• Découvrir Ba Vi avec Carnets d'Asie

EXCURSION RANDO ET JEUX D’EAU AU PARC NATIONAL DE BA VI


Une expérience qui combine randonnée dans le parc national de Ba Vi et détente dans les piscines de Tien Son. Une excursion idéale pour passer une journée en famille loin de la frénésie du voyage.

Le parc national de Ba Vi se situe à environ 60km de Hanoi, c’est véritable un écrin de verdure niché dans les montagnes. Le site abrite notamment de nombreuses espèces de plantes et d’animaux qu’il est possible d’observer en empruntant les sentiers forestiers. Mais le site comporte également un temple dédié à Ho Chi Minh ainsi que des vestiges de la colonisation abandonnés à la nature. Les sources et les cascades font aussi la renommée de Ba Vi. Elles alimentent notamment des piscines aménagées pour le plus grand plaisir des familles qui viennent s’y ressourcer le week-end.


AU PROGRAMME DE CETTE EXCURSION DANS LE PARC NATUREL DE BA VI

Cette expérience d’une journée consiste en une randonnée dans la jungle et un après-midi de détente dans les piscines semi-naturelles nichées dans la végétation tropicale.

Après votre transfert depuis Hanoi, vous commencerez une randonnée dans la jungle pour observer la flore. Vous tenterez d’apercevoir les différentes espèces animales qui peuplent le parc. On trouve notamment des ours, léopards, écureuils volants, faisans blancs, singes… Cependant, ces animaux se font souvent discrets. Ce sera également l’occasion pour les enfants de se prendre pour Indiana Jones. En effet, vous découvrirez quelques vestiges de l’époque coloniale dévorés par la végétation.

Au programme du reste de la journée : les piscines de Thien Son et Suoi Nga. Tien Son est un site très apprécié des familles pour son cadre naturel et pour le choix des jeux proposés aux enfants. Ici les sources d’eau et une cascade alimentent directement les piscines. Il n’y a aucun produit chimique et les structures épousent parfaitement le paysage arboré qui les entoure. Les enfants seront particulièrement ravis de glisser sur les toboggans, de sauter dans les vagues et de s’amuser avec les jets d’eau. Pendant ce temps là, les parents préféreront peut-être se relaxer dans l’eau ou sur le bord de la piscine. Cette parenthèse aquatique dans ce site d’exception vous permettra de profiter d’un moment de détente, qui ravira toute la famille, avant de poursuivre votre voyage à travers le Vietnam.

Découvrir Ba Vi avec Carnets d'Asie
Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT