• La réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong

LA RÉSERVE NATURELLE DE NGOC SON NGO LUONG


La réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong se situe dans la province de Hoa Binh, au sud-ouest de Hanoi et en plein cœur du parc national de Cuc Phuong. Le site est une importante destination écotouristique qui offre des paysages magnifiques ponctués de forêts tropicales, de rizières, de cascades et de collines.

La réserve constitue donc un lieu d’observation intéressant de la faune locale et est parsemée de villages ethniques Muong. Ce site donne aussi la possibilité aux voyageurs de s’immerger dans une nature luxuriante et de découvrir le mode de vie ancestral des Muong. Cette destination est à recommander aux amoureux de la nature.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Ngọc Sơn ainsi que Ngổ Luông sont deux noms des communes à proximité.

Population

Le territoire de Ngoc Son Ngo Luong est notamment habité par l’ethnie Muong.

Adresse

Réserve de Ngoc Son – Ngo Luong se situe dans la province de Hoa Binh. Plus précisément dans les districts Tan Lac et Lac Son à environ 140 km de Hanoi.


VISITER NGOC SON NGO LUONG

Véhicules pour s’y rendre

En moto, voiture ou bus. Il faut compter environ 4 heures de route depuis Hanoi.

Période idéale

La réserve naturelle de Ngoc Son Ngo Luong peut se visiter toute l’année. Néanmoins, le printemps est une période plus appropriée pour bénéficier de températures agréables.

Activités

  • Trek
  • Balade en vélo
  • Circuit en moto
  • Baignade dans la rivière
  • Rencontre avec les habitants

Trek dans la région de Ngoc Son Ngo Luong

Hébergements

Plusieurs familles Muong ouvrent leur porte aux voyageurs et leur permettent donc de passer la nuit dans leur maison sur pilotis. Il est également possible de dormir dans des guest houses ou de petits hôtels à proximité de la réserve.

Chez l'habitant à Ngoc Son Ngo Luong

Spécialités

Parmi les spécialités régionales on trouve la viande de chèvre crue ou grillée, les escargots d’eau, le vermicelle aux anguilles, le riz frit, le poisson mais aussi l’alcool de riz.

→ Découvrez d’autres sites au centre et sud du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT