• Les statues bouddhiques dans les grottes de Pindaya

DÉCOUVERTE DES GROTTES BOUDDHIQUES DE PINDAYA


Niché à 1500m d’altitude au bord du lac naturel de Pone Taloke, Pindaya est un lieu de pèlerinage bouddhiste où les croyants arrivent en masse toute l’année. Ce site est également connu par les voyageurs pour ses grottes abritant de milliers de Bouddha et pour ses paysages majestueux en bordure du lac.

Flâner au sein du village en observant la fabrication d’ombrelles, randonner dans les alentours, visiter une plantation de thé mais aussi rencontrer les minorités de Danu ou Pa Oo dans leurs activités quotidiennes, voilà quelques expériences à ne pas manquer pour découvrir et vous immerger dans la culture birmane.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Le nom vient de la légende d’un prince héroïque qui a sauvé sept princesses tombées dans le piège d’une monstrueuse araignée. Pindaya est un dérivé du birman « pinku ya » signifiant « araignée tuée ».

Population

Les ethnies majoritaires de Pindaya sont les Danu ainsi que les Pa O.

Adresse

La ville de Pindaya se situe au sud-ouest de l’État Shan.


VISITER PINDAYA

Véhicules pour s’y rendre

Pindaya est à une heure de route de Kalaw. Depuis Kalaw, vous pouvez rejoindre le site uniquement par la route. Très peu de bus font la route jusqu’à Pindaya. En revanche, tous les bus qui vont à Inle passent par Aung Ban qui se trouve à 1h de voiture de Pindaya. Le plus simple pour s’y rendre est sans doute avec un chauffeur qui vous amènera directement sur le site.

Période idéale

Le meilleur moment pour s’y rendre est en hiver (de novembre à février) quand le temps est frais et sec avec une température variant de 20 à 30ºC. Le temps peut être frais en début de matinée ou durant la nuit, un vêtement chaud est donc essentiel.

Activités

  • Visite de la grotte des milliers statues de Bouddha et de la pagode de Shwe Oo Min
  • Découverte des ateliers d’ombrelles Shan
  • Trekking dans les plantations de thé sur les hauteurs de Pindaya et dans lesvillages Danu
  • Promenade autour du lac de Pone Taloke
  • Visite du marché local

Plantations de thé de Pindaya

Hébergements

Il n’y a que peu d’hôtels à Pindaya, réservez à l’avance pour être sûr d’avoir une chambre. Sinon, vous pouvez choisir de passer la nuit à Kalaw et aller à Pindaya pour la journée.

Spécialités

Pindaya abrite de nombreuses plantations de thé. Après une visite des plantations, laissez-vous tenter par une tasse de thé avec une vue sur les champs.

→ Découvrez d’autres sites au nord, centre et sud Vietnam, au Laos et au Cambodge !

Découvrez nos séjours avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT