Quelle est la meilleure saison pour voyager au Cambodge ?

Le Cambodge est un pays tropical d’Asie du sud-est, notamment marqué par deux saisons distinctes : une saison sèche et une saison des moussons. De manière générale, le Cambodge dispose d’un climat chaud tout au long de l’année. Néanmoins, les pluies, les fortes chaleur et l’humidité pourraient compliquer votre voyage. De l’intérieur des terres aux magnifiques côtes du pays, choisissez la meilleure saison pour voyager au Cambodge.

Météo et climat région par région pour connaître la meilleure saison au Cambodge

Siem Reap et le centre du pays

De novembre à mars, les pluies sont rares et les températures clémentes (25 à 30 °C). L’hiver au Cambodge est sec et doux. Il s’agit donc de la saison parfaite pour profiter du beau temps et voyager à travers l’ensemble du pays dans les meilleures conditions.

En avril et mai, les températures très chaudes (35°C et plus) peuvent être difficilement supportables. Entre juin et octobre, la saison des moussons apportent de très fortes pluies.

De part sa géographie, la région de Siem Reap peut être inondée durant cette saison. Cependant, c’est durant la saison des pluies que le lac du Tonlé Sap est à son plus haut niveau. Vous pourrez donc découvrir les villages flottants du lac sous leur meilleur jour.

Les côtes du Cambodge

De novembre à mars, l’humidité faible et les températures douces sont le cocktail parfait pour un séjour balnéaire. Janvier et février constituent les meilleurs mois de la saison, pour profiter au mieux des côtes du Cambodge.

Tout comme dans l’intérieur du pays, en avril et mai, températures très chaudes et le soleil ardent requièrent une bonne protection (crème solaire, chapeau…).

De juin à octobre, la saison des moussons apportent de fortes pluies notamment de juillet à septembre. En octobre et novembre, les pluies sont plus fréquentes en soirée, ce qui ne devrait pas gâcher votre baignade et votre séjour à la plage.

Retrouvez la météo du Cambodge en direct ici.

Découvrir nos séjours au Cambodge avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT