LA BAIE DE LAN HA AVEC ORCHID CRUISE


    Orchid Cruise est l’une des premières compagnies de jonque à avoir vogué sur les flots de la baie de Lan Ha. La majorité des croisières emprunte un itinéraire en plein cœur de la baie d’Halong. Mais avec le développement du tourisme de masse, Orchid Cruise a préféré se concentrer sur cette petite baie voisine aux paysages karstiques plus sauvages.

    Orchid Cruise tire son nom de l’orchidée, une fleur simple, pure et si élégante, tout comme les jonques de la compagnie. Avec leur design mêlant tradition et modernité, les jonques d’Orchid Cruise offrent un vrai confort qui permet de profiter pleinement de la beauté de la baie de Lan Ha. Leurs cabines avec balcon privé permettent notamment de profiter des embruns de la baie à toute heure de la journée et de la nuit. Un excellent choix pour les couples qui souhaitent profiter de Lan Ha dans un cadre privé.


    AU PROGRAMME DE LA CROISIÈRE DE 3 JOURS ET 2 NUITS DANS LA BAIE DE LAN HA AVEC ORCHID CRUISE

    Jour 1 :  Hanoi  – Cat Hai – Baie de Lan Ha

    Ce matin, votre journée aux environs de 9h. Vous serez transféré depuis votre hôtel vers la ville de Cat Hai et son petit port. D’ici vous vous rendrez sur la jonque d’Orchid Cruise. Accueilli avec un cocktail de bienvenue, vous recevrez quelques consignes de sécurité avant de prendre possession de votre cabine pour les trois prochains jours.

    Alors que la jonque passe à travers les petits îlots, vous prendrez votre déjeuner avec en arrière-plan, les magnifiques paysages de karst, caractéristiques de la baie de Lan Ha. Aux alentours de 14h, vous débarquerez sur l’île de Cat Ba, la plus grande de la région. En plein coeur de son parc naturel, se cache la grotte de Trung Trang et son décor tout droit sorti d’un roman fantastique. Puis, vous terminerez l’après-midi avec une baignade dans les eaux émeraudes de la baie.

    De retour à bord, vous pourrez profiter du coucher de soleil sur le pont, d’un cocktail ou d’un massage (à votre charge) avant le dîner. Enfin, vous pourrez conclure la soirée en vous essayer à la pêche aux calamars.

    Dîner et nuit sur la jonque.

    Jour 2 : Baie de Lan Ha – Cat Ba– Baie de Lan Ha

    Ce matin, vous pourrez commencer votre journée par un cours de Taï Chi sur le pont de la jonque, au cœur d’un environnement plein de sérénité. Après le petit-déjeuner, vous prendrez la direction de l’île de Cat Ba pour une petite balade à vélo à travers grottes et forêts. Puis, vous ferez une petite pause dans le charmant village de Viet Hai, où vous découvrirez une maison traditionnelle et pourrez en apprendre un peu plus sur le mode de vie des habitants de l’île avant de retourner à bord de la jonque pour le déjeuner.

    Cet après-midi, la jonque d’Orchid Cruise remettra les voiles à travers la baie de Lan Ha, sur l’un des itinéraires les moins fréquentés de la région. Vous pourrez prendre le temps d’apprécier la brise et de discuter avec votre guide pour en apprendre plus cette merveille naturelle avant de faire un arrêt sur une jolie plage pour piquer une tête et vous rafraîchir un peu.

    Une fois de retour sur le bateau, un cours de cuisine vietnamienne sera dispensé pour ramener chez vous une recette apprise lors de votre voyage au Vietnam. Enfin, vous pourrez conclure cette journée avec un dîner, un film ou une partie de pêche à l’arrière du bateau.

    Dîner et nuit sur la jonque.

    Balade à vélo sur l'île de Cat Ba avec Orchid Cruise

    Jour 3 : Baie de Lan Ha – Cat Hai – Hanoi

    Pour votre dernière journée au cœur de la baie de Lan Ha, si vous êtes d’humeur matinale, vous aurez l’occasion d’apprécier le lever de soleil sur ses chapelets d’îlots. Après un bon petit-déjeuner, vous partirez pour Ao Ech, un véritable écrin de nature que vous pourrez explorer à bord de votre kayak.

    Une fois votre balade terminée, vous retournerez à bord pour libérer votre chambre avant un brunch et une cérémonie du thé traditionnelle. Vous profiterez de vos derniers instants dans la baie de Lan Ha alors que la jonque met le cap vers le port de Cat Hai. Une fois débarqué, une navette vous ramènera à Hanoi.

    Fin de nos services ou continuation vers votre prochaine destination.

    Balade en kayak dans la baie de Lan Ha avec Orchid Cruise

    DÉCOUVREZ NOS AUTRES CROISIÈRES

    DANS LA BAIE DE LAN HA

    Tous nos voyages au Vietnam
    Les références de Carnets d'Asie
    Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
    error: Content is protected !!
    DEVIS GRATUIT