ATELIER POTERIE DANS LE VILLAGE DE CÉRAMIQUE DE BAT TRANG


Découvrez en famille le métier de céramiste et la poterie de Bat Trang ! Installez-vous derrière le tour de potier, mettez les mains dans la glaise et suivez les précieux conseils des artisans. Puis, vous repartirez avec une poterie personnalisée. Tout droit sortie de l’un des villages de métier les plus prestigieux du pays.

Bat Trang est un petit village d’artisanat situé dans la périphérie de Hanoi. Ce village de métier, sans doute l’un des plus fameux du Vietnam, a fait sa renommée grâce à ses objets en céramique raffinés. En vous baladant dans le village, vous pourrez notamment découvrir les nombreuses boutiques et ateliers qui exportent leurs poteries à travers le monde (notamment au Japon, en Corée et en Europe). Bat Trang est donc reconnu internationalement pour son artisanat, véritable institution dans le pays.

La visite du village sera aussi une bonne occasion de ressentir l’ébullition de cette charmante bourgade. Mais aussi d’échanger et discuter avec les artisans sur leur art et sur leur vie. Puis, vous pourrez vous aussi mettre la main à la patte en réalisant votre propre création. Une expérience ludique pour toute la famille, où petits et grands pourront faire parler leur créativité et leur habileté et repartir avec un joli souvenir du Vietnam personnalisé.


PRÉSENTATION DE L’EXPÉRIENCE

Le temps d’un après-midi, mettez les mains dans la glaise pour vous immerger dans l’atelier d’un artisan potier de Bat Trang. Cette activité d’une demi-journée prévoit tout d’abord une visite du village. Vous parcourrez les petites rues, parsemées de petites boutiques et d’ateliers qui regorgent de trésors de céramique. Ici, les artisans ne manquent pas d’originalité pour proposer des objets en tout genre.

Sur le chemin, vous vous arrêterez dans un des petits ateliers du village. Puis,vous vous installerez derrière le tour à potier et vous essayerez à cet artisanat millénaire. Sur les conseils d’un maître potier, vous malaxerez la glaise pour créer votre objet en utilisant le tour. Puis, vous pourrez faire parler votre imagination et votre singularité en apprenant à décorer votre poterie de motifs des plus originaux. Enfin, alors que la demi-journée prend fin, vous repartirez avec votre création que vous pourrez ramener fièrement chez vous à la fin de votre voyage au Vietnam.

Cette activité de poterie conviendra parfaitement à toute la famille. Les plus grands pourront retourner en enfance en faisant parler leur créativité. Mais pourront aussi échanger avec les artisans afin de découvrir une activité millénaire. Quant aux plus jeunes, ils seront ravis de mettre les mains dans la glaise pour confectionner un objet original !

Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT