• Découvrir Ha Giang avec Carnets d'Asie

LA PROVINCE DE HA GIANG


Située à l’extrême nord du Vietnam à la frontière avec la Chine, la province de Ha Giang offre au voyageur un contraste saisissant entre les paysages époustouflants de montagne, de rizières en terrasse, de champs de sarrasin et les différentes cultures ethniques.

Les voyageurs peuvent notamment y découvrir le magnifique plateau karstique de Dong Van, vieux de cinq-cents millions d’années, qui est également le plus grand plateau rocheux vietnamien et le deuxième géo-parc d’Asie reconnu par l’Unesco. Vous pourrez aussi visiter les villages ethniques de Meo Vac, Quan Ba, Nam Dam et Pho Bang qui constituent des lieux privilégiés pour s’immerger dans le quotidien de quelques unes des ethnies vietnamiennes.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

En vietnamien Ha Giang signifie « rivière ».

Population

La région est habitée par de nombreuses ethnies minoritaires. C’est la cas par exemple des H’Mong, Tay, Dao, Nung et Lolo.

Adresse

La province de Ha Giang se situe à environ 300km de Hanoi.


VISITER HA GIANG

Véhicules pour s’y rendre

Pour se rendre dans la province de Ha Giang on peut utiliser la voiture, la moto ou le bus de nuit. Compter une nuit de bus ou environ 7 heures de route en voiture.

Période idéale

Même si la région peut se visiter toute l’année, en altitude les hivers sont rudes et les étés chauds. Il vaut donc mieux privilégier les intersaisons, le printemps et l’automne où l’on pourra profiter des rizières.

Activités

  • Trek dans les montagnes
  • Visite du géo parc du plateau karstique de Dong Van
  • Circuit en moto
  • Visite des marchés ethniques
  • Découverte des villages ethniques de Meo Vac Quan Ba, Nam Dam et Pho Bang

Rencontrer les minorités ethniques de Ha Giang

Hébergements

Il est possible de dormir chez l’habitant, dans des guest houses ou des hôtels.

Spécialités

Parmi les différentes spécialités locales on trouve notamment le miel de fleurs de menthe, soupe de viande « Thang Co », l’alcool de maïs ainsi que la potée de saumon « Lau ca hoi ».

→ Découvrez d’autres sites au centre et sud du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT