• Kampong Chhnang au Cambodge avec Carnet d'Asie

KAMPONG CHHNANG


Située sur les rives du fleuve Tonlé Sap, Kampong Chhnang est la troisième plus grande ville du Cambodge. En raison de sa situation géographique, entre Battambang et Phnom Penh, la ville est devenue une halte privilégiée des voyageurs. Ici, on retrouve des paysages pittoresques, caractéristiques de la campagne cambodgienne.

L’économie de la région se base principalement sur la pêche, la riziculture, mais surtout la fabrication de poteries. Une fois la saison des récoltes passée, les habitants de la région confectionnent des pots et vases en céramique. En outre, Kampong Chhnang attire aussi les voyageurs pour le charme de ses bâtisses de style colonial, ses monuments historiques ainsi que ses villages flottants. La proximité avec le Tonlé Sap offre à cette petite ville de pêcheurs le cadre idéal pour des croisières mémorables.

  • Kampong Chhnang

INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

En khmer, « kampong » signifie « bord de la rivière » ou « port ». Et « chhnang » désigne « la poterie ». En bref, Kampong Chhnang signifie donc le « port de la poterie ».

Population

Khmers, Vietnamiens, Chams…

Adresse

Kampong Chhnang est bordée par Kampong Thom au nord, Pursat à l’ouest, Kampong Cham à l’est et Kampong Speu au sud. La ville est située à environ 83 km de Phnom Penh et à environ 197 km de Battambang.


VISITER KAMPONG CHHNANG

Véhicules pour s’y rendre

Kampong Chhnang se situe à environ 83 km de Phnom Penh, la capitale du Cambodge et à environ 197 km de Battambang. On peut accéder en voiture et en bus (compter environ 2 heures depuis Phnom Penh, environ 4 heures depuis Battambang) ainsi qu’en moto.

Période idéale

Il est possible de visiter Kampong Chhnang tout au long de l’année. Cependant, la saison pluvieuse débute à la fin de mai et s’étend jusqu’à octobre. Durant cette période, le lac gorgé d’eau offrira des paysages des plus incroyables. Néanmoins, les routes boueuses rendront les déplacements plus difficiles. De novembre à mars, la période idéale pour voyager. Le temps est agréable et sec. De la fin mars à mai, les températures peuvent atteindre les 38°C.

Activités

  • Balade à pied, à vélo, en char à bœufs dans la ville de Pursat (Pouthisat) et de Kampong Chhnang.
  • Visite des sites de : Phnom Da, Phnorm Krang Romeas, Phnom Santouch, Phnom Roap Bat.
  • Promenades en bateau vers les villages flottants : Phoum Kandal et Chong Kos.
  • Visite de superbes villages de potiers et d’artisanat : Ondong Rossey.
  • Promenade sur les rives du lac Tonlé Sap.

Découvrir Kampong Chhnang avec Carnets d'Asie

Hébergements

On trouve facilement des guest houses et des hostels à Kampong Chhnang. Cependant, le choix d’hôtel est assez limité dans cette ville.

Spécialités

Les « buffets cambodgiens » dans les restaurants locaux sont un immanquable. On peut les goûter avec une petite cuillère, puis commander ce que l’on souhaite. Le plat est servi sur une assiette de riz avec une saucisse, une cuisse de poulet ou du poisson séché selon des restaurants. Il n’y a pas de spécialités culinaires réputées et spécifique à la région. Cependant, on y trouve une vraie cuisine cambodgienne du quotidien à un prix abordable.

→ Découvrez d’autres sites au nordcentre et sud Vietnam, au Laos et en Birmanie !

Découvrir nos séjours au Cambodge avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT