-
Le village flottant de Vung Vien
Ce petit village de pêcheurs est situé à 24km des terres. Installé au coeur de la baie, cette bourgade flottante vit au rythme de la mer. On compte environs 50 maisons pour environs 300 habitants, bien évidemment avec le tourisme, le village propose désormais quelques souvenirs à vendre. Néanmoins, l’activité principale reste la pêche et l’élevage et il est un formidable témoin de la capacité d’adaptation de l’homme.
-
Explorer les grottes de la baie
La baie de Bai Tu Long regorge de splendides grottes formée par des millions d’années d’érosion. Un véritable monde sous-terrain se cache dans les pitons karstiques, des paysages tout droit sortis d’un roman fantastique qui laisse place à l’imagination. Et puis, une visite de grotte est aussi une bonne occasion de profiter d’un peu de fraîcheur lors des journées les plus chaudes. La grotte de Thien Canh Son est sans aucun doute la plus impressionnante de la baie.
La baie de Bai Tu Long est renommée pour un met particulier au Vietnam : le sa sung. En français, on l’appelle siponcle, il s’agit d’un ver marin particulièrement apprécié. Bien qu’il puisse paraître peu ragoûtant, voilà une belle occasion de s’essayer à un aliment unique !