• Explorer la baie de Bai Tu Long lors d'une croisière

CROISIÈRE EN BAIE DE BAI TU LONG AVEC CARNETS D’ASIE


La baie de Bai Tu Long est située à un peu plus de 4 heures de route de Hanoï. Plus éloignée que Halong et Lan Ha, la baie de Bai Tu Long se mérite mais la récompense n’en est que plus belle. En effet, Bai Tu Long est située à l’est de Halong, elle est donc bien moins fréquentée que ses deux grandes soeurs et possède des eaux plus claires. Ici, vous aurez le luxe de naviguer entre plusieurs centaines d’îlots, bien loin des centaines de jonques qui parcourent ces superbes paysages quotidiennement.

La baie de Bai Tu Long si vous souhaitez découvrir ses paysages en une seule journée. Ici, il est nécessaire de prendre le temps pour explorer cette baie. Il est donc recommandé de choisir une croisière d’au minimum deux jours et une nuit compte tenu de son éloignement.

En bref, la baie de Bai Tu Long est plus isolée mais aussi plus sauvage et mieux préservée du tourisme de masse qui sévit à Halong. Votre patience sera sans aucun doute récompensée avec de charmantes petites plages de sable blanc, de jolies eaux émeraude et une biodiversité protégée.


QUELQUES ACTIVITÉS LORS D’UNE CROISIÈRE DANS LA BAIE DE BAI TU LONG

  • Le village flottant de Vung Vien

Ce petit village de pêcheurs est situé à 24km des terres. Installé au coeur de la baie, cette bourgade flottante vit au rythme de la mer. On compte environs 50 maisons pour environs 300 habitants, bien évidemment avec le tourisme, le village propose désormais quelques souvenirs à vendre. Néanmoins, l’activité principale reste la pêche et l’élevage et il est un formidable témoin de la capacité d’adaptation de l’homme.

  • Explorer les grottes de la baie

La baie de Bai Tu Long regorge de splendides grottes formée par des millions d’années d’érosion. Un véritable monde sous-terrain se cache dans les pitons karstiques, des paysages tout droit sortis d’un roman fantastique qui laisse place à l’imagination. Et puis, une visite de grotte est aussi une bonne occasion de profiter d’un peu de fraîcheur lors des journées les plus chaudes. La grotte de Thien Canh Son est sans aucun doute la plus impressionnante de la baie.

  • Goûter au sa sung

La baie de Bai Tu Long est renommée pour un met particulier au Vietnam : le sa sung. En français, on l’appelle siponcle, il s’agit d’un ver marin particulièrement apprécié. Bien qu’il puisse paraître peu ragoûtant, voilà une belle occasion de s’essayer à un aliment unique !

Les villages flottants lors d'une croisière en baie de Bai Tu Long
  • Profiter de la plage

Bien-sûr, impossible de profiter pleinement d’une croisière dans un paysage si exceptionnel sans s’accorder un peu de farniente. La baie de Bai Tu Long possède une belle variété de plages de sable blanc, souvent peu fréquentées. Voilà une belle occasion d’étendre sa serviette et de travailler son bronzage !

  • Découvrir la baie en kayak

Que ce soit à Halong, Lan Ha ou Bai Tu Long, le kayak est une activité incontournable. De quoi prendre la mesure de l’immensité des pics karstiques qui émergent de l’eau. Vous aurez l’occasion de découvrir Bai Tu Long à un rythme plus lent, bercé par le mouvement de l’eau et le son des pagaies dans l’eau. Le kayak est une activité signature pour se sentir seul au milieu d’un environnement unique en Asie.

Une balade en kayak en baie de Bai Tu Long

POURQUOI CHOISIR UNE CROISIÈRE EN BAIE DE BAI TU LONG ?

Une croisière en baie de Bai Tu Long
  • La baie de Bai Tu Long est la plus tranquille des 3 baies
  • De jolies plages peu fréquentées
  • Une baie plus propre et des eaux plus claires
  • Le village de Vung Vieng qui vaut le détour
  • Une immersion plus authentique dans la culture de la région

TOUTES NOS CROISIÈRES EN BAIE DE BAI TU LONG

Croisière de 4 jours et 3 nuits dans la baie de Bai Tu Long

Une longue excursion à travers la baie de Bai Tu Long et ses alentours pour mieux comprendre le mode de vie de la population locale en partageant leur quotidien et profiter d’un paysage encore sauvage à travers les formations karstiques.
Le dernier soir, un dîner aux chandelles dans un cadre exceptionnel : la grotte de Thien Canh Son bouclera une croisière unique en son genre.

par
Croisière baie bai tu long

Croisière de 2 jours et 1 nuit dans la baie de Bai Tu Long à partir de 151$/pers !

Incontournable lors d’un voyage au Vietnam, la baie d’Halong se découvre de plusieurs façons. Les jonques d’Indochina Junk naviguent sur des itinéraires très originaux. Loin des flux touristiques, elles vous proposent des croisières pour découvrir la baie de Bai Tu Long moins touristique et plus sauvage que la baie d’Halong. Indochina Junk vous propose 4 types de jonques afin de trouver celle qui correspondra parfaitement à vos envies.

par

Croisière de 3 jours et 2 nuits dans la baie de Bai Tu Long à partir de 304$/pers !

Indochina Junk vous propose un séjour sur la baie de Bai Tu Long de trois jours et 2 nuits. A bord d’une de leurs jonques vous connaitrez une atmosphère relaxante, un paysage sauvage et des visites atypiques.

par

RECEVEZ VOTRE DEVIS PERSONNALISÉ POUR UNE CROISIÈRE EN BAIE DE BAI TU LONG


Votre email *

Vos dates souhaitées*

Arrivée :
Retour :

Le nombre de voyageurs *




Parlez-nous de votre façon de voyager, de vos centres d'intérêts et de vos souhaits, cela nous aidera à vous proposer un devis personnalisé pour cette destination :

*











Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
error: Content is protected !!
DEVIS GRATUIT