• Découvrir Kampot avec Carnets d'Asie

LA VILLE DE KAMPOT


Avec environ 40 000 d’habitants, Kampot est la troisième grande province côtière du Cambodge. Elle est notamment connue pour être ancienne ville coloniale française. Malgré les années, Kampot a su conserver son charme et son aspect typique de l’époque coloniale française. De nombreux voyageurs s’y rendent pour profiter de sa beauté pittoresque ainsi que de son atmosphère agréable et tranquille. C’est tout particulièrement le cas lors des couchers de soleil.

De plus, Kampot est aussi mondialement renommée pour ses plantations de poivre. En sortant de la ville, des marais salants ainsi que de nombreuses rizières s’étendent à perte de vue, offrant quelques paysages de de campagne des plus charmants. Au-delà des beaux paysages, cette petite ville se caractérise aussi par sa population souriante et hospitalière. Kampot est sans aucun doute un incontournable au Cambodge.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Kampot est un mot khmer qui signifie tétraodon (une espèce de poisson)

Population

Thaïe, laotienne, chinoise et khmère

Adresse

Située à 148 km de Phnom Penh, au sud-ouest du Cambodge, Kampot est bordée par le Golfe de Thaïlande au sud. De plus, la ville est aussi entourée par Kampong Speu au nord, par Takeo à l’est et par Koh Kong à l’ouest.


VISITER KAMPOT

Véhicules pour s’y rendre

Kampot se situe à 150 km de Phnom Penh, à 120 km de Sihanoukville et à 25 km depuis Kep. On peut y accéder en voiture et en bus (compter 3 heures depuis Phnom Penh, 2,5 heures depuis Sihanoukville et 40 minutes depuis Kep). En outre, le bateau (départ à Kep ou Sihanoukville) et le train (départ à Phnom Penh ou Sihanoukville) sont également des options possibles.

Période idéale

Kampot bénéficie d’un climat tropical chaud et humide. En général, il fait chaud toute l’année avec une température moyenne d’environ 27°C. La période de novembre à mars est la plus favorable pour découvrir Kampot. En effet, le soleil n’est pas trop agressif, les températures sont douces et le ciel est bleu au long de la journée. Avril et Mai correspondent aux fortes chaleurs dans le pays. Enfin, de juin à octobre, les pluies quotidiennes rendent le voyage difficile et les conditions ne sont pas propices à l’exploration de la région.

Activités

  • Visite du temple Phnom Chhnork
  • Visite de la colline de Bokor et de son parc national
  • Balade sur la rivière Teuk Chhou et visite des cascades de Teuk Chhou
  • Visite des plantations de poivre et des marais salants

Femme de Kampot

Hébergements

Il n’est pas difficile de trouver des hébergements de tous types et pour tous les budgets dans la région de Kampot.

Spécialités

Kampot est notamment connue pour son poivre. Cet ingrédient est présent dans plusieurs plats et particulièrement en sauce: crabe au poivre, bœuf grillé à la sauce Lok Lak au poivre vert. Aussi, on trouve aussi le riz accompagné de viande, de sauce sucrée ou salée et de légumes marinés dans les marchés. En outre, il existe également quelques restaurants proposant une cuisine cambodgienne, asiatique ou occidentale.

→ Découvrez d’autres sites au nordcentre et sud Vietnam, au Laos et en Birmanie !

Découvrir nos séjours au Cambodge avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT