• Goûter à la cuisine de Hué avec Carnets d'Asie

PRENDRE UN COURS DE CUISINE À HUÉ


Prenez part à un cours de cuisine dans l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Une ville reconnue à travers le pays pour sa culture culinaire raffinée. Une expérience familiale aussi délicieuse qu’amusante, à la découverte des saveurs vietnamiennes !


UNE EXPÉRIENCE FAMILIALE LUDIQUE À LA DÉCOUVERTE DE LA GASTRONOMIE VIETNAMIENNE

Hué est certainement la meilleure région du Vietnam pour s’essayer à un cours de cuisine en famille. La ville était la capitale de l’empire sous la dynastie des Nguyên. Le roi, très exigent, refusait de manger le même plat deux fois dans l’année. Ainsi, on trouve la cuisine la plus raffinée dans la ville. C’est ici que les meilleures recettes ont été inventées et que l’esthétique de l’assiette est la plus importante. L’élégance de certains plats, ressemblant même à de véritables œuvres d’art en surprendra plus d’un. A Hué, la cuisine se savoure d’abord avec les yeux et ensuite avec les papilles.


COURS DE CUISINE EN FAMILLE À HUÉ : LE PROGRAMME

Cette expérience d’une demi-journée, à coupler avec une visite de l’ancienne capitale, consiste en un cours de cuisine à Hué qui vous permettra de découvrir quelques recettes emblématiques de la gastronomie huéenne.

En compagnie d’un chef cuisinier expérimenté vous irez d’abord au marché afin de découvrir les produits locaux et d’acheter tous les ingrédients nécessaires à la réalisation des plats, pour les parents ce sera l’occasion de faire de jolies photos de la vie quotidienne et d’en apprendre plus sur l’histoire de la gastronomie vietnamienne, pour les enfants de découvrir de nouvelles odeurs et de nouveaux produits. Puis petits et grands attacherons leur tablier et se mettront aux fourneaux pour réaliser trois plats emblématiques de Hué que vous pourrez déguster par la suite. Bien évidemment vous repartirez avec les recettes pour pouvoir les refaire chez vous. Cette expérience familiale ludique à la découverte de la cuisine vietnamienne saura ravir les parents comme les enfants, en quêtes de nouvelles saveurs et d’authenticité.

Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT