LA RÉSERVE NATURELLE DE PU LUONG
Située au sud-ouest de Hanoi, dans la province de Ba Thuoc, la réserve naturelle de Pu Luong est un paradis sauvage qui offre des paysages de montagnes calcaires, de rizières, de forêts primaires et de chutes d’eau. C’est donc un lieu idéal pour des treks dans la jungle, au contact des ethnies minoritaires du Vietnam.
Au cœur de la réserve, il est également possible découvrir de petits villages traditionnels de l’ethnie Thaï. La réserve de Pu Luong est un endroit préservé du tourisme de masse, là où il est encore possible d’aller à la rencontre d’un Vietnam authentique.
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom
« Pù Luông » signifie « la plus haute montagne de la région » dans la langue des Thai.
Population
Cette province est majoritairement peuplée par les ethnies Thaï et Muong.
Adresse
District de Ba Thuoc, province de Thanh Hoa à environ 160km de Hanoi.
VISITER PU LUONG
Véhicules pour s’y rendre
En bus, voiture ou moto, compter environ 4h30 de trajet depuis Hanoi.
Période idéale
La réserve peut se visiter toute l’année, néanmoins les périodes d’avril-mai et septembre sont les plus favorables pour profiter des paysages et d’une chaleur agréable. L’été est cependant la période la plus chaude et la plus humide.
Activités
- Balade en vélo
- Circuit en moto
- Rencontre avec les ethnies
- Trek dans la forêt tropicale et dans la campagne
Hébergements
Il est possible de passer la nuit dans des maisons sur pilotis des ethnies minoritaires, dans des écolodges, des guest house ainsi que des hôtels à proximité de la réserve.
Spécialités
Le riz gluant cuit dans une tige de bambou, feuilles de bananier ainsi que le porc enroulé dans des feuilles de pomelo sont parmi les spécialités de la région de Pu Luong.