• Les grottes de Phong Nha Ke Bang

LE PARC NATIONAL DE PHONG NHA KE BANG


Le parc national de Phong Nha Ke Bang se situe au Centre du Vietnam, à une heure à l’ouest de la ville de Dong Hoi, au nord de la cordillère annamitique. La superficie du parc s’étend sur 123 326 hectares et possède une zone tampon de 580 000 hectares.

Phong Nha Ke Bang a été créé pour protéger une des plus grandes zones de karst du monde qui se forme entre le Vietnam et le Laos. Le parc est recouvert de prairies et de forêts primaires et possède un impressionnant réseau sous-terrain, 126km de long estimé, répartis en 300 grottes découvertes à ce jour dont la grotte de Son Doong, connue comme étant la plus grande grotte du monde. Cette destination hors des sentiers battus attire notamment les voyageurs aventuriers par sa biodiversité et ses cavités remarquables.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Le nom de ce parc national provient de deux composantes: Le nom de la grotte Phong Nha et celui du forêt Ke Bang. Certains pensent que « Phong Nha » signifie « le vent »  ou « les dents ». Enfin, le dernier nom viendrait de la forme des stalactites dans la grotte. Mais selon un document du 17ème siècle, c’était le nom d’un ancien village à proximité.

Population

Kinh (Viet), Bru-Van et Chut.

Adresse

Le parc se situe dans la province de Quang Binh, districts de Bo Trach, commune de Son Trach


VISITER PHONG NHA KE BANG

Véhicules pour s’y rendre

Le parc de Phong Nha Ke Bang se trouve à environ 500km de Hanoi, à 320km de Danang et à 50km de Dong Hoi. Phong Nha Ke Bang est accessible en voiture, en bus ou en moto. Il est possible de prendre un train ou un avion jusqu’à Dong Hoi puis le bus (compter 1 heure de trajet).

Période idéale

Le parc peut se visiter toute l’année, mais le printemps, de février à avril, est une période à privilégier car le temps est sec et les températures agréables. Contrairement à l’été, où le temps est plus humide et les températures élevées.

Activités

  • Spéléologie
  • Circuit en moto
  • Trek dans la jungle
  • Balade en vélo et VTT
  • Promenade en bateau
  • Baignade dans les rivières
  • Visite des grottes (Phong Nha, grotte du Paradis, Hang En, Son Doong…)

Le parc national de Phong Nha Ke Bang

Hébergements

A proximité du parc on trouve quelques homestays, guethouses et hôtels. Il est également possible de dormir chez l’habitant dans certains villages.

Spécialités

On peut profiter de la visite de la province de Quang Binh pour goûter des spécialités de cette région : nouilles de riz, patate douce, petits escargots, fondue de poisson ainsi que les raviolis de tapioca aux crevettes.

→ Découvrez d’autres sites au nord et sud du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT