• La plage de Ngapali

NGAPALI, UNE PLAGE PARADISIAQUE DE BIRMANIE


Si vous êtes à la recherche de vacances balnéaires en Asie, la plage de Ngapali est une destination idéale pour vous. En effet, avec ses plages de sable fin bordées de cocotiers et d’eau bleu turquoise, il est difficile à résister au charme naturel de cette plage.

Située à environ 7km de la ville Thandwe (Sandoway), dans le golfe de Bengale, au sud-ouest de la Birmanie, cette destination est une des plages les plus charmantes d’Asie. Elle est aussi sans aucun doute la plus connue de Birmanie. Cependant, l’accès étant assez difficile, elle encore très peu fréquentée. Vous trouverez sans aucun doute un petit coin d’ombre sous un cocotier ou un sala où vous détendre en sirotant une noix de coco bien fraîche.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Le nom “Ngapali” n’a pas de sens en birman, le nom vient de “Napoli” (le nom de la ville Naples en italien). La légende raconte qu’elle aurait été nommée ainsi par un italien ayant le mal du pays.

Population

La majorité de la population sont Arakanais et les Rohingyas.

Adresse

La plage se trouve dans le golfe de Bengale à l’État de Rakhine, au sud-ouest de la Birmanie. On trouve quelques hôtels et commerces sur la plage, mais la ville la plus proche de Ngapali est Thandwe.


VISITER NGAPALI

Véhicules pour s’y rendre

Pour vous rendre à la plage de Ngapali, il est essentiel de passer par la ville de Thandwe située à 7km. Il est possible de rejoindre Thandwe en avion et par la route. La plupart des grandes villes birmanes proposent des vols vers Thandwe. Cependant, nous ne vous conseillons pas de vous rendre à Thandwe par la route. Le réseau routier étant mal entretenu, le trajet peut être long et dangereux. C’est cette situation d’isolement de la plage qui en fait une destination relativement peu fréquentée.

Période idéale

La meilleure période pour vous rendre à Ngapali est bien évidemment la saison sèche qui s’étend d’octobre à mai, surtout entre les mois de novembre à février.

Activités

  • Visite du village de pêcheur de Jate Taw
  • Excursion en bateau pour rejoindre le grand Bouddha au somment de colline au sud de la baie de Ngapali et profiter de la vue panoramique sur la baie et sur la mer
  • Faire une excursion en montgolfière pour une vue spectaculaire de Ngapali
  • Faire du snorkeling
  • Visite de l’île de la Perle
  • Visite de la ville de Thandwe, à 7km de Ngapali, et ses marchés animés

La plage de Ngapali

Hébergements

Ngapali respecte les normes de prix des stations balnéaires. Les logements bons marchés y sont très rares. Vous trouverez les auberges à prix abordable à Taungup qui se trouve à 85km au nord de Thandwe. Cependant, si vous souhaitez dormir aux abords de la plage, vous devrez passer la nuit dans l’un des resorts de luxe à proximité, ce qui peut rendre le prix de l’hébergement assez élevé.

Spécialités

Ngapali est connu pour ses délicieux fruits de mer frais comme les calamars frits, les crevettes, le homard, barracudas, les curry de poisson et  bien plus encore.

→ Découvrez d’autres sites au nord, centre et sud Vietnam, au Laos et au Cambodge !

Découvrez nos séjours avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT