• Voyager à Sihanoukville avec Carnets d'Asie

SIHANOUKVILLE, LA CITÉ BALNÉAIRE DU CAMBODGE


Sihanoukville qui se place dans le sud du Cambodge, est la capitale de la province de même nom. Ainsi, donnant sur le golfe de Thaïlande, cette région possède plusieurs plages paradisiaques. À propos de de son histoire, Sihanoukville passe de longues années sous le régime des Khmers rouges. Après ce temps là, elle s’occupe d’un rôle majeur dans le redressement économique du Cambodge. Avant, en tant que port important, ce site fut évidemment une porte d’entrée des échanges économiques.

Aujourd’hui, en qualité de haute destination touristique, le joyau naturel du Cambodge attire de nombreux touristes chaque année grâce à sa beauté sublime et son atmosphère tranquille. En effet, entouré des plages de sable blanc et des îles tropicales, cette destination devient un vrai paradis pour les voyageurs.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Sihanoukville (en khmer: Preah Sihanuk), anciennement connu sous le nom de Kompong Som, c’est-à-dire « port agréable ».

Population

Khmer, Vietnamiens, Chinois, Cham, Thaï, Français, Britannique, Coréen, Américains

Adresse

Sihanoukville est dans le sud du Cambodge et dans le sud-ouest de Phnom Penh. Cette ville est à 230 km de la capitale.


VISITER SIHANOUKVILLE

Véhicules pour s’y rendre

Sihanoukville se situe à environ 230 km de Phnom Penh, la capitale du Cambodge. On peut y accéder en taxi ou en bus (compter environ 4 heures depuis Phnom Penh). En outre, il est possible d’y arriver par avion au minuscule aéroport international de Sihanoukville.

Période idéale

La période entre novembre et février est idéale pour visiter Sihanoukville. Le temps est ensoleillé ainsi que les températures sont douces et le ciel est bleu au long de la journée. L’hiver est donc la haute saison. Ensuite, mars à juin, il fait plus chaud et plus humide, mais pas trop de pluie. Puis, juillet à la fin octobre, il s’agit de la basse saison. Particulièrement, en octobre, bien que la pluie tombe dans l’après-midi pas fréquemment, il y a de belles journées ensoleillées.

Activités

  • Les plages les plus connues: la plage d’Ocheteaul, celle de Serendipity et celle de la victoire.
  • Excursion ou trekking dans le Parc National de Ream.
  • Diverses activités aquatiques: la plongée sous-marine, le snorkelling, le windsurf, le kayak, le surf ou la planche à voile.
  • Balade en bateau
  • Visite le temple le plus célèbre Wat Leu.
  • Dîner traditionnel sur la plage

La ville de Sihanoukville

Hébergements

Sihanoukville comporte pas moins de 97 hôtels en tous genres. Qu’ils soient haut de gamme ou pour petit budget, il y a tout un nombre d’options pour contenter tous les budgets.

Spécialités

À Sihanoukville, il y a plusieurs spécialités que l’on peut goûter comme: noix de coco, crabes frais, crevettes, langoustes, pétoncles. De plus, étant que ville touristique animée, il est facile de trouver une bonne adresse proposant la cuisine khmère, cambodgienne, thaïe, asiatique, occidentale, française…

→ Découvrez d’autres sites au nordcentre et sud Vietnam, au Laos et en Birmanie !

Découvrir nos séjours au Cambodge avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT