• Le marché flottant à Can tho

LA VILLE DE CAN THO


Can Tho est le centre politique, économique et universitaire au sud-ouest d’Ho Chi Minh-Ville. Cette ville animée du cœur du delta du Mékong est considérée comme le grenier à riz du pays. C’est aussi une réserve de fruits, légumes, et poissons pour le pays.

Cette destination est connue pour son réseau de canaux, ses activités fluviales et les marchés flottants, sans oublier ses jardins fertiles de fruits tropicaux et la gentillesse des habitants. Un endroit fabuleux à privilégier pour des écotours et des voyages en bateau.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Il existe plusieurs hypothèses expliquant le nom Cần Thơ. Ce nom provient peut-être du mot «Kìn Tho», le nom d’un poisson, ou « Cần Thơm », persil et herbes aromatique, deux espèces présentes au bord de la rivière autrefois.

D’autre part, un légende raconte que Nguyen Anh – le premier roi de la dynastie des Nguyen fit une promenade nocturne en bateau sur la rivière et entendit des chants et des récitations des poèmes. Suite à cet événement, le roi aurait nommé la rivière « Cầm Thi », la rivière de la poésie. Plus tard, les gens auraient modifié ce mot en « Cần Thơ ». Puis, le nom de la rivière est devenu celui de la ville.

Population

Viet (Kinh), Khmer, Cham, Hoa (Chinois),…

Adresse

Can Tho est la capitale de la province du même nom et qui se situe au cœur du delta du Mékong.


VISITER CAN THO

Véhicules pour s’y rendre

Cette ville se situe à 168km de Hô Chi Minh-ville, et à 1 877km de Hanoi. Elle est liée aux autres villes principales comme Ho Chi Minh-Ville et My Tho par des services de bus. Le temps de trajet est d’environ 3 heures de route depuis Ho Chi Minh. Il est également possible de rejoindre Can Tho en avion. Vietnam Airlines propose des vols directs au départ de Hanoi (compter 1 heure et demie de vol).

Période idéale

Grâce à son climat agréable, peu orageux et l’absence de saison froide, Can Tho peut se visiter tout au long de l’année. Néanmoins, la meilleure période est peut-être de décembre à avril car le temps y est plus sec et ensoleillé.

Activités

  • Visite du jardin des cigognes de Bang Lang
  • Balade en bateau sur les rivières et les canaux
  • Découvertes des marchés flottants (Cai Rang, Phong Dien)
  • Repas et promenade (à vélo ou à pied) dans les vergers et les fermes
  • Visite de la pagode d’Ong, de la pagode Nam Nha et de l’ancienne maison Binh Thuy

Le marché flottant à Can tho

Hébergements

Les voyageurs ont un large choix avec plus de 200 hôtels présents à Can Tho. Cependant, les maisons d’hôtes et écolodges sont des types d’hébergements intéressants pour découvrir la vie quotidienne de la population et s’immerger dans la nature du delta du Mékong.

Spécialités

Déguster les plats d’anguilles, de poissons, d’escargots, de crêpes vietnamiennes ainsi que nouilles à la crevette dans les restaurants flottants sera une expérience inoubliable.

→ Découvrez d’autres sites au nord et centre du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT