NOS DÉPARTS MOTO EN GROUPE

Découvrez le Vietnam en partageant votre voyage avec d’autres motards, sur l’un de nos 2 séjours à moto en groupe.

LA BOUCLE NORD VIETNAM A MOTO


La fin du printemps est une excellente période pour rouler au nord Vietnam. Beau temps, faible pluviométrie et paysages contrastés.
Partout la campagne est animée et les locaux prêts à vous accueillir pour partager leur culture. En selle !

Direction tout d’abord l’ouest de la capitale et la petite réserve de Pu Luong.
Lire la suite…
A cette époque de l’année dans les régions de collines nous sommes entre les deux saisons du riz. Récolte, rizières en eau ou repiquage selon l’altitude et les versants, la culture du riz n’aura plus de secrets pour vous. Poursuite au nord et les théiers de Moc Chau, puis Nghia Lo où les montagnes commencent à atteindre les 1500 mètres. La route scénique Q32, qui passe par Mu Cang Chai alterne virages, cols, et rizières en escaliers à l’aspect de miroirs ou colorées du vert tendre d’un récent repiquage. Étape dans le petit hameau des Dao de Si Thau Chai à 1500 mètres, avant de rejoindre Bac Ha et ses marchés ethniques réputés, via une traversée de la profonde vallée de Sapa.

Notre circuit à moto en groupe se poursuit sur les petites routes de la région reculée de Tuyen Quang, afin de rejoindre la rivière Gam et une superbe chute d’eau; puis au lac Thac Ba et ses centaines d’îlots pour une dernière étape chez nos amis Dao. Lire moins…

découvrez nos moto pour un voyage au Vietnam
0 / 5
pilote inscrit
+0 passager

  • Du dimanche 28 mai au jeudi 7 juin 2023
  • Séjour à moto en groupe de 10 participants maximum
  • Plus de 1 700 km
  • Nuits chez l’habitant et 2 lodges pendant le road-trip
  • Guide francophone à moto
  • Mécanicien à moto
  • Voiture suiveuse
  • Départ à partir de 3 participants

Prix en fonction du nombre de participants

Nombre de participants 3 4 5 6 7 8 9 10
Prix pilote en usd 2180 1920 1755 1665 1590 1530 1480 1445
Prix passager en usd 1620 1360 1205 1120 1045 985 930 890

Programme

JOUR 1 : HANOI – arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre chauffeur, puis transfert au centre ville de Hanoi.
Centaines de deux-roues, cyclo, petites rues bordées d’arbres, pagodes et temples coincés entre les bâtiments de style coloniaux, vendeurs ambulants… Vous découvrez l’ambiance de la ville, à la fois douce et trépidante de vie.
Journée libre en attendant l’arrivée de tous les participants, et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : HANOI – PU LUONG – 170 km

Piste en Royal Enfield Himalayan au Vietnam

Sortie de la capitale en se faufilant dans la circulation, après 1 heure de route notre petit groupe de motos atteint les routes secondaires de la petite vallée scénique de Kim Boi. Premières collines, champs de manioc, rizières, chaines de montagnes, cols à franchir; nous arrivons finalement aux portes de la réserve de Pu Luong. Reste une route en lacet et 800 mètres à gravir avant de s’installer sur le plateau de la réserve bien au frais. Nous passons notre première nuit chez l’habitant Thai en maison sur pilotis.

JOUR 3 : PU LUONG – MOC CHAU – 170 km

Ce matin nous descendons au coeur de la réserve par une route creusée à flancs de montagne. Petits villages de vallée, jungle ponctuée d’oasis de rizières en terrasse, nous traversons la réserve en direction du nord par une piste bordée de végétation luxuriante. Petit crochet autour de Mai Chau avant de rejoindre la route principale vers Moc Chau. Nous faisons cette fois étape dans un village de plateau dont les environs sont principalement des collines de théiers. Nuit en Auberge Thai.

JOUR 4 : MOC CHAU – NGHIA LO – 170 km

Cueillette du thé dans les collines du nord Vietnam

Selon la météo nous prendrons ce matin la piste ou la vallée asphaltée, afin de rejoindre la rivière noire. Nous passons les motos sur le bac pour la traverser, puis longeons ses méandres. Traversée de Phu Yen et sa large vallées agricole entouré de montagnes, dont nous sortons par les lacets d’un petit col. De l’autre côté, les collines se couvrent de théiers et d’orangers. Nous faisons ensuite un crochet à 1500 mètres, pour rencontrer la communauté H’mong, gardienne de théiers tri-centenaires. Descente sur la grande vallée de Nghia Lo, nous allons nous installer pour une troisième nuit chez l’habitant Thai, dont les traditions sont ici plus perceptibles.

JOUR 5 : NGHIA LO – MU CANG CHAI – 100 km

Aujourd’hui l’une des plus belle route du Vietnam nous attends, son surnom n’est autre que la route des photographes. Les rizières tapissent les vallées et recouvrent les montagnes des pieds aux sommets. Rizières en eau reflétant le ciel, d’autres en cours de repiquage, quelques unes déjà vertes, le spectacle est impressionnant. Le col Khau Pha nous offrira la plus belle vue sur ces paysages complètement transformés par les ethnies montagnardes. L’étape du jour est courte mais nous en profiterons pour faire des détours et des rencontres. Ce soir nous passons cette fois la nuit dans un lodge, niché dans une vallée à l’écart de la route principale.

JOUR 6 : MU CANG CHAI – SI THAU CHAI – 160 km

repiquage du riz dans les montagnes du nord VietnamPoursuite au nord le long de la chaine de montagne Hoang Lien en direction de la frontière chinoise. Nous bifurquons dans l’arrière pays pour aller voir les immenses norias que les Thai et les Lu construisent chaque année pour inonder leurs champs. La région est riche en minorités ethniques et en paysages bucoliques. Pour cette étape nous montons à 1500 mètres chez les Dao de Si Thau Chai où nous serons accueillis dans leurs maisons traditionnelles en terre battue.

JOUR 7 : SI THAU CHAI – BAC HA – 150 km

Descente sur Binh Lu avant de poursuivre vers Sapa en franchissant le plus haut col du Vietnam à 1900 mètres. La route s’anime en arrivant sur Sapa, et nous ferons quelques arrêts pour découvrir la ville et ses principaux sites d’intérêts. Poursuite jusqu’au fond de la vallée, déroulant le paysage des rizières en escaliers en cours de repiquage ou en labour. Les adultes sont aux champs, pendant que les enfants s’occupent des plus jeunes. Nous sortons de la vallée en longeant la rivière jusqu’au fleuve Rouge et filons jusqu’à Bac Ha où une famille Tay aura la gentillesse de nous accueillir.

JOUR 8 : BAC HA – marché – HOANG SU PHI – 110 km

Étales d'épices sur un marché ethnique hebdomadaire dans la région de Bac Ha au nord VietnamAujourd’hui dimanche à lieu le marché hebdomadaire de la ville, le plus grand de la région. Ethnies en costumes traditionnels, artisanat local, produits agricoles et de la forêt, vente de buffles et autres animaux, c’est une découverte à ne pas manquer. Départ pour Hoang Su Phi via le plateau de Lung Phin et ses villages Phu La, H’mong fleur, et Nung.
Plongeon sur la petite ville de Xin Man, avant de continuer sur une jolie route toute en courbes, le long d’un ravin où coule la rivière Chay. Nous enjambons finalement cette dernière, et descendons dans la vallée de Thong Nguyen afin de rejoindre le lodge où nous logeons ce soir.

JOUR 9 : HOANG SU PHI – LAM BINH – 115 km

Début de matinée pour découvrir les environs. Les montagnes sont couvertes de rizières en terrasses, de petites forêts, de bosquets de bambous, et de villages ethniques Tay, Nung La Chi, Mong et Dao.
Après déjeuner nous rejoignons la route principale et la rivière Lo. Remontée de la nationale 2 sur une 20aine de kilomètres en direction de la ville de Ha Giang, avant de traverser la rivière et de nous engouffrer de nouveau entre les collines. Le paysage s’ouvre et la balade est très agréable entre vallées et petits cols, loin des axes fréquentés. Arrivée dans la bourgade de Lam Binh et installation chez une famille Tay de cette région encore peu fréquentée.
Nuit en maison sur pilotis.

JOUR 10 : LAM BINH – THAC BA – 140 km

panorama sur les montagnes de Bac SonCe matin nous rejoignons la rivière Gam et ses falaises pour une traversée en barque à moteur. Nous partons découvrir la chute d’eau Khuoi Nhi, qui nécessitera une grimpette accessible en jungle. Nous quittons la région de Lam Binh pour celle de Chiem Hoa et ses petits chemins menant vers des ethnies typiques de la région comme les Pa Then et les Cao Lan. Puis direction plein ouest en traversant la nationale 2 qui relie Ha Giang à Hanoi pour entrer dans la province de Yen Bai où nous logerons au bord du lac Thac Ba.
Étape chez une nouvelle famille cette fois de l’ethnie Dao.

JOUR 11 : THAC BA – HANOI – 160 km

Embarquement pour une découverte du lac, le plus grand réservoir d’eau douce du nord Vietnam. Les sommets des anciennes collines émergent de ce lac artificiel, formant des centaines d’îlots, et lui donnant un aspect de labyrinthe.
Dernière baignade avant de reprendre les motos. Passage à travers de belles collines de théiers de Tuyen Quang, puis le long du massif de Tam Dao.
Arrivée à Hanoi en milieu d’après-midi, débriefing, puis retour à l’hôtel en voiture.

JOUR 12 : HANOI – départ

Journée libre et transfert à l’aéroport international de Hanoi selon l’heure de votre vol retour.
Fin de nos services.
Extension pour une croisière en baie de Bai Tu Long ou Lan Ha sur demande.

A savoir

Le prix affiché inclut :

  • Transferts aéroport – hôtel 2 sens sur Hanoi
  • Hébergements selon le programme
  • Repas en pension complète
  • Essence pour tout le trajet
  • Tous les frais de visite ou d’entrée

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international pour le Vietnam
  • Le visa ( non nécessaire pour un voyage inférieur à 15 jours)
  • Dépenses personnelles et boissons

Pour voyager à moto au Vietnam vous devez être en possession :

  • Un passeport valable au moins encore 6 mois après votre retour du Vietnam (consulter notre rubrique préparer son voyage au Vietnam)
  • Un permis moto grosse cylindrée et sa traduction en anglais (permis international délivré sur le site ANTS)
  • Une assurance de votre pays d’origine

Nous fournissons :

  • Casques homologués ECE 22.05 et DOT
  • Sacoches cheval 2×20 litres et sacs étanches 40 litres
  • Imperméables haut et bas

S’inscrire sur ce séjour moto en groupe

Votre email *


Le nombre de voyageurs *

Le nombre de motos*


Parlez-nous de votre façon de voyager, dites nous si vous souhaitez visiter Hanoi, faire une croisière en baie d'Halong...

*

LE NORD-EST VIETNAM A MOTO PENDANT LES MOISSONS


Septembre est la saison de récolte du riz dans les montagnes du nord Vietnam. Si vous avez la possibilité de partir à cette époque de l’année il ne faut pas hésiter !

Moins élevées qu’en plein été, les températures deviennent agréables, et les grosses pluies de mousson du mois d’août sont terminées.
Lire la suite…
Mais surtout les paysages sont justes exceptionnels ! Avec des rizières en terrasses passant du vert au jaune, d’autres déjà coupées parsemées de fagots formant des formes géométriques. Les enfants autour des batteuses faisant voler les cosses de riz.
Ce circuit à moto en groupe vous emmène dans la région septentrionale du Vietnam, la province de Ha Giang, au relief si particulier notamment sur le plateau karstique de Dong Van. Mais il y a aussi les provinces de Ban Gioc où se trouvent les plus grandes chutes d’eau du pays, Bac Khan et le parc naturel de Ba Be, toutes aussi magnifiques…

Routes en lacets longeant la frontière chinoise, étapes majoritairement chez l’habitant ethnique; ce voyage mêle plaisir de conduire à travers des paysages exceptionnels, dépaysement culturel, et partage de moments uniques avec des locaux enthousiastes. Lire moins…

0 / 5
pilotes inscrits
+0 passagers

  • Du lundi 18 au vendredi 29 septembre 2023
  • Séjour à moto en groupe de 10 participants maximum
  • Plus de 1 500 km
  • Nuits chez l’habitant, 3 hôtels/lodges
  • Guide francophone à moto
  • Mécanicien à moto
  • Voiture suiveuse
  • Départ à partir de 3 participants

Prix en fonction du nombre de participants

Nombre de participants 3 4 5 6 7 8 9 10
Prix pilote en usd 2290 1925 1765 1675 1600 1545 1500 1460
Prix passager en usd 1630 1370 1215 1130 1055 995 955 920

Programme

JOUR 1 : HANOI – arrivée

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, accueil par notre chauffeur, puis transfert au centre ville de Hanoi.
Centaines de deux-roues, cyclos, petites rues bordées d’arbres, pagodes et temples coincés entre les bâtiments de style coloniaux, vendeurs ambulants… Vous découvrez l’ambiance de la ville, à la fois douce et trépidante de vie.
Journée libre en attendant l’arrivée de tous les participants, et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : HANOI – BA BE – 230 km

Barque à rame sur le lac Thac BaDépart de la capitale pour nous diriger vers les montagnes du nord et le parc national de Ba Be.
Quelques arrêts ponctuerons la route pour profiter des paysages, visiter les théiers de Thai Nguyen, ou encore découvrir un four à brique. La récompense est au bout de la route : Ba Be est un parc naturel d´une grande beauté, composé d´un lac entouré de falaises couvertes de végétation luxuriante. Sur les rives du lac se sont établies les ethnies Tay, Dao et Mong qui vivent de pêche et de culture du riz.
Descente en bordure du lac pour nous installer chez l´habitant Tay dans le petit village de Pac Ngoi.

JOUR 3 : BA BE – CAO BANG – 140 km

Matinée découverte du lac en bateau à moteur : Temple An Ma, lac des fées Ao Tien, grotte Poung qui traverse la montagne de part en part, et baignade rafraîchissante par ce mois d’été sur le trajet retour.
Reprise de la route vers l’Est en passant par des paysages de collines sauvages et petites vallées de la région de Tinh Tuc. Nous évoluons tranquillement dans les montagnes, territoires des Tay, Nung, Dao, H´mong et Lolo.
Arrivée à Cao Bang en fin d’après-midi et nuit à l´hôtel.

JOUR 4 : CAO BANG – BAN GIOC – 125 km

Ethnie dans la région de Hoang Su PhiNous continuons plus à l’est, le paysage se transforme passé le col Ma Phuc : pains de sucre, végétation verdoyante, petites cascades, rivières et hameaux. Cette région peuplée par les ethnies Tay et Nung ne manque pas de charme.
Petit crochet par la montagne percée Tra Linh, et second arrêt au village des forgerons de Phuc Sen pour les voir à l’oeuvre.
Poursuite sur l’axe sud plus sauvage.
Arrivée aux chutes de Ban Gioc dans l’après-midi. Ceux sont les plus larges du pays. Sur la rive opposée, la Chine !
Après la visite nous irons finalement nous installer chez l’habitant Nung.

JOUR 5 : BAN GIOC – BAO LAC – 170 km

Début de matinée par l’exploration de la grotte Nguom Ngao, dont les formations calcaires valent le détour.
Reprise de la route en prenant le temps de nous balader dans cette belle région, de part et d’autre de la rivière Quay Son.
Nous prenons la route longeant la frontière chinoise et passons à proximité de la grotte Pac Bo. Elle était le refuge d’Ho Chi Minh alors qu’il préparait l’insurrection contre les Français. Sur le site, il nomma la montagne Karl Marx et le petit ruisseau Lénine. Ce sera l’occasion d’une petite promenade d’une heure à pied. Continuation à travers les collines jusqu’à la montée du col Khau Coc Cha : une série de 14 virages en lacets pour terminer la journée.
Installation dans une auberge peu avant la ville de Bao Lac, et nuit en maison sur pilotis.

JOUR 6 : BAO LAC – LUNG CU – 130 km

Balade à pied autour du village en passant de rizières en maisons à la rencontre des habitants. Reprise de la route vers Meo Vac et ses bâtisses H’mong typiques. La route grimpe ensuite à 1500 mètres. C’est le col Ma Pi Leng, et son vertigineux point de vue sur la rivière Ngo Que et son canyon. Poursuite sur Dong Van, puis encore quelques lacets de montagne et nous arrivons à Lung Cu, village de l’ethnie Lolo. C’est le point le plus septentrional du pays. Nous dormons ce soir à l’auberge.

JOUR 7 : LUNG CU – marché de DONG VAN – NAM DAM – 120 km

Retour sur Dong Van. Ce matin à lieu le marché de la ville. Les ethnies montagnardes des alentours y viennent avec chevaux et marchandises pour vendre ou troquer leur production, et s’approvisionner pour la semaine. On peut apercevoir les ethnies H’mong noir, Han, Giay ou encore Dao et Tay dans leurs tuniques traditionnelles.
Reprise de la route jusqu’au palais d’un ancien roi H’mong. Un complexe en bois, pierre et tuiles courbées, superbement conservé.
Continuation sur la route sinueuse du plateau karstique de Dong Van, aussi beau qu’inhospitalier. Avant l’étape du jour, arrêt pour découvrir le tissage traditionnel du chanvre par les femmes du village de Can Ty. Nous nous installons ce soir chez une famille du village de Nam Dam.

JOUR 8 : NAM DAM – HOANG SU PHI – 130 km

Découvrir Cao Bang avec Carnets d'AsieDépart par la porte du ciel Quan Ba qui nous offre encore de beaux lacets de montagne et une superbe vue si le ciel est dégagé. Nous retrouvons les plus larges vallées et plaines avec la ville de Ha Giang. Puis une soixantaine de kilomètres vers le sud sur la route nationale 2 nous bifurquons de nouveau pour les montagnes de la région de Hoang Su Phi. Aux mois d’été, on y trouve quelques unes des plus belles rizières en terrasse du pays. Nous partons justement les explorer le reste de la journée, avant de rejoindre le lodge où nous passons la nuit.

JOUR 9 : HOANG SU PHI – BAC HA – 130 km

Sortie de la vallée par le nord, nous grimpons sur la route bordant la Chine puis bifurquons dans une petite gorge jusqu’au village de Ban Phung des La Chi, à 3 kilomètres de la frontière seulement. Cette petite ethnie d’environ 15 000 représentants, vit principalement dans cette région reculée.
Découverte des sublimes paysages et déjeuner sur place. Continuation jusqu’à Xin Man, et nous grimpons sur le plateau de Lung Phin. Balade à travers les villages ethniques, nous arrivons en fin de journée chez une famille Tay en bordure de la ville.

JOUR 10 : BAC HA – THAC BA – 180 km

Nous quittons Bac Ha pour nous diriger au sud vers le lac Thac Ba. Passage par les petites routes de collines avant de rejoindre la petite ville de Luc Yen connue pour ses pierres précieuses et ses carrières de marbre. Nous continuons jusqu’au lac et longeons à présent ses méandres sur une route bordée de de lataniers et de villages ethniques. Nous arrivons au petit village de Ngoi Tu des Dao à pantalon blanc où nous passerons la nuit ce soir.

JOUR 11 : THAC BA – HANOI- 160 km

Embarquement pour une découverte du lac, le plus grand réservoir d’eau douce du nord Vietnam. Les sommets des anciennes collines émergent de ce lac artificiel, formant des centaines d’îlots, et lui donnant un aspect de labyrinthe.
Dernière baignade avant de reprendre les motos. Passage à travers de belles collines de théiers de Tuyen Quang, puis le long du massif de Tam Dao.
Arrivée à Hanoi en milieu d’après-midi, débriefing, puis retour à l’hôtel en voiture.

JOUR 12 : HANOI – départ

Journée libre et transfert à l’aéroport international de Hanoi selon l’heure de votre vol retour.
Fin de nos services.
Extension pour une croisière en baie de Lan Ha ou Bai Tu Long sur demande.

TÉLÉCHARGER LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

À savoir

Le prix affiché inclut :

  • Transferts aéroport – Hanoi 2 sens sur Hanoi
  • Hébergements selon le programme
  • Repas en pension complète
  • Essence pour tout le trajet
  • Tous les frais de visite ou d’entrée

Le prix ne comprend pas :

  • Le vol international pour le Vietnam
  • Le visa ( non nécessaire pour un voyage inférieur à 15 jours)
  • Dépenses personnelles et boissons

Pour voyager à moto au Vietnam vous devez être en possession :

  • Un passeport valable au moins encore 6 mois après votre retour du Vietnam (consulter notre rubrique préparer son voyage au Vietnam)
  • Un permis moto grosse cylindrée et sa traduction en anglais (permis international délivré sur le site ANTS)
  • Une assurance de votre pays d’origine

Nous fournissons :

  • Casques homologués ECE 22.05 et DOT
  • Sacoches cheval 2×20 litres et sacs étanches 40 litres
  • Imperméables haut et bas

S’inscrire sur ce séjour moto en groupe

Votre email *


Le nombre de voyageurs *

Le nombre de motos*


Parlez-nous de votre façon de voyager, dites nous si vous souhaitez visiter Hanoi, faire une croisière en baie d'Halong...

*


D’autres voyages à moto qui pourraient vous plaire :

Voyage à moto à Sapa au Vietnam
Circuits Vietnam Dien Bien Phu à moto
Voyage au Vietnam à moto dans la région de Y Ty
le Vietnam à moto par Carnets d'Asie
error: Content is protected !!
DEVIS GRATUIT