AU DÉPART DE HANOI PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE TRANG AN


Situé à un peu plus de deux heures de Hanoï, le site de Trang An est véritable merveille à explorer le temps d’une journée. Ce complexe paysager exceptionnel a été classé au Patrimoine Mondial naturel et culturel de l’UNESCO. En effet, Trang An comporte des propriétés géologiques exceptionnelles. Mais c’est aussi un site majeur de l’histoire de l’humanité. On y retrouve des traces d’occupation depuis près de 30 000 ans. C’est également ici que fut établie la capitale, Hoa Lu au Xème siècle.


UNE BALADE ENTRE PAYSAGES

Vous partirez de Hanoi pour une promenade matinale en barque à travers les paysages de Trang An. Au rythme lent d’un petit sampan à rame, vous visiterez ce site qui s’étend sur plus de 2 000 hectares et se divise en 4 zones définies: le centre, les grottes et cavernes, les pagodes de Bai Dinh et les services. Durant cette balade de 2h30, vous découvrirez toute la poésie des paysages de Trang An. Avec ses rizières inondées, ses grottes calcaires et ses gigantesques pitons karstiques qui lui ont valu son surnom de « baie d’Halong terrestre ». Une balade dans une atmosphère onirique, dans un lieu privilégié des visiteurs Vietnamiens, pour garder toute l’authenticité du pays.


…ET HISTOIRE

Après une matinée de balade en barque à la découverte des paysages de Trang An, il sera temps pour vous de découvrir l’histoire millénaire de ce site. Et notamment Hoa Lu, ancienne capitale impériale du Xème au XIème siècle. Vous découvrirez tout d’abord le temples dédiés aux empereurs Dinh Tien Hoang de la dynastie des Dinh (968-80). Puis, celui dédié à Le Dai Hanh de la dynastie des Le (980-1009). Vous apprendrez plus sur les premiers balbutiements de la civilisation vietnamienne dans cet environnement magnifique. De plus, votre guide vous expliquera pourquoi cette région fut un choix stratégique majeur en temps de guerre.

Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT