NOS DÉPARTS MOTO EN GROUPE
Découvrez le Vietnam en partageant votre voyage avec d’autres motards, sur l’un de nos séjours à moto en groupe.
LA BOUCLE DE HA GIANG
8 jours à moto du 28 avril au 5 mai 2026
Partez à la conquête des terres de Ha Giang, à l’extrême nord du Vietnam, une région de montagnes abruptes, de gorges profondes et de routes vertigineuses. Du plateau karstique de Dong Van, aux chutes de Ban Gioc et au paisible lac Ba Be, chaque étape révèle un territoire aux atmosphères singulières.
Entre routes en lacets longeant la frontière chinoise et soirées chez l’habitant au sein des ethnies locales, ce circuit mêle plaisir de conduite, décors grandioses et rencontres authentiques.
- Du mardi 28 avril au vendredi 5 mai 2026
- Séjour à moto en groupe de 10 participants maximum
- + de 1 200 km
- Nuits chez l’habitant et hôtels
- Guide francophone à moto
- Mécanicien à moto et voiture suiveuse selon le nombre de participants
Tarifs et places
*sans les billets internationaux

10
place(s) disponible(s)
Carte
Programme
JOUR 0 : HANOI – arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre chauffeur, puis transfert au centre ville de Hanoi.
Centaines de deux-roues, cyclo, petites rues bordées d’arbres, pagodes et temples coincés entre les bâtiments de style coloniaux, vendeurs ambulants… Vous découvrez l’ambiance de la ville, à la fois douce et trépidante de vie.
Journée libre en attendant l’arrivée de tous les participants, et nuit à l’hôtel.
JOUR 1 : HANOI – PARC NATIONAL DE BABE – 230 km

Nous quittons l’agitation de la capitale pour rejoindre les montagnes du nord et le parc national de Ba Be. La sortie de Hanoi et sa périphérie vous permettra de vous familiariser avec votre nouvelle monture.
Quelques arrêts ponctueront la route pour profiter des paysages, visiter les théiers qui ont fait la réputation de Thai Nguyen.
La récompense est au bout de la route : Ba Be est un parc naturel somptueux dominé par un lac entouré de pitons karstiques et d’une végétation dense. Sur ses rives se sont établies principalement les ethnies Tay, Dao et Mong qui vivent de pêche et de culture du riz.
Passé l’entrée du parc nous descendons en bordure du lac pour nous installer chez l’habitant Tay dans le village de Pac Ngoi. Le lendemain nous découvrirons les lieux.
JOUR 2 : BA BE – CAO BANG – 130 km
La matinée est consacrée à la découverte du lac en bateau : le temple An Ma situé sur un minuscule îlot, le lac des fées Ao Tien et la grotte Poung qui traverse la montagne de part en part et abrite des colonies de mésanges et chauves-souris.
Sur le chemin retour, arrêt pour une baignade rafraîchissante par ce mois de printemps.
Déjeuner chez nos hôtes avant de reprendre la route vers l’Est en passant par des paysages de collines couvertes de forêts denses et de petites vallées, territoires des Tay, Nung, Dao, H´mong et Lolo.
Arrivée à Cao Bang en fin d’après-midi et nuit à l’hôtel.
JOUR 3 : CAO BANG – BAN GIOC – 125 km

Continuons plus à l’est, en direction de la frontière chinoise.
Le paysage se transforme en passant le col Ma Phuc et nous ferons plusieurs arrêts pour profiter des paysages et de la culture locale : la montagne percée de Tra Linh qui se change en lac ou prairie verdoyante selon la saison. Le village Nung de Phia Thap, spécialisé dans la fabrication d’encens. Le village des forgerons de Phuc Sen.
Continuation par une belle route scénique jusqu’aux chutes de Ban Gioc, les plus belles et plus larges du Vietnam.
Installation pour la nuit dans une auberge de l’ethnie Nung, toute proche, au cachet typique en pierre de la région.
JOUR 4 : BAN GIOC – BAO LAC – 160 km
Trajet un peu plus long aujourd’hui, mais toujours de magnifiques paysages et une route parcourant les étroites vallées et les innombrables collines. Arrêt dans la vallée boisée de Pac Bo pour déjeuner et visiter la grotte où Ho Chi Minh se cacha en 1941 afin de préparer la révolution.
La route se poursuit à travers les montagnes et les petits cols, avant d’arriver à celui de Khau Coc Cha : 14 virages en lacets pour bien terminer la journée. Au sommet, il est possible de rejoindre le point de vue sur le col et son incroyable route, en faisant une marche de 30 minutes.
Arrivée au village de Kha Rao à quelques kilomètres de la ville et installation en auberge.
JOUR 5 : BAO LAC – DONG VAN – 110 km
Balade autour du village en passant de rizières en maisons à la rencontre des habitants. Reprise de la route vers le nord à travers les collines, nous arrivons à Meo Vac et ses maisons traditionnels de notables H’mong typiques. Excursion en bateau dans le canyon de la rivière Ngo Que avant de grimper le vertigineux col Ma Pi Leng à 1500 mètres.
Poursuite sur Dong Van où nous pourrons découvrir son vieux quartier datant de l’époque coloniale, avant de nous installer dans une auberge de la ville.
JOUR 6 : DONG VAN – marché ethnique – HA GIANG – 150 km
Ce matin a lieu le marché hebdomadaire de la ville. Les ethnies montagnardes des alentours viennent vendre ou troquer leur production et s’approvisionner pour la semaine. H’Mông Noirs, Hán, Giáy ou encore Dao et Tày sont reconnaissables à leurs tuniques traditionnelles.
Départ ensuite de Dong Van pour traverser son fameux plateau karstique et ses routes sinueuses. Arrêt pour découvrir l’ancien palais d’un roi H’Mông, à l’architecture de l’époque Qing en Chine. Autre arrêt au village H’Mông Bleu de Can Ty pour découvrir l’activité artisanale du tissage du chanvre.
Poursuite à la « Porte du Ciel », Quan Ba, et ses deux collines jumelles. Nous arrivons finalement à Hà Giang et partons nous installer chez d’habitant dans le village de Tha.
JOUR 7 : HA GIANG – LE LAC THAC BA – 195 km
C’est la plus grosse étape de ce voyage, pour rejoindre la province de Yen Bai et le lac Thac Ba.
La route passe sous les reliefs de Hoang Su Phi, et nous bifurquons plein sud afin de rejoindre les routes de campagne qui mènent à la ville de Luc Yen. Découverte de son marché aux pierres précieuses avant d’aller déjeuner chez une famille Tay en banlieue de la ville.
L’après-midi, nous continuons jusqu’au lac Thac Ba et longeons ses méandres jusqu’à l’arrivée chez les Dao à pantalon blanc du village de Ngoi Tu, où nous passons la nuit ce soir.
Dîner avec notre nouvelle famille et spectacle traditionnel Dao pour fêter cette dernière nuit du roadtrip .
JOUR 8 : THAC BA – HANOI – 160 km
Embarquement pour une balade en bateau sur le plus grand réservoir d’eau douce du nord Vietnam, qui s’étend sur 80 kilomètres du nord au sud.
Les sommets des anciennes collines forment des centaines d’îlots, donnant un aspect de labyrinthe à ce lac. Continuation par la découverte des activités locales comme la culture du manioc, la riziculture, la coupe du bois pour fabriquer du contreplaqué.
Il est temps de reprendre les motos en passant par les collines couvertes de théiers, le massif de Tam Dao, pour arriver sur Hanoi dans l’après-midi. Retour au garage et debriefing de l’aventure avant de rejoindre le centre ville en voiture.
Nuit à l’hôtel.
Extension pour une croisière en baie de Bai Tu Long ou Lan Ha sur demande.
A savoir
Le prix affiché inclut :
- Transferts aéroport – hôtel 1 à l’arrivée
- Hébergements selon le programme ou équivalents
- Repas en pension complète sur le road-trip sauf dernier jour sur Hanoi
- Essence pour tout le trajet
- Mécanicien à moto à partir de 3 participants
- Voiture suiveuse à partir de 4 particpants
- Tous les frais de visite ou d’entrée
Le prix ne comprend pas :
- Le vol international pour le Vietnam
- Le visa ( non nécessaire pour un voyage inférieur à 45 jours)
- Dépenses personnelles et boissons
Pour voyager à moto au Vietnam vous devez être en possession :
- Un passeport valable au moins encore 6 mois après votre retour du Vietnam (consulter notre rubrique préparer son voyage au Vietnam)
- Un permis moto grosse cylindrée et sa traduction en anglais (permis international délivré sur le site ANTS)
- Une assurance de votre pays d’origine
Nous fournissons :
- Casques homologués ECE 22.05 et DOT
- Sacoches cheval 2×20 litres et sacs étanches 66 litres
- Vestes et pantalons de pluie
Demander le programme détaillé
LA BOUCLE DE SAPA
8 jours à moto du septembre 2026
Septembre…
- Du
- Séjour à moto en groupe de 10 participants maximum
- + de 1 200 km
- Nuits chez l’habitant et hôtels
- Guide francophone à moto
- Mécanicien et voiture suiveuse selon le nombre de participants
Tarifs et places
Carte
Programme
JOUR 0 : HANOI – arrivée
Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre chauffeur, puis transfert au centre ville de Hanoi.
Centaines de deux-roues, cyclos, petites rues bordées d’arbres, pagodes et temples coincés entre les bâtiments de style coloniaux, vendeurs ambulants… Vous découvrez l’ambiance de la ville, à la fois douce et trépidante de vie.
Journée libre en attendant l’arrivée de tous les participants, et nuit à l’hôtel.
JOUR 1 : HANOI – NGHIA LO
Départ de la capitale pour nous diriger vers les montagnes du nord et le parc national de Ba Be.
Quelques arrêts ponctuerons la route pour profiter des paysages, visiter les théiers de Thai Nguyen, ou encore découvrir un four à brique. La récompense est au bout de la route : Ba Be est un parc naturel d´une grande beauté, composé d´un lac entouré de falaises couvertes de végétation luxuriante. Sur les rives du lac se sont établies les ethnies Tay, Dao et Mong qui vivent de pêche et de culture du riz.
Descente en bordure du lac pour nous installer chez l´habitant Tay dans le petit village de Pac Ngoi.
JOUR 2 : NGHIA LO – MU CANG CHAI
Matinée découverte du lac en bateau à moteur : Temple An Ma, lac des fées Ao Tien, grotte Poung qui traverse la montagne de part en part, et baignade rafraîchissante par ce mois d’été sur le trajet retour.
Reprise de la route vers l’Est en passant par des paysages de collines sauvages et petites vallées de la région de Tinh Tuc. Nous évoluons tranquillement dans les montagnes, territoires des Tay, Nung, Dao, H´mong et Lolo.
Arrivée à Cao Bang en fin d’après-midi et nuit à l´hôtel.
JOUR 3 : MU CANG CHAI – SAPA
Nous continuons plus à l’est, le paysage se transforme passé le col Ma Phuc : pains de sucre, végétation verdoyante, petites cascades, rivières et hameaux. Cette région peuplée par les ethnies Tay et Nung ne manque pas de charme.
Petit crochet par la montagne percée Tra Linh, et second arrêt au village des forgerons de Phuc Sen pour les voir à l’oeuvre.
Poursuite sur l’axe sud plus sauvage.
Arrivée aux chutes de Ban Gioc dans l’après-midi. Ceux sont les plus larges du pays. Sur la rive opposée, la Chine !
Après la visite nous irons finalement nous installer chez l’habitant Nung.
JOUR 4 : SAPA – BAC HA
Début de matinée par l’exploration de la grotte Nguom Ngao, dont les formations calcaires valent le détour.
Reprise de la route en prenant le temps de nous balader dans cette belle région, de part et d’autre de la rivière Quay Son.
Nous prenons la route longeant la frontière chinoise et passons à proximité de la grotte Pac Bo. Elle était le refuge d’Ho Chi Minh alors qu’il préparait l’insurrection contre les Français. Sur le site, il nomma la montagne Karl Marx et le petit ruisseau Lénine. Ce sera l’occasion d’une petite promenade d’une heure à pied. Continuation à travers les collines jusqu’à la montée du col Khau Coc Cha : une série de 14 virages en lacets pour terminer la journée.
Installation dans une auberge peu avant la ville de Bao Lac, et nuit en maison sur pilotis.
JOUR 5 : BAC HA – marché ethnique – HOANG SU PHI
Balade à pied autour du village en passant de rizières en maisons à la rencontre des habitants. Reprise de la route vers Meo Vac et ses bâtisses H’mong typiques. La route grimpe ensuite à 1500 mètres. C’est le col Ma Pi Leng, et son vertigineux point de vue sur la rivière Ngo Que et son canyon. Poursuite sur Dong Van, puis encore quelques lacets de montagne et nous arrivons à Lung Cu, village de l’ethnie Lolo. C’est le point le plus septentrional du pays. Nous dormons ce soir à l’auberge.
JOUR 6 : HOANG SU PHI – LAM BINH
Retour sur Dong Van. Ce matin à lieu le marché de la ville. Les ethnies montagnardes des alentours y viennent avec chevaux et marchandises pour vendre ou troquer leur production, et s’approvisionner pour la semaine. On peut apercevoir les ethnies H’mong noir, Han, Giay ou encore Dao et Tay dans leurs tuniques traditionnelles.
Reprise de la route jusqu’au palais d’un ancien roi H’mong. Un complexe en bois, pierre et tuiles courbées, superbement conservé.
Continuation sur la route sinueuse du plateau karstique de Dong Van, aussi beau qu’inhospitalier. Avant l’étape du jour, arrêt pour découvrir le tissage traditionnel du chanvre par les femmes du village de Can Ty. Nous nous installons ce soir chez une famille du village de Nam Dam.
JOUR 7 : LAM BINH – THAC BA – 180 km
Nous quittons Bac Ha pour nous diriger au sud vers le lac Thac Ba. Passage par les petites routes de collines avant de rejoindre la petite ville de Luc Yen connue pour ses pierres précieuses et ses carrières de marbre. Nous continuons jusqu’au lac et longeons à présent ses méandres sur une route bordée de de lataniers et de villages ethniques. Nous arrivons au petit village de Ngoi Tu des Dao à pantalon blanc où nous passerons la nuit ce soir.
JOUR 8 : THAC BA – HANOI- 160 km
Embarquement pour une découverte du lac, le plus grand réservoir d’eau douce du nord Vietnam. Les sommets des anciennes collines émergent de ce lac artificiel, formant des centaines d’îlots, et lui donnant un aspect de labyrinthe.
Dernière baignade avant de reprendre les motos. Passage à travers de belles collines de théiers de Tuyen Quang, puis le long du massif de Tam Dao.
Arrivée à Hanoi en milieu d’après-midi, débriefing, puis retour à l’hôtel en voiture.
Fin de nos services.
Extension pour une croisière en baie de Lan Ha ou Bai Tu Long sur demande.
→ TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
À savoir
Le prix affiché inclut :
- Transferts aéroport – Hanoi 2 sens sur Hanoi
- Hébergements selon le programme
- Repas en pension complète
- Essence pour tout le trajet
- Tous les frais de visite ou d’entrée
Le prix ne comprend pas :
- Le vol international pour le Vietnam
- Le visa ( non nécessaire pour un voyage inférieur à 15 jours)
- Dépenses personnelles et boissons
Pour voyager à moto au Vietnam vous devez être en possession :
- Un passeport valable au moins encore 6 mois après votre retour du Vietnam (consulter notre rubrique préparer son voyage au Vietnam)
- Un permis moto grosse cylindrée et sa traduction en anglais (permis international délivré sur le site ANTS)
- Une assurance de votre pays d’origine
Nous fournissons :
- Casques homologués ECE 22.05 et DOT
- Sacoches cheval 2×20 litres et sacs étanches 40 litres
- Imperméables haut et bas
Demander le programme détaillé




















