Sites à découvrir au sud du Vietnam

En voyageant au sud du Vietnam, on aura l’opportunité de découvrir le delta du Mékong, une région fertile aux habitants chaleureux. Ici, les marchés flottants à Can Tho, les très vastes rizières s’étendant jusqu’à l’horizon à Chau Doc, les îlots couverts par les vergers à Long Xuyen ainsi que les arroyos bordés de cocotiers à Ben Tre constituent la beauté et la singularité du site. D’un autre côté, le sud du Vietnam c’est aussi la modernité de Ho Chi Minh Ville ou Saigon. Une ville cosmopolite, capitale économique qui rassemble toutes les communautés, cultures et styles d’architecture. Il ne faut pas non plus oublier Con Dao et Phu Quoc. Deux belles îles tropicales du sud du pays surnommées « les perles de la mer ».

Visiter Con Dao avec Carnets d'Asie

Voyage sur l'île de Con Dao, entre nature et histoire

Con Dao est un archipel de 16 îles aussi connu sous le nom de Poulo Condor en référence au bagne construit par les Français en 1862
Ile de Phu Quoc

L'île tropicale de Phu Quoc

L’île de Phu Quoc est réputée pour ses cultures de poivre, ses fermes perlières, ses plages de sable fin bordées de cocotiers et son eau turquoise.
La cathédrale de Notre-Dame à Ho Chi Minh Ville

Voyage au Sud du Vietnam – Ho Chi Minh Ville

Ho Chi Minh Ville, la capitale économique, se situe au sud du Vietnam, sur les rives de la rivière Saïgon et tout proche du delta du Mékong.
Forêt de cajeputiers de Tra Su

Voyage dans le Mékong du Vietnam : Chau Doc

Chau Doc est une petite ville paisible, loin des foules de touristes, située aux confins du delta du Mékong, à la frontière du Cambodge.
Le marché flottant à Can tho

Voyage dans le Mékong du Vietnam : Can Tho

La ville animée de Can Tho est considérée comme le grenier à riz du pays, et une réserve de fruits, légumes, et poissons.
Le sampan sur le Mekong

Voyage dans le Mékong du Vietnam : Ben Tre

Capitale des cocotiers, terre d’accueil des fruits, ce sont les surnoms de Ben Tre, une des destinations principales du delta du Mékong.
Panorama de la ville de Long Xuyen

Voyage dans le Mékong au Vietnam : Long Xuyen

Très développée dans le commerce de riz et de poisson, Long Xuyen est la plus prospère ville du Sud-ouest du pays, juste après la ville de Can Tho.

Découvrez d’autres sites :

-> au nord, centre Vietnam
-> au Cambodge
-> en Birmanie
-> au Laos

DEVIS GRATUIT