• Panorama sur la ville de Nong Khiaw

NONG KHIAW, BAIN DE NATURE ET PANORAMAS DU LAOS


Nong Khiaw est une charmante petite ville déposée sur les bords de la rivière Nam Ou. Toute la beauté de Nong Khiaw repose dans son environnement naturel exceptionnel. Entourée par des pics karstiques à couper le souffle, la ville vit au rythme lent de la rivière. Ici, vous trouverez notamment certains des panoramas les plus jolis du Laos. La ville est l’endroit parfait pour une pause dans la frénésie d’un voyage en Asie.

Nong Khiaw est resté longtemps isolée étant difficile d’accès. Cette situation offre à la ville d’être encore préservée du tourisme de masse et d’activités humaines trop importantes. Détail peut-être anecdotique mais qui en dit long sur Nong Khiaw, vous aurez très certainement la chance de pouvoir observer un ciel grandiose parsemé de milliers d’étoiles une fois la nuit tombée.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Le nom de la ville peut se décliner en Nong Khiaw ou Nong Kiau.

Population

On compte environ 3500 habitants dans la ville. On trouve quelques villages ethniques dans la région, notamment des villages Hmong et Kamu.

Adresse

La ville est située dans la province de Luang Prabang, en amont de la ville sur les bords de la rivière Nam Ou.


VISITER NONG KHIAW

Véhicules pour s’y rendre

Il est possible de se rendre à Nong Khiaw par la route depuis Luang Prabang (comptez 4 à 5 heures de trajet). La route étant assez rocailleuse, l’un des moyens de transport favori des Laotiens et des voyageurs est le bateau. Certes plus long (6-7 heures de trajet), les paysages de montagne qui entourent la rivière Nam Ou sauront parfaitement vous occuper durant la navigation.

Période idéale

La meilleure période visiter Nong Khiaw se situe entre novembre et février. Le temps est sec et les températures ne sont pas trop élevées. Le temps parfait pour profiter des activités extérieures qu’offre la région. Les mois de mars à mai peuvent être très chauds. Enfin de juin à octobre, les pluies abondantes peuvent perturber votre voyage.

Activités

  • Gravir le mont Phadeng pour un panorama magnifique sur la ville et sur la rivière serpentant à travers les montagnes karstiques.
  • Randonnée, balade en vélo ou kayak dans la région, en bref, prendre un grand bol de nature.
  • Profiter d’un massage aux herbes locales
  • Visiter les villages Kamu et Hmong aux alentours
  • Découvrir les grottes de Tak Ou

Découvrir Nong Khiaw au Laos avec Carnets d'Asie

Hébergements

Le tourisme se développe doucement dans la ville, vous trouverez donc un bon choix d’hébergement. Notamment des écolodges et des hôtels standards. Nous vous conseillons tout de même de choisir un hôtel avec vue sur la rivière pour profiter du coucher de soleil.

Spécialités

Vous pourrez goûter aux différentes spécialités laotiennes en ville. Vous pourrez notamment vous essayer au mok, poisson parfumé aux algues de rivières, herbes et piment.

→ Découvrez d’autres sites au nord, centre et sud Vietnam, au Cambodge et en Birmanie !

Découvrez nos séjours avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT