• Découvrir Moc Chau avec Carnets d'Asie

LE PLATEAU DE MOC CHAU


Situé à l’ouest de Hanoi, le plateau de Moc Chau s’élève à une altitude de 1000m. Il s’agit de l’une des plus belles régions montagneuses du Vietnam. Cette province est notamment peuplée par différentes ethnies minoritaires dont l’ethnie des H’Mong. Un environnement unique, propice à la rencontre et à l’échange avec les peuples.

A la fin de l’hiver, les vallées se couvrent de fleurs de pêchers et de pruniers. Elles contrastent donc avec le vert des cultures de thé, donnant lieu à un spectacle naturel magnifique auquel les voyageurs aiment assister. Moc Chau est donc une région à privilégier pour les voyageurs qui souhaitent se ressourcer dans la campagne vietnamienne. L’endroit parfait pour s’immerger en profondeur au Vietnam.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

« Mộc Châu » signifie la zone du bois en vietnamien.

Population

12 ethnies peuplent la province de Moc Chau on peut notamment citer les Thaï, les H’Mong, les Hoa, les Kho Mu ainsi que les Dao.

Adresse

Le district de Moc Chau est situé dans la province de Son La à environ 210km de Hanoi.


VISITER MOC CHAU

Véhicules pour s’y rendre

Il est possible de se rendre à Moc Chau uniquement par la route, en bus, en voiture ou en moto. Il faut compter environ 4h30 de trajet depuis Hanoï.

Période idéale

La province de Moc Chau offre des paysages différents au fil des saisons. Au milieu de l’hiver, le climat est frais mais correspond à la période de floraison des arbres fruitiers. Au printemps, le plateau se couvre de fleurs de magnolia, tandis que dès avril les fleurs viennent remplacer les fruits sur les arbres. Enfin, en automne, vous pourrez assister à la floraison des tournesols et des barbarea blancs.

Activités

  • Trek
  • Circuit en moto
  • Balade en vélo
  • Plantation de thé
  • Visite de la cascade de Dai Yem
  • Découverte des villages ethniques : Loong Luong, Thong Cuong, Ba Phach

Activité moto Moc Chau

Hébergements

Moc Chau offre un choix d’hôtels de différentes gammes. Cependant, pour une expérience immersive dans la région, il est conseillé de passer la nuit chez l’habitant.

Spécialités

Parmi les spécialités de la région de Moc Chau, on trouve la viande de buffle fumée, le ragout d’abats « Nâm Pia » mais aussi le thé vert.

→ Découvrez d’autres sites au centre et sud du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT