• Kalaw en Birmanie avec Carnets d'Asie

BALADE EN MONTAGNE ET RANDONNÉES À KALAW


Située à environ 1300m de l’altitude, dans l’état Shan au nord-est de la Birmanie, Kalaw est connu pour être le point de départ des sublimes treks. L’itinéraire le plus fameux est sans doute celui qui relie Kalaw au lac Inlé. Les fans de trek apprécieront la randonnée autour de Kalaw en raison de l’ambiance décontractée, du climat rafraîchissant et des paysages pittoresques de la région. En plus de cela, cette station climatique est un lieu idéal pour découvrir les bâtiments et les quartiers à l’architecture coloniale.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Cette ville de colline se trouve dans le district de Taunggyi signifiant « grande montagne ».

Population

La ville est située dans l’état de Shan au nord-est de la Birmanie.

Adresse

On rencontre de nombreux groupes ethniques dans la région. Notamment des minorités musulmanes indiennes et népalaises. De plus, on retrouve également des Shan et des Birmans.


VISITER KALAW

Véhicules pour s’y rendre

Par avion : L’aéroport de Heho est le plus proche et est situé à environ 26 km au sud-est de Kalaw. De là, on peut rejoindre la ville en taxi ou en autobus.

Par la route : Kalaw peut être atteint facilement par la route depuis Rangoon, Mandalay, Bagan…

Période idéale

Kalaw possède un climat de savane avec un hiver sec. Les précipitations sont beaucoup plus importantes en été qu’elles ne le sont en hiver. Octobre à mars est donc la meilleure période pour s’y rendre. Le temps peut être chaud pendant la journée, mais il est agréable la nuit.

Activités

  • Découverte de la ville Kalaw en visitant les marchés de rue, les édifices coloniaux, le stupa scintillant de Aung Tha Chang et en dégustant la cuisine locale
  • Assister à la fête de la pleine lune Tazaungmone ayant lieu à la fin d’octobre ou au début du mois de novembre
  • Faire une promenade autour de Kalaw à la découverte de : la pagode Taung Thein, la pagode Hnee et son bouddha de bambou vieux de 500 ans, la pagode Shwe U Min, l’église Christ-Roi, le camp des éléphants…
  • Faire un trek de 2 ou 3 jours vers le lac Inlé en découvrant la culture et la vie quotidienne des minorités ethniques, en partageant le repas mais aussi et surtout à la découverte de la nature sauvage.

temple de la région de Kalaw

Hébergements

La plupart des voyageurs choisissent de loger chez l’habitant lors de leur longue randonnée. Sinon, il est également possible de trouver de nombreux types d’hôtels dans la ville de Kalaw. Cependant, nous vous recommandons vivement de passer la nuit chez l’habitant pour une véritable immersion dans la culture birmane.

Spécialités

Le curry, la soupe de nouilles ainsi que le samoussa sont des plats à ne pas manquer lors de votre visite à Kalaw

→ Découvrez d’autres sites au nord, centre et sud Vietnam, au Laos et au Cambodge !

Découvrez nos séjours avec Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT