• La pêche sur le lac d'Inlé

DÉCOUVERTE DE LA VIE BIRMANE AU BORD DU LAC INLÉ


Situé dans une région montagneuse, le lac Inlé se situe à une altitude de 880 mètres environ, l’hiver y est donc plutôt frais. C’est un lieu naturel qui a reçu de nombreux éloges pour sa beauté naturelle. Ce qui fait également la renommée du lac, c’est l’art de la pêche. Vous pourrez assister au ballet des pêcheurs qui rament à la jambe. Un numéro d’équilibriste des plus impressionnants qui charmera sans aucun doute n’importe quel voyageur.

De plus, le lac Inlé est aussi un des endroits les plus photogéniques de Birmanie. Au lever du soleil, le brouillard qui vient recouvrir le lac donne au paysage une ambiance mystérieuse. Aux premiers rayons du soleil, vous serez saisis par la lumière naturelle qui vient percer le brouillard pour vous offrir quelques clichés magnifiques.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Le nom de « Inlé » dans la langue birmane signifie « petit ». C’est plutôt surprenant étant donné que le lac est très vaste avec une longueur de 22km.

Population

La population est constituée principalement d’Inthas (signifie : les fils du lac) mais aussi de Shans, Taungyo, Pa-O (Taungthu), Danus, Kayah, Danaw et Birmans.

Adresse

Le lac Inlé se situe à l’ouest de l’état Shan, à environ 650km au nord de Yangon.


VISITER LE LAC INLÉ

Véhicules pour s’y rendre

Le lac se situe à environ 650km de Yangon et à 350km de Bagan. Vous êtes en mesure de vous y rendre facilement en bus, en avion ou en train. Depuis l’aéroport régional Heho situé à 30km au nord du lac, cela peut prendre environ 1 heure en taxi pour rejoindre le centre-ville de Nyaung Shwe. Le lac d’Inlé est donc parfaitement accessible depuis n’importe quelle grande ville de Birmanie.

Période idéale

Le lac est situé à une altitude de 800m, le climat est donc généralement plus agréable. La période la plus favorable pour partir au lac d’Inlé est durant la saison sèche, à savoir de novembre à février. Comme la température y est légèrement plus fraîche, avec peu de pluie. Cependant la température peut chuter de manière significative la nuit et le matin. Prévoyez donc un pull ou une veste si vous prévoyez de visiter Inlé.

Activités

  • Balade en bateau autour du lac à la découverte des destinations les plus connues : marché animé de Mine Thauk, pagode Phaung Daw Oo, monastère Nga Hpe Kyung, Indein,…
  • Visite des jardins et des ateliers flottants, spécialisés dans la fabrication de cigares, de tissus en lotus, de bijoux en argent, d’objets en bronze ou encore de marionnettes,…
  • Rencontre avec la tribu de long cou – Padaung
  • Croisière pour observer le coucher du soleil sur le lac
  • Balade à vélo autour du lac
  • Séance de photographie au lever ou au coucher du soleil

Les jardins flottants du lac Inlé

Hébergements

Il n’est pas difficile de trouver des hébergements de tous types répondants à tous les besoins et budgets dans la ville de Nyaung Shwe. Pour plus de sécurité et éviter les mauvaises surprises, il est préférable de passer par une agence de voyage ayant testé les services des hôtels.

Spécialités

Les spécialités birmanes à déguster dans la région sont : les nouilles Shan, la salade de feuille de thé, du riz frit, du curry de viande.

→ Découvrez d’autres sites au nord, centre et sud Vietnam, au Laos et au Cambodge !

Découvrez nos séjours avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT