Internet et téléphone : Comment rester connecté en Birmanie ?

La Birmanie s’est ouverte au tourisme depuis peu. Cependant, le nombre de touristes a explosé ces dernières années. Cette explosion du tourisme n’est pas allé de pair avec l’amélioration des infrastructures du pays. Il peut donc parfois être difficile de communiquer depuis la Birmanie. Cependant, il est tout à fait possible de téléphoner et de se connecter à internet.

Carte sim locale et téléphone en Birmanie

Téléphoner en Birmanie

Pour appeler depuis la Birmanie vers la France, vous pourrez ajouter +33 ou 00 33 avant le numéro français que vous souhaitez en excluant le premier 0.

Pour appeler en Birmanie depuis la France, vous pourrez ajouter +95 ou 00 95 avant le numéro birman que vous souhaitez appeler.

Il est tout de même essentiel de noter que les récepteurs et émetteurs de l’appel peuvent être soumis à des frais qui peuvent extrêmement élevés. Dans le cas où vous utiliser l’option de roaming sur votre téléphone, vous pourriez donc rapidement vous retrouver en hors-forfait.

Carte sim locale

Si vous souhaitez appeler ou profiter d’internet sur votre mobile en Birmanie, vous pourrez directement acheter une carte sim locale. Vous pourrez vous rendre dans une petite boutique de téléphonie, muni de votre téléphone portable. Lors de l’achat de votre carte sim, préférez les opérateurs Télénor et MPT qui disposent du meilleur réseau dans le pays.

Attention, afin de pouvoir utiliser une carte sim birmane, votre téléphone doit être impérativement débloqué.

Surfer sur internet en Birmanie

Wi-fi

L’accès à internet est totalement libre en Birmanie. Cependant, durant votre séjour, vous pourriez rencontrer des problèmes de latence et de connexion. Malgré, le développement du pays, certaines infrastructures laissent encore à désirer.

La majorité des hôtels et de plus en plus de bars, cafés et restaurants proposent le wi-fi gratuit. Vous pourrez donc surfer sur internet depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur portable.

3G

Vous pourrez également accéder à internet sur votre téléphone via une carte sim locale. Pour se faire, il est néanmoins indispensable d’acheter une recharge suffisante afin de souscrire à une option internet.

Quelques conseils

  • Avant votre voyage, consultez votre opérateur mobile afin de définir la meilleure solution selon l’usage que vous comptez faire de votre téléphone durant votre voyage.
  • Débloquez votre téléphone si vous souhaitez utiliser une carte sim locale.
  • Afin de vous éviter les mauvaises surprises sur votre facture téléphonique lors de votre retour en France, pensez à désactiver votre « 3G » et vos « données cellulaires ». Le wifi et l’ensemble des fonctionnalités de votre téléphone seront disponibles mais votre téléphone ne sera pas connecté au réseau. Vous n’aurez donc aucun hors-forfait à votre retour.

 

Découvrez nos séjours avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT