LE PLATEAU DE MOC CHAU
Situé à l’ouest de Hanoi, le plateau de Moc Chau s’élève à une altitude de 1000m. Il s’agit de l’une des plus belles régions montagneuses du Vietnam. Cette province est notamment peuplée par différentes ethnies minoritaires dont l’ethnie des H’Mong. Un environnement unique, propice à la rencontre et à l’échange avec les peuples.
A la fin de l’hiver, les vallées se couvrent de fleurs de pêchers et de pruniers. Elles contrastent donc avec le vert des cultures de thé, donnant lieu à un spectacle naturel magnifique auquel les voyageurs aiment assister. Moc Chau est donc une région à privilégier pour les voyageurs qui souhaitent se ressourcer dans la campagne vietnamienne. L’endroit parfait pour s’immerger en profondeur au Vietnam.
INFORMATIONS PRATIQUES
Nom
« Mộc Châu » signifie la zone du bois en vietnamien.
Population
12 ethnies peuplent la province de Moc Chau on peut notamment citer les Thaï, les H’Mong, les Hoa, les Kho Mu ainsi que les Dao.
Adresse
Le district de Moc Chau est situé dans la province de Son La à environ 210km de Hanoi.
VISITER MOC CHAU
Véhicules pour s’y rendre
Il est possible de se rendre à Moc Chau uniquement par la route, en bus, en voiture ou en moto. Il faut compter environ 4h30 de trajet depuis Hanoï.
Période idéale
La province de Moc Chau offre des paysages différents au fil des saisons. Au milieu de l’hiver, le climat est frais mais correspond à la période de floraison des arbres fruitiers. Au printemps, le plateau se couvre de fleurs de magnolia, tandis que dès avril les fleurs viennent remplacer les fruits sur les arbres. Enfin, en automne, vous pourrez assister à la floraison des tournesols et des barbarea blancs.
Activités
- Trek
- Circuit en moto
- Balade en vélo
- Plantation de thé
- Visite de la cascade de Dai Yem
- Découverte des villages ethniques : Loong Luong, Thong Cuong, Ba Phach
Hébergements
Moc Chau offre un choix d’hôtels de différentes gammes. Cependant, pour une expérience immersive dans la région, il est conseillé de passer la nuit chez l’habitant.
Spécialités
Parmi les spécialités de la région de Moc Chau, on trouve la viande de buffle fumée, le ragout d’abats « Nâm Pia » mais aussi le thé vert.