CROISIÈRE EN BAIE DE LAN HA AVEC CARNETS D’ASIE


    La baie de Lan Ha est située au sud de la baie d’Halong, son illustre grande sœur. Bien plus sauvage et montagneuse, Lan Ha compte près de 400 îlots, couverts d’une végétation luxuriante. Près de la moitié de la baie est administrée par l’île de Cat Ba, située à moins de 30 minutes de bateau. Une croisière dans la baie de Lan Ha sera donc une belle occasion de découvrir le parc naturel de Cat Ba ou encore le fort du canon, l’un des haut-lieux de l’île, offrant une vue imprenable sur les îlots karstiques, distinctifs de la région.

    La baie de Lan Ha, offre aussi plus de liberté. Bien moins fréquentée que la baie d’Halong, elle n’en est pas moins dénuée d’activités. Ici, il est possible de faire du kayak, du vélo, de l’escalade mais aussi de visiter des villages de pêcheurs plus authentiques qu’à Halong. En effet, la baie de Lan Ha est aussi appelée « le paradis du kayak », cela est dû au fait qu’elle soit plus tranquille et offre des paysages plus naturels. Et puis, l’autre avantage de la baie de Lan Ha, c’est aussi ses criques et ses lagons mais aussi et surtout ses 139 plages peu fréquentées. De jolies plages dorées pour profiter du soleil et des eaux émeraudes de la baie rien que pour vous.

    Bien que la baie de Lan Ha soit plus éloignée et plus petite que Halong ou Bai Tu Long, elle est par conséquent bien plus calme et mieux préservée ! Peu de croisiéristes proposent cet itinéraire et donc peu de voyageurs ont entendu parler de Lan Ha. Voilà donc une belle alternative à Halong, véritablement hors des sentiers battus, dans l’une des régions les plus touristiques du Vietnam.


    QUELQUES ACTIVITÉS LORS D’UNE CROISIÈRE DANS LA BAIE DE LAN HA

    • Le kayak

    Le kayak dans la baie de Lan Ha est une activité plus intéressante que dans les autres baies. En effet, ici, la baie est bien moins fréquentée et les parcours vous emmèneront à travers des grottes et lagunes.

    • L’escalade

    La baie de Lan Ha offre un cadre magnifique pour vous essayer à l’escalade. Que vous soyez débutant ou expérimenté, Cat Ba et Lan Ha offrent des voies pour tous les niveaux.

    • Balade à vélo dans le village de Viet Hai et dans le parc national de l’île de Cat Ba

    Après sur mer et dans les airs, complétez votre découverte de Lan Ha avec une balade à vélo sur terre ! À travers la forêt du parc national de Cat Ba, roulez sur une quinzaine de kilomètre jusqu’au petit village de Viet Hai, pour en apprendre un peu plus sur la vie des locaux.

    Balade en kayak dans la baie de Lan Ha
    • Visite du fort du canon

    Le fort du canon est l’un des endroits les plus connus de l’île de Cat Ba, et pour cause ! Depuis le fort, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les environs de l’île de Cat Ba et sur la baie de Lan Ha. L’occasion de prendre un peu de hauteur pour se rendre compte de la constellation d’îlots qui parsèment les eaux émeraude de la baie.

    • Détente et baignade à la plage

    Les plages sont sans aucun doute l’un des meilleurs avantages de la baie de Lan Ha. En effet, on compte 139 plages, dont certaines désertes, même lors de la haute saison. Lan Ha offre parmi les plus belles plages de la région et vous pourrez étendre votre serviette et profiter du soleil, sans être dérangé.

    • Visite des villages flottants

    La visite des villages flottants est un classique lors des croisières dans la baie d’Halong, de Bai Tu Long et de Lan Ha. Cependant, dans cette dernière, les villages sont bien plus authentiques puisqu’ils reçoivent moins de touristes. C’est donc avec un véritable enthousiasme que les villageois vous expliqueront leurs activités quotidiennes.

    Village flottant dans la baie de Lan Ha

    POURQUOI CHOISIR UNE CROISIÈRE EN BAIE DE LAN HA ?

    La baie de Lan Ha, plus authentique
    • Lan Ha est bien moins fréquentée que la baie d’Halong
    • Les 139 plages de la baie vous offrent de véritables coins de paradis isolés
    • Les paysages plus sauvages et mieux préservés
    • La proximité avec l’île de Cat Ba
    • Des visites plus authentiques
    • La baie de Lan Ha offre une plus grande diversité d’activités

    TOUTES NOS CROISIÈRES EN BAIE DE LAN HA

    Tous nos voyages au Vietnam
    Les références de Carnets d'Asie
    Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
    error: Content is protected !!
    DEVIS GRATUIT