LA BAIE DE LAN HA AVEC PERLA DAWN SAILS


    La jonque de Perla Dawn Sails recèle de véritables trésors qui vous emmènent à travers le Vietnam avant même que la croisière ait débuté. En effet, l’une des grandes forces de la jonque est son intérieur à la décoration soignée. Que ce soit les jolies boiseries ou les éléments de décor dénichés aux quatre coins du Vietnam, tout dans cette jonque vous immerge dans un univers traditionnel, cadre idéal pour une découverte de l’une des merveilles naturelles du monde.

    La jonque de Perla Dawn Sails est récente, elle a pourtant su garder une authenticité et un charme mêlé à une grande modernité, qui vous offre tout le confort nécessaire à une croisière de 3 jours et 2 nuits. En effet, chacune des chambres est par exemple équipée d’un joli balcon qui vous permettra de profiter des paysages de la baie de Lan Ha dans un cadre privé. Aussi ses deux grandes suites à l’arrière du bateau vous offrent encore plus de confort et d’intimité, pour une découverte de la baie en amoureux.


    AU PROGRAMME DE LA CROISIÈRE DE 3 JOURS ET 2 NUITS DANS LA BAIE DE LAN HA AVEC PERLA DAWN SAILS

    Jour 1 :  Hanoi  – Cat Hai – Baie de Lan Ha

    Aux alentours de 9h du matin, une voiture vous récupère à votre hôtel pour vous emmener au port de la petite ville de Cat Hai. C’est d’ici que vous embarquerez pour partir en direction de la magnifique baie de Lan Ha. Après un cocktail de bienvenue, une présentation de l’équipage et quelques conseils de sécurité, vous pourrez prendre possession de votre cabine, votre nid douillet pour les 3 prochains jours.

    Après un déjeuner sur la jonque alors que celle-ci vogue à travers les pics karstiques de la baie, vous embarquerez sur un petit sampan de bambou pour découvrir les îlots de plus près. Vous aurez l’occasion d’observer la végétation dense qui a colonisé ces superbes rochers de karst. Alors que vous naviguez à un rythme plus lent sur les eaux de jade de Lan Ha, si la tentation est trop forte, vous pourrez piquer une tête pour vous rafraîchir un peu de la chaleur ambiante.

    Puis, vous retournerez à bord pour une soirée de détente, à vous remettre de vos émotions de la journée. Observez le coucher du soleil depuis le pont ou votre balcon tout en sirotant un cocktail ou en profitant d’un massage (à votre charge). Enfin, pour le dîner, vous vous rendrez dans un petit village flottant, où une plateforme a été spécialement installée pour votre repas. Le tout accompagné d’un concert de musique traditionnelle vietnamienne.

    Retour sur le bateau pour la nuit.

    Jour 2 : Baie de Lan Ha – Viet Hai

    Pour cette deuxième journée, si vous êtes d’humeur matinale, mettez vous en forme avec une session de Taï Chi dispensée sur le pont de la jonque au soleil levant.

    Après cette mise en jambe, et un bon petit déjeuner, vous prenez la direction de la grande île de Cat Ba pour exploration terrestre de la baie. Un petit trek et une balade à vélo vous emmènerons vers le village de Viet Hai. Une belle occasion de rencontrer les habitants de la région et de partager un moment avec eux pour en appendre plus sur la vie dans cet environnement exceptionnel.

    De retour sur la jonque, vous pourrez profiter des paysages de la baie de Lan Ha qui défilent alors que le déjeuner vous est servi.

    Enfin, vous partirez pour une balade digestive en kayak et une baignade dans le lagon de Ba Ham. Un petit paradis naturel où se côtoient orchidées, cycas, singes, écureuil volants et perroquets. Si vous êtes chanceux, vous aurez peut être l’occasion d’apercevoir cette faune exceptionnelle.

    Puis, vous retournerez sur la jonque pour vous décrasser un peu de cette journée sportive avant le dîner sur une plateforme flottante au cœur de la baie de Lan Ha.

    Retour sur la jonque et nuit à bord.

    Cours de Tai Chi dans la baie de Lan Ha

    Jour 3 : Baie de Lan Ha – Cat Hai – Hanoi

    Pour cette dernière dans la baie de Lan Ha, vous prendrez votre petit-déjeuner en profitant de l’atmosphère bucolique de ses paysages.

    Peu avant 8h, embarquez à bord d’un kayak pour partir dans la zone de Tra Bau. Ici, vous pourrez rencontrer les habitant des fameux villages flottants qui parsèment la baie. Discutez avec eux pour en apprendre plus sur leur vie et leurs activités quotidiennes avant de retourner sur la jonque.

    Il est temps de prendre une dernière douche avant de ranger vos affaires pour préparer le retour au port. Alors que la jonque Perla Dawn Sails prend la direction du port de Cat Hai. Vous pourrez assister à une démonstration de cuisine et apprendre quelques secrets de la gastronomie vietnamienne que vous pourrez emmener à la maison. Après ce petit cours, vous prendrez votre dernier déjeuner à bord.

    Vous débarquerez au port de Cat Hai aux environs de midi puis prendrez la navette qui vous amènera au coeur du vieux-quartier de Hanoi.

    Continuation vers votre prochaine destination ou fin de nos services.

    Kayak dans la baie de Lan Ha avec Perla Dawn Sails

    DÉCOUVREZ NOS AUTRES CROISIÈRES DANS LA BAIE DE LAN HA

    Tous nos voyages au Vietnam
    Les références de Carnets d'Asie
    Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
    error: Content is protected !!
    DEVIS GRATUIT