Sites à découvrir au Laos
Ce pays paisible séduit les visiteurs par une nature restée intacte, manifestée par de belles forêts, cascades, rivières et montagnes se situant dans le parc national Phou Khao Kouay, le terrain des 4000 iles ainsi d’autres sites naturels. Dans les villes historiques comme Luang Prabang, des temples solennels, des statues de Bouddha et les rituels des moines montrent le trésor bien préservé de la culture bouddhisme. Enfin, ce qui faut la singularité de ce pays c’est la gentillesse des habitants avec leur sourire amical et authentique.
Nong Khiaw, un coin de paradis sur les bords de la rivière Nam Ou
La petite ville de Nong Khiaw est traversée par la rivière Nam Ou qui offre quelques points de vue magnifiques et un cadre naturel spectaculaire.
Savannakhet, au carrefour de la péninsule indochinoise
Savannakhet est la ville d'un naturel calme et charmant du Laos. La ville est devenue un important point de passage dans le pays entre Vietnam et Laos
Vang Vieng, la ville la plus agitée du Laos
Situé dans la province de Vientiane, Vang Vieng fascine les voyageurs par ses paysages naturels magnifiques et des activités d'extérieures raisonnables et sécurisées.
Muang Sing, trek et bain de nature
Muang Sing est un véritable écrin de nature. La région offre de nombreuses options de trek en pleine nature à la rencontre des ethnies minoritaires du Laos.
Huay Xai, entre Laos et Thaïlande
Huay Xai est une ville située à la frontière avec la Thaïlande. Elle est un point de départ / d'arrivée pour les croisières depuis / vers Luang Prabang.
Vientiane, une capitale entre calme et charme
Vientiane est la capitale du Laos. Avec ses stupas et son passé colonial, la ville transpire le charme et l'authenticité.
Paksé, un incontournable du sud du Laos
Paksé est un point de passage incontournable pour les voyageurs qui se rendent vers le Vat Phou, les 4000 îles ou encore le plateau des Bolovens.
Luang Namtha, nature et minorités ethniques
Luang Namtha, le chef lieu de la province du même nom, est connu pour son parc national de Nam Ha et ses nombreux villages d'ethniques de la région.
Pakbeng, une halte sur les bords du Mékong
Pakbeng s'est développée étant une halte obligatoire lors d'une croisière sur la rivière de Mékong entre Luang Prabang et Huay Xai.
Café et chutes d’eau sur le plateau des Bolovens
Le territoire du plateau des Bolovens est entouré de parcs nationaux et constitue une destination de choix pour les amoureux de la nature.
Les 4000 îles au Sud du Laos
La région des 4000 îles offre des paysages fluviaux spectaculaires. C’est une région idéale pour faire des balades en bateau, profiter de cascades
Visiter le parc national Phou Khao Khouay
Phou Khao Khouay constitue une des plus belles réserves naturelles laotiennes. Sa forêt tropicale de 2000km2 abrite une très grande biodiversité.
Découverte du mystère de la plaine des jarres
Située dans le nord du Laos, la plaine des jarres de Phonsavan est un site historique remarquable avec 1000km2 de champs de jarres en pierres antiques
Luang Prabang, entre mysticisme et sérénité
Luang Prabang est classée au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à ses nombreux temples et monastères bouddhistes ainsi qu’à son riche héritage colonial.
Découvrez d’autres sites :
-> le nord, centre, sud Vietnam
-> le Cambodge
-> la Birmanie