• Kratie au Cambodge avec Carnets d'Asie

LA VILLE DE KRATIE


Située dans le nord-est du Cambodge, Kratie est une petite ville déposée sur les bords du Mékong. il s’agit d’une étape incontournable pour ceux qui souhaitent sortir des sentiers battus lors d’un voyage au Cambodge.

Kratie est notamment connue comme étant l’ancienne cité du royaume de Chen La. C’est donc ici que réside principalement l’âme khmère. De plus, de nombreux vestiges de l’époque coloniale française offrent aussi à la ville un riche patrimoine encore très bien préservé et restauré. On y trouve notamment : des maisons basses bordant des rues désertes, des temples de l’époque pré-angkorienne…

Mais cette région invite aussi le voyageur à se balader à vélo dans la campagne environnante et sur les petites îles du Mékong. Vous pourrez également partir en bateau à la découverte des dauphins de l’Irrawaddy à Kampi. Enfin, vous profiterez aussi profiter de majestueux couchers de soleil sur les longues rives du Mékong.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Kratie signifie « poudre cosmétique » en khmer. Aujourd’hui, on l’appelle également « Kratié ».

Population

Cham, Khmère, Phnorng, Kouy, Mil, Khonh, Steang, Thamoun, Vietnamienne…

Adresse

Kratie se trouve dans le nord-est du Cambodge. La province borde donc le Vietnam au sud-est. Ses provinces voisines sont : Kompong Cham au sud et Stung Treng au nord. Kratie est à 250 km de Phnom Penh, à 335 km de Siem Reap, 135 km de Kompong Cham. 


VISITER KRATIE

Véhicules pour s’y rendre

Kratie se situe à 250 km de Phnom Penh, à 335 km de Siem Reap, 135 km de Kompong Cham. On peut y accéder par la route en voiture ou en bus (compter 5 heures depuis Phnom Penh, 6 heures depuis Siem Reap, 3 heures depuis Kompong Cham). En outre, il est aussi possible de prendre le bateau pour s’y rendre. Ce trajet est notamment adapté aux voyageurs contemplatifs qui apprécieront la nature sur les bords du Mékong.

Période idéale

Toute l’année, la température moyenne à Kratie est de 28,6°C. Mars est le mois le plus chaud et décembre est le mois le plus froid. De novembre à février est la période idéale pour visiter Kratie. Le climat est sec et il ne pleut pas beaucoup, la météo est donc supportable. D’avril à juin, le temps est très ensoleillé et chaud. Aussi, juin marque le début de la saison pluvieuse.

Activités

  • Visite des temples connus: Vat Roka Kandal, Wat Sarsar Mouy Roy
  • Balade à vélo le long du Mékong et visite des villages environnants
  • Visite des sites naturels célèbres: Phnom Sambok, Phnom Preah
  • Découverte des dauphins de l’Irrawaddy
  • Profiter de l’ambiance paisible de Kratie et de splendides couchers de soleil sur ses quais
  • Visite des villages de vannier comme Cham Chheu Teil Ploch
  • Exploration à Kampi et sur l’île de Koh Trong
  • Visite du Ministère de la Culture et des Beaux-Arts
La ville de Kratie

Hébergements

On ne rencontre aucune difficulté pour se loger dans un hôtel ou une guest house à Kratie. Vous trouverez donc de nombreux choix d’hébergements en fonction de votre budget.

Spécialités

À Kratie, le « krola » est une spécialité culinaire immanquable. Ce plat est composé de riz gluant, de haricots ainsi que de lait de coco, le tout cuisinés dans un tube de bambou… Pour le manger, il suffira donc d’écarter les écorces de bambou, comme on épluche une banane.

→ Découvrez d’autres sites au nordcentre et sud Vietnam, au Laos et en Birmanie !

Découvrir nos séjours au Cambodge avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT