• Voyager à Kep avec Carnets d'Asie

KEP SUR MER


À 24 km de Kampot, on trouve Kep sur mer – la station balnéaire endormie qui attire de nombreux touristes. Créée par les Français, elle est réputée pour ses plages de sable blanc magnifiques et la beauté subsistante de l’époque coloniale. En effet, sous le régime des Khmers rouges, des maisons et des villas coloniales françaises ont été détruites massivement. Heureusement, des bâtiments splendides sont encore préservé, faisait de cette destination un immanquable pour les voyageurs au Cambodge.

En outre, Kep séduit également par son écosystème varié dont ses forêts tropicales, ses mangroves ainsi que des récifs coralliens. Elle est un lieu particulièrement propice à la détente avec son ambiance chaleureuse. Dès la fin de l’après-midi, l’on se rend sur le marché pour goûter aux crabes pêchés le matin même. Et le soir, le port s’illumine pour devenir un lieu de fête convivial 


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Kep ou Kep sur mer au temps du protectorat

Population

Khmère

Adresse

Kep sur mer se situe dans le Sud du Cambodge et au Sud-ouest de Phnom Penh. Ainsi, elle est entourée par la province de Kampot ainsi que le golfe de Thaïlande et l’île balnéaire vietnamienne de Phu Quoc.


VISITER KEP SUR MER

Véhicules pour s’y rendre

Kep sur mer se situe à environ 146 km de Phnom Penh, la capitale du Cambodge, à environ 124 km de Sihanoukville et à 24 km de Kampot. On peut y accéder par la route en voiture, en bus ou en moto (compter 4 heures depuis Phnom Penh, 3 heures depuis Sihanoukville et 40 minutes depuis Kampot).

Période idéale

Kep sur mer se situe dans la région tropicale chaude et humide. La période de novembre à mars est idéale pour profiter de la plage. En effet, le soleil est au rendez-vous et les températures sont douces. La température moyenne oscille entre 20-26°C. Puis, en avril et mai, de fortes chaleurs s’installent dans la région, avec des températures atteignant régulièrement les 37°C. Il s’agit également d’une saison privilégiée des voyageurs. Enfin, de juin à octobre, les pluies quotidiennes peuvent entacher un votre séjour. Même si à partir d’octobre, les pluies se font plus rare et interviennent généralement en fin de journée.

Activités

  • De merveilleuses plages à différentes distances: Koh Thonsay (l’île des lapins)
  • Excursion ou trekking dans le Parc national de Kep
  • Visite des plantations de poivre et des marais salants
  • Balade en bateau dans le golfe de Thaïlande
  • Visite du site naturel et culturel de la montagne de Phnom Sear Sar

Hébergements

À Kep sur mer, certains hostels et guest-house ont des prix tout à fait abordables. Il est également possible de trouver des logement de qualité supérieur pour un prix plus élevé.

Spécialités

Kep sur mer est considérée comme le paradis des amoureux de fruits de mer. Dès votre arrivée, la spécialité à goûter en premier lieu, est sans aucun doute le crabe au poivre vert. En effet, ici la sauce au poivre devrait contenter tous les voyageurs. Il existe néanmoins différents plats à base de riz et de poisson dans la région.

Kep sur mer

→ Découvrez d’autres sites au nordcentre et sud Vietnam, au Laos et en Birmanie !

Découvrir nos séjours au Cambodge avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT