à Trang An
  • Bateau touristiques sortant de la grotte de Phong Nha
  • Cité impériale de Hué au centre Vietnam
  • Quai de la vieille ville de Hoi An au Vietnam
  • Pêcheur dans la mangrove de Ben Tre
  • Sampans au marché flottant de Cai Rang à Can Tho
  • Plage et bateaux de pêcheurs sur l'île de Phu Quoc au sud Vietnam

VIETNAM

Le Vietnam est probablement le pays d’Asie du sud-est qui offre le plus de diversité en terme de paysages, de rencontres, d’hébergements. Avec quelques 1 700 kilomètres du nord au sud, une côte s’étendant sur toute sa partie Est, 3 grandes régions culturellement différentes où cohabitent 54 ethnies; depuis les montagnes du nord et ses incroyables rizières en terrasse aux arroyos verdoyant du delta du Mékong, en passant par les haut plateaux du centre, un voyage au Vietnam est continuellement rythmé par les découvertes.

Il y a mille et une façon de faire un voyage au Vietnam. C’est probablement le pays d’Asie du sud-est qui offre le plus de diversité en terme de paysages, de rencontres, d’hébergements. Avec environ 1 700 kilomètres du nord au sud, plus de 3000 kilomètres de côtes, 3 grandes régions culturellement différentes, 54 ethnies; depuis les montagnes du nord et ses rizières en terrasse aux canaux delta du Mékong en passant par les haut plateaux du centre, un voyage au Vietnam est continuellement rythmé par les découvertes.

Inspirez-vous de nos idées de voyages au Vietnam pour que nous élaborions ensemble un circuit 100% sur mesure.

Tous nos voyages au Vietnam

Trier les circuits par catégorie : Tous | Découverte | Exploration | Trekking | Famille | Moto


La province de Ha Giang à moto

vietnam
9 JOURS et 8 NUITS
MOTO

La province de Ha Giang à moto

La région de Ha Giang est l’une des plus reculée du nord Vietnam et également l’une des plus singulière avec ses paysages à la fois rudes et majestueux. Ce circuit d’environ 1500 km, vous emmène à travers les villages perdus de la campagne vietnamienne à la rencontre des locaux, les routes en lacets des montagnes abruptes de la frontière chinoise…

par
Temple de la littérature à Hanoi

10 jours de Hanoi à Saigon : D’une capitale à l’autre

De Hanoi à Saigon en passant par Hué, un concentré de découvertes culturelles et un soupçon de paysages naturels parmi les plus beaux du pays. Découvrez le Vietnam en 10 jours seulement sans ne rien rater des essentiels !

par

La grande traversée du Vietnam en 15 jours

vietnam
15 JOURS et 14 NUITS
DECOUVERTE

La grande traversée du Vietnam en 15 jours

Explorez le Vietnam en 15 jours des montagnes du nord territoire des ethnies minoritaires et de leur ingénieuses rizières en terrasse, au labyrinthe des arroyos du delta du Mékong où se cachent vergers et petits artisanats familiaux. Échanges avec la population et découvertes culturelles sont au coeur de ce séjour idéal pour une première découverte du pays.

par
île balnéaire de Phu Quoc au Vietnam

De la baie d’Halong à Phu Quoc, séjour balnéaire

vietnam
16 JOURS et 15 NUITS
DECOUVERTE

De la baie d’Halong à l’île de Phu Quoc

Ce séjour est une traversée classique du Vietnam du nord au sud à réaliser plutôt en hiver, lorsque les montagnes du nord sont fraîches et les rizières en terrasse mises en pause. L’essentiel de la culture et des paysages du pays sont présents sur cet itinéraire de 16 jours qui se termine par une reposante étape balnéaire sur le plus belle île du Vietnam.

par
Pagode Khmer à Tra Vinh

Mosaïque des cultures du Vietnam

vietnam
18 JOURS et 17 NUITS
DECOUVERTE

Mosaïque des cultures du Vietnam

Avec ses 1700 km du nord au sud, le Vietnam est une véritable mosaïque culturelle. La rencontre des populations venues de Chine et d’Inde avec les peuples autochtones ont finalement donné naissance à 54 ethnies officiellement référencées. C’est cette mixité culturelle que nous vous emmenons découvrir à travers cet itinéraire de 18 jours.

par

Voyager au Vietnam en famille avec des enfants

vietnam
16 JOURS et 15 NUITS
FAMILLE

La traversée du Vietnam en famille

De la baie d’Halong au delta du Mékong en passant par les plages de Hoi An et l’effervescence de Hanoi et Saigon, voici un itinéraire alliant découvertes culturelles, détentes, rencontres, activités ludiques et nouvelles expériences pour toute la famille. Spécialement pensé pour les enfants comme pour les parents ce circuit est idéal pour découvrir l’essentiel du Vietnam en deux semaines.

par
Militaire devant le panneau de la ville de Cao Bang

Cao Bang et la RC4, voyage à travers l’histoire

Vietnam
10 JOURS et 9 NUITS
EXPLORATION

Cao Bang et la RC4, voyage à travers l’histoire

Retour dans le temps en 1950, la RC4 est une route jalonnée de postes français le long de la frontière avec la Chine. Entre Lang Son et Cao Bang, les deux grosses garnisons, la route est tortueuse et s’enfonce le long de ravins et d’une jungle épaisse. Sous la pression d’embuscades de plus en plus sévères l’ordre est donné d’évacuer Cao Bang.

par
Femme H'mong sur un métier à tisser le chanvre à Can Ty dans la province de Ha Giang au Vietnam

Exploration de la province de Ha Giang

Vietnam
14 JOURS 13 NUITS
EXPLORATION

Exploration de la province de Ha Giang

Province de l’extrême nord du Vietnam, Ha Giang est aussi l’une des plus mystérieuse du pays avec ses paysages singuliers et majestueux, depuis les rizières en terrasse de Hoang Su Phi au plateau karstique de Dong Van. Établies en petites communautés souvent autarciques, plus qu’ailleurs les ethnies de la province de Ha Giang conservent leurs coutumes et leurs identités.

par
Ramassage du poisson le matin sur la lagune de Tam Giang

Rizières du nord et lagunes du centre Vietnam

vietnam
18 JOURS et 17 NUITS
EXPLORATION

Rizières du nord et lagunes du centre Vietnam

En ce concentrant sur le nord et centre Vietnam, ce voyage prend le temps de vous emmener sur les sites plus intimistes au contact de la population. Tout au long de cet itinéraire c’est à travers des paysages exceptionnels que vous voyagerez tout en profitant de temps à autre de nuits chez l’habitant pour découvrir et partager leur culture.

par
Village de Ban Kho Muong lors d'un trek dans la réserve de Pu Luong au Vietnam

Trek de Pu Luong à Ngoc Son Ngo Luong

vietnam
6 JOURS et 5 NUITS
TREK

Trek de Pu Luong à Ngoc Son Ngo Luong

Pu Luong et Ngoc Son Ngo Luong sont 2 réserves non loin de Hanoi, magnifiques terrain de randonnées où la nature regorge de belles surprises entre rizières en terrasse, chutes d’eau rafraîchissantes, et belles étapes chez l’habitant en maison sur pilotis.

par

Trek à Ha Giang : De Bac Ha à Pan Hou

Les provinces de Lao Cai et d’Ha Giang sont sans aucun doute, l’un des meilleurs terrain de jeu du pays pour les amateurs de randonnée et de voyages immersifs. Leurs montagnes karstiques et leur géographie si particulière en font des régions isolées qui ont su conserver leur identité et leur authenticité.

par

La nationale 32, de Hanoi à Sapa en moto

Vietnam
6 JOURS et 5 NUITS
MOTO

De Hanoi à Sapa en moto

La route nationale 32 est célèbre au Vietnam pour ses superbes paysages de rizières en terrasse. Un bonheur pour les photographes mais également pour les motards. Relativement peu fréquentée la route offre de belles courbes et cols, dont le plus hauts du pays. Avec plusieurs nuits chez l’habitant, ce circuit de Hanoi à Sapa en moto, est aussi l’occasion de partager un instant de vie.

par

Trier les circuits par catégorie : Tous | Découverte | Exploration | Trekking | Famille | Moto

DEVIS GRATUIT