• LE TEMPLE DE LA LITTÉRATURE, HANOI

    Stèles du temple de la littérature à Hanoi

D’UNE CAPITALE À L’AUTRE

10 jours et 9 nuits du nord au sud Vietnam


Drapeau du Vietnam

PRÉSENTATION :

Le Vietnam en 10 jours de Hanoi, capitale politique à Saigon, capitale économique, est un concentré de découvertes culturelles avec un soupçon de paysages naturels parmi les plus beaux du pays. Vous aurez le temps de parcourir les vieilles rues de Hanoi avec ses vendeurs ambulant et ses bâtiments coloniaux, partir en croisière à travers les pains de sucre de l’envoutante baie d’Halong, visiter la cité et les tombeaux impériaux des derniers empereurs à Hué, flâner dans le vieux quartier de la poétique Hoi An, et enfin découvrir Saigon et le Mékong lors d’une seconde croisière se terminant à Can Tho par le plus grand marché flottant du delta.
Découvrez le Vietnam en 10 jours seulement sans ne rien rater des essentiels !

LES POINTS FORTS DE CE CIRCUIT

• 2 jours pour découvrir la culture Hanoïenne
• Balade en barque à Tam Coc, la baie d’Halong terrestre.
• 2 croisières, à Halong et dans le delta du Mékong, permettent de temporiser le rythme du voyage.
• Visite des villes de Hué et Hoi An aux architectures médiévales remarquables, inscrites au patrimoine mondiale de l’Unesco.
• Découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus animé du delta.
• 2 vols domestiques (Hanoi-Hué, Danang-Saigon) et transports en véhicule privé.
• Guides parfaitement francophones pour échanger avec la population locale et bien comprendre la culture vietnamienne.

Carte du Vietnam en 10 jours

Itinéraire du Vietnam en 10 jours :

Ha Noi > Ninh Binh > Ha Long > Hué > Hoi An > Sai Gon > Cai Be > Can Tho > Saigon

VOTRE PARCOURS PAR ÉTAPE


JOUR 1 : HANOI – arrivée

Arrivés à l’aéroport international de Hanoi, vous êtes accueillis et pris en charge par notre guide. Vous êtes conduit par la suite au centre ville de Hanoi. A l’approche de la capitale la circulation s’intensifie : centaines de deux-roues, petits camions, cyclo, et depuis quelques années d’innombrables voitures. Aussi la faible vitesse du trafic vous laissera le temps de découvrir l’ambiance de la ville, à la fois douce et trépidante de vie: petites rues du centre ville bordées d’arbres majestueux apportant un peu d’ombre et de fraîcheur durant l’été; pagodes et temples ici et là, coincées entre les petites maisons et les bâtiments de style colonial; vendeurs de boissons ou de plats uniques installés sur les trottoirs; conducteurs de cyclo à la recherche de clients, vendeurs ambulants à pied ou à vélo proposant fruits légumes ou souvenir…
Repos ou premières visites suivant l’heure de votre arrivée.
Nuit à l’hôtel.

Marche à pied : 3 heures / Balade en cylco : 1 heure

vendeur ambulant dans les rues de Hanoi capitale du Vietnam

Marche à pied : 3 heures
Balade en cylco : 1 heure

JOUR 2 : HANOI – visite de la ville

Nous commencerons la journée par une matinée de visites dont : la pagode Tran Quoc, le temple de la littérature, les jardins du palais du gouverneur et la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, puis la pagode au pilier unique.
Après déjeuner, direction le musée de la femme. Musée moderne et très bien fait, il traite du rôle de la femme dans la société vietnamienne et de son rôle durant les années de guerre. En outre il comporte un étage dédié aux ethnies également très bien documenté.
Après cela, retour dans le centre pour la visite du vieux quartier à pied ou en cyclo, et de la pagode Ngoc Son située sur un îlot du légendaire lac Hoan Kiem.
En dernier lieu il sera possible d’assister au spectacle des marionnettes sur l’eau.
Nuit à l’hôtel.
Note : Des activités personnalisées suivant vos centres d’intérêts sont possibles et fortement conseillées.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Temple de la littérature à Hanoi

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 3 : HANOI – la baie d’Ha Long terrestre (Ninh Binh)

Nous quittons la capitale pour nous rendre dans la province de Ninh Binh, connue pour ses magnifiques paysages de rizières inondées.  Tout d’abord nous ferons étape au gigantesque sanctuaire bouddhiste de Bai Dinh,  composé d’un ancien temple et de nouveaux éléments démesurés : le plus grand Bouddha en bronze et la plus grosse cloche d’Asie du sud-est, ainsi qu’une armée de 500 statues représentant les disciples de Bouddha.
Ensuite l’après-midi, promenade en barques à rames sur le site de Tam Coc surnommé la baie d’Ha Long terrestre. Le long de la rivière, à travers grottes, pitons karstiques et rizières inondées, le paysage est en effet réellement poétique. Continuation par une balade en vélo pour rejoindre la pagode Bich Dong, d’où nous aurons alors une vue magnifique sur la région environnante.
Nuit à l’hôtel.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Temple de Bai Dinh près de Ninh Binh

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 4 : NINH BINH – LA BAIE D’HALONG

Départ ce matin vers 8h depuis votre hôtel pour découvrir la magnifique baie d’Halong, joyaux de la mer méridionale. Nous sillonnerons la baie à travers un labyrinthe des milliers d’îlots karstiques à bord d’une belle jonque traditionnelle. La beauté du paysage, quelque fois mêlée au brouillard, confère à la baie une atmosphère poétique, romantique pour certains mystérieuse… Une véritable expérience onirique. Il est prévu en outre du temps pour la baignade et faire du kayak.
Diner et nuit à bord.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 5 : LA BAIE D’HALONG – HUE

Continuation de la croisière tout en retournant au port de Halong. Un brunch sera servi pendant que nous profitons encore quelques heures des magnifiques paysages. Débarquement vers 11h30 avant de se diriger vers l’aéroport de Hanoi. Sur la route du retour vous visiterez la pagode But Thap du 17ième siècle, renommée en particulier pour son architecture et ses statues de Bouddha.
Vol pour Hué en fin de journée et nuit à l’hôtel à Hué.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Jonque dans la baie de Bai Tu Long partie nord de la Baie d'Halong

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 6 : HUE – visite de la ville

Nous commençons la découverte de Hué par une navigation sur la rivière des parfums jusqu’à la pagode Thien Mu (dame céleste). C’est l’une des plus vieilles pagodes bouddhistes du Vietnam, construite en 1601 par le seigneur Nguyen Hoang. Retour ensuite dans le centre de Hué pour visiter la cité impériale, dernière capitale royale de la dynastie des Nguyen 1802-1945. L’après-midi est consacré à la visite des tombeaux des empereurs Tu Duc et Minh Mang.
Nuit à l’hôtel.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 7 : HUE – HOI AN

Départ après le petit déjeuner pour Hoi An en empruntant la route côtière. Tandis que nous passons le col des nuages il sera possible d’apercevoir la plage de Lang Co d’un côté et la ville de Danang de l’autre côté. Second arrêt dans cette dernière ville pour visiter le musée d’art Cham. Y sont exposés des vestiges archéologique de l’ancien royaume hindouiste du Champa, qui régna alors sur la région centre de l’actuel Vietnam. Arrivée pour finir sur Hoi An, ancienne ville portuaire remarquablement conservée qui connu son apogée au 16ème siècle. Des marchands de nationalités différentes s’y installèrent influençant par conséquent l’architecture de la ville. Visite du vieux centre, du pont japonais datant de 1593, du sanctuaire de Fujian, déesse protectrice des marins, de la maison Phung Hung, du quartier chinois. Pour terminer, balade à travers le marché et le long du quai principal.
Nuit à L’hôtel.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 8 : HOI AN – SAIGON

Direction l’aéroport de Danang à 30 minutes de Hoi An afin de prendre un vol pour Saigon la capitale économique. Arrivée à Saigon puis le reste de la journée est consacrée à la visite de cette ville active : le palais de la réunification, la cathédrale Notre Dame, la poste centrale, et enfin le quartier chinois Cho Lon.
Nuit à l’hôtel.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Hôtel de ville de Saigon

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 9 : SAIGON – LE DELTA DU MEKONG (en croisière)

Départ ce matin depuis Saigon pour rejoindre la ville de Cai Be située au bord du fleuve Tien, l’un des bras du Mékong. Embarquement à bord d’un Sampan en bois pour une croisière à la découverte du vaste delta, première région agricole du Vietnam. Nous parcourons les canaux et longeons les vergers, les villages, les rizières à la découverte du quotidien de ce paysage verdoyant, mi-terrestre mi-aquatique. Alors que le bateau se dirige vers Tra On, nous débarquons à Cho Lach pour une promenade en vélo à travers le village et la campagne. Dégustation de fruits tropicaux et visite d’artisans en chemin. Retour sur le bateau d’où nous pourrons ainsi admirer le coucher du soleil au fil de l’eau.
Nuit à bord du bateau.

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

JOUR 10 : LE DELTA DU MEKONG – marché flottant – Saigon – départ

Au matin, le bateau continue la navigation en remontant doucement le fleuve Bassac jusqu’à la ville de Can Tho. Nous prenons alors place sur de plus petites embarcations à la découverte du marché flottant de Cai Rang, le plus grand du delta. Ici, s’échange surtout les produits agricoles saisonniers mais aussi divers produits courants. Chaque bateau annonçant se qu’il vend grâce à une perche au bout de laquelle se trouve un échantillon de la marchandise. Retour à quai vers 10 heures et continuation en voiture vers Saigon.
Arrivée à Saigon dans l’après-midi et temps libre suivant l’heure de votre vol international retour. Vos 10 jours au Vietnam sont déjà terminés !

Transfert en avion / Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

Transfert en avion
Nuit à l’hôtel ou chez l’habitant

DEVIS GRATUIT