• Goûter à la cuisine de Hué avec Carnets d'Asie

DÉCOUVRIR LA CUISINE DE RUE À HUÉ


L’ancienne capitale impériale de Hué est le berceau d’une cuisine raffinée et diversifiée. Il s’agit donc de l’une des meilleures destinations pour goûter à la cuisine de rue vietnamienne. A bord d’un cyclo, découvrez les monuments signatures de la ville tout en vous arrêtant dans les meilleurs stands de Hué pour goûter à cette cuisine unique.

UNE EXPÉRIENCE SAVOUREUSE POUR DÉCOUVRIR L’ESSENTIEL DE LA CUISINE HUÉENNE

Hué est donc certainement la meilleure région du pays pour découvrir la cuisine vietnamienne. Ancienne capitale impériale sous la dynastie des Nguyên, Hué a su inventer une cuisine raffinée et diversifiée. En effet, les rois, très exigeants, ne souhaitaient pas goûter au même plat deux fois dans l’année. C’est ainsi que c’est développé une véritable culture de l’assiette et de créativité culinaire. C’est ici que les meilleures recettes furent inventées. De plus, avec les Nguyên, il s’est développé une véritable esthétique de l’assiette. Certains plats sont de véritables œuvres d’arts, aux saveurs et aux textures variées. Hué est sans soute l’une des seules région du Vietnam où la cuisine se savoure autant avec les yeux qu’avec les papilles.

Prendre à cours de cuisine à Hué avec Carnets d'Asie

EXPÉRIMENTEZ LA CUISINE DE RUE DE HUÉ, COMME UN LOCAL

Tout au long de ce circuit gourmand en cyclo-pousse, alliant découverte des monuments et cuisine, vous aurez l’occasion de déguster différentes spécialités de Hue. Le tour commence avec la visite du marché de producteurs de Dong Ba. Un lieu de rencontre de la population locale rempli d’étals colorés et de senteurs exotiques. C’est ici que l’on trouve tous les ingrédients nécessaires à l’élaboration des recettes locales. Puis, tout au long des ruelles, vous partirez à la rencontre de l’histoire des monuments de la citadelle impériale de Hue. Traversée par la rivière des parfums, Hue connut le règne de 13 empereurs. Chacun d’entre eux s’efforcèrent d’embellir la cité, où bien de construire des bâtiments à leur gloire.

Ce tour vous donne donc l’opportunité de découvrir certains édifices de la citadelle classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Mais aussi de prendre des photos et bien sûr goûter des plats typiques dans différents restaurants de rue. En effet, pas moins de 17 dégustations salées et sucrées seront au menu de cette découverte de la cuisine de rue à Hue, parmi lesquelles : le Banh Khoai (pancake), le Bun Bo Hue (vermicelle de bœuf), le Banh Beo (riz au crevettes), le Banh Nam (raviolis de riz à la vapeur), le Banh Chung (gâteau de riz gluant), le Nem Lui (viande grillée), le Cha (tourte de viande), le Ca Phe Sua (café au lait concentré), le Me xung (sucrerie au sésame), des fruits de saison et bien d’autres encore.

Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT