BAIE D’HALONG : CROISIÈRE INDOCHINA JUNK DANS LA BAIE DE BAI TU LONG


    4 jours / 3 nuits en baie de Bai Tu Long

    Découvrez la baie d’Halong sous un nouveau jour. Loin des flots de touristes, Indochina Junk vous propose des itinéraires bien plus originaux, au cœur de la baie de Bai Tu Long. La baie de Bai Tu Long se situe au nord-est de la baie d’Halong. Bien que moins touristique et beaucoup plus sauvage, les paysages sont similaires à ceux de son illustre grande sœur. Une croisière dans la baie de Bai Tu Long offre donc une expérience plus exclusive que la très fréquentée baie d’Halong. À l’heure actuelle, peu de jonques empruntent ces routes maritimes. Vous ne croisez donc que quelques embarcations contre plusieurs centaines en baie d’Halong. C’est pourquoi nous conseillons à nos voyageurs de découvrir la baie de Bai Tu Long avec Indochina Junk.


    4 JOURS ET 3 NUITS EN BAIE DE BAI TU LONG : LE PROGRAMME

    Jour 1 : Port Hon Gai  – Baie de Bai Tu Long – Cap La

    Aujourd’hui, vous prendrez la route de bonne heure vers la ville de Halong afin de découvrir la baie éponyme, véritable perle de la mer de Chine méridionale. Vous arriverez au port de Hon Gai aux alentours de 12h. Alors que la jonque navigue à travers les centaines d’îlots karstiques, le déjeuner vous sera servi dans un décor magnifique. Vous rejoindrez l’île de Cap La que vous découvrirez à lors d’une balade en kayak. Puis, vous pourrez retourner à la jonque pour profiter d’une baignade ou pour vous relaxer à bord.
    Dîner et nuit à bord de la jonque.

    Jour 2 : Cap La – Cong Dam – Vung Ha

    Vous débuterez la journée avec un petit-déjeuner avec pour toile de fond, les magnifiques paysages de la baie. Vous explorerez la région de Cong Dam. Tout d’abord son parc géologique, resté intact depuis près de 340 millions d’années. Puis à bord d’un kayak, vous vous rendrez dans les lagunes cachées de la région avant de rejoindre la plage de Tra Gioi. Vous profiterez d’une baignade dans les eaux émeraude de la baie avant de déjeuner sur la plage. Dans l’après-midi, vous visiterez le village de pêcheurs de Cong Dam en chaloupe. L’occasion d’échanger avec les habitants de ce petit village et d’en apprendre plus sur leur mode de vie.
    Enfin, vous retournerez à Vung Ha, pour nager ou faire du kayak.
    Dîner et nuit sur la jonque.

    Jour 3 : Vung Ha – Ba Cua – Vung Vieng – Cong Do

    Après un petit-déjeuner à bord, vous partirez à la rencontre des populations locales. Vous aurez la chance de participer à la pêche à leurs côtés et d’en savoir plus sur leurs techniques. Vous prendrez ensuite la direction de la plage de Ba Cua où vous pourrez nager ou vous relaxer. Puis vous vous rendrez sur l’île de Bo Hung en kayak. Pour le déjeuner, vous serez accueillis par une famille du village flottant de Vung Vieng avec qui vous partagerez un repas dans une ambiance chaleureuse. Après la visite du village dans une petite embarcation, vous retournerez vers Cong Do pour une baignade ou une balade en kayak.
    Dîner à la grotte Thien Canh Son.
    Nuit sur la jonque.

    Jour 4 : Cong Do – Hon Gai

    Pour cette dernière journée à bord, vous aurez le temps de profiter des derniers plaisirs de la baie. Prenez votre petit-déjeuner au cœur des paysages karstiques. Puis, profitez de la matinée pour faire du kayak, vous relaxer à bord ou nager dans la baie. Puis, alors que la jonque reprend la route vers le port de Hon Gai, un brunch à la carte vous sera servi. Vers 11h, vous arriverez au port de Hon Gai. Une voiture vous attendra à l’embarcadère afin de vous emmener vers votre prochaine destination ou vers Hanoï selon votre programme.


    LES JONQUES D’INDOCHINA JUNK

    Dragon Pearl

    La Dragon Pearl est la jonque la plus grande et la plus récente chez Indochina Junk. Avec ses 11 cabines et ses 2 grands solariums, cette jonque au style traditionnel chinois est d’un confort irréprochable. Vous pourrez profiter de la vue majestueuse sur la baie offerte par cette jonque de style.

    À partir de 304$/pers* pour une croisière de 3 jours / 1 nuits.

    Red Dragon

    Un peu plus luxueuse que la Dragon Pearl, la jonque Red Dragon est aussi plus intimiste. En effet, avec ses 5 cabines, elle est facile à privatiser pour un petit groupe de voyageurs. Elle offre donc une découverte de la baie de manière privée et exclusive.

    Pour obtenir un prix exact, merci de nous contacter étant donné que cette jonque doit être privatisée.

    Prince

    La flotte d’Indochina Junk possède 2 modèles différents de la jonque Prince. Une jonque de 2 cabines et 2 jonques de 4 cabines. Inspirées des bateaux de pêcheurs traditionnels, ces jonques sont plus petites que la Red Dragon. Elles sont donc encore plus intimistes et faciles à privatiser.

    Cette jonque devant être privatisée, merci de nous contacter directement pour obtenir un prix exact.

    L’Amour

    La jonque L’Amour est la plus petite de la flotte d’Indochina Junk. Avec une cabine unique, elle est le choix idéal pour les amoureux et particulièrement pour ceux qui souhaitent faire leur voyage de noces. Entièrement privée, lors d’une croisière à bord de L’Amour l’ensemble de l’équipage sera à vos petits soins pour répondre à chacun de vos besoins.

    Pour obtenir un prix exact, merci de nous contacter.

    * Ces prix ne prennent pas en compte le transport pour se rendre à la baie d’Halong.
    Contactez-nous pour connaître les prix en fonction de votre lieu de départ.

    Tous nos voyages au Vietnam
    Les références de Carnets d'Asie
    Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
    DEVIS GRATUIT