• Les grottes de Phong Nha Ke Bang

EXPÉDITION DANS LES GROTTES DE PHONG NHA KE BANG


Un parcours de 2 jours et 1 nuit dans la jungle à la découverte de deux grottes du complexe de Hang Son Doong. Cette expérience unique au Vietnam vous promet une expérience hors des sentiers-battus. Aussi, vous découvrirez des paysages souterrains seulement accessibles à un petit nombre d’aventuriers.


UN VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE DANS LE PLUS GRAND COMPLEXE DE GROTTES DU MONDE

Situé au cœur du parc national de Phong Nha Ke Bang, au centre du pays, Son Doong est reconnu comme étant le plus grand système caverneux du monde et est classé à ce titre patrimoine naturel d’exception par l’Unesco.

L’expérience consiste tout d’abord en un trek au cœur de la jungle. Vous aurez ainsi l’occasion d’apercevoir une partie de la faune et la flore du parc national de Phong Nha Ke Bang. Puis, vous pénétrerez à l’intérieur d’une première grotte, Hang Nuoc Nut. Ici, vous découvrirez notamment d’impressionnantes concrétions calcaires et rivières souterraines. Enfin, un autre trek vous mènera ensuite dans une deuxième cavité. La grotte de Hang Va, que vous explorerez en rappel. Cette deuxième expédition souterraine vous permettra de remonter un torrent, d’escalader des parois rocheuses mais aussi de vous baigner dans une piscine naturelle avant de découvrir des concrétions très rare au monde.

Vous passerez la nuit dans un véritable campement de jungle avec feu de camp.

Oubliez les visites de grottes bondées et les itinéraires classiques proposés par toutes les agences de voyages. Cette excursion originale et unique est réservée à un petit nombre de privilégiés. Vous serez donc plongés dans un environnement naturel encore préservé des foules.

Oxalis Adventure Tour met en place cette excursion. Il s’agit d’un organisme composé de professionnels du tourisme et de chercheurs dont l’objectif est de promouvoir le tourisme responsable dans la région du parc national ainsi que de soutenir les emplois locaux.


PROGRAMME DE L’EXPÉRIENCE

Expédition dans la grotte de Son Doong

2 jours/1 nuit

Vous vous immergerez un court instant dans le plus grand système caverneux du monde, accompagné de guides aventuriers vous découvrirez les grottes de Hang Nuoc Nut et de Hang Va. A l’instar des premiers explorateurs vous randonnerez à l’intérieur de la grotte, escaladerez les parois et traverserez quelques rivières souterraines.

Jour 1 : Phong Nha – Hang Nuoc Nut – Hang Va

Tôt le matin vous quittez l’hôtel de Phong Nha pour rejoindre le centre d’accueil. Après avoir récupéré le matériel nécessaire à l’expédition, vous traversez le parc national en voiture avant d’arriver au point de départ. Un trek à travers la jungle est prévu avant de pénétrer à l’intérieur de la grotte de Hang Nuoc Nut. Puis, Il sera temps de chausser votre casque et d’allumer votre lampe frontale. Au fur est à mesure que la grotte s’élargit de superbes concrétions calcaires apparaissent. Vous continuez votre progression sur deux kilomètres afin d’explorer les différentes salles couvertes de stalactites et de stalagmites et longez une rivière souterraine.

Pique-nique dans la grotte.

L’expédition quitte la grotte pour commencer un trek dans la jungle afin de rejoindre le campement prévu pour la nuit.

La soirée se déroulera autour d’un feu de bois dans un véritable campement de jungle au pied d’une falaise et tout proche de l’entrée de Hang Va.

Dîner chaud et nuit sous tente dans un confort sommaire.

Jour 2 : Hang Va – Phong Nha

La découverte de Hang Va sera le point culminant de votre expédition.

Après un petit-déjeuner pris au campement, vous descendez en rappel dans les entrailles de la grotte. Si le temps est suffisant vous pourrez profiter d’une baignade dans la rivière souterraine avant de remonter le torrent à la découverte des trésors minéraux de la grotte. Vous escaladez ensuite une paroi pour atteindre un autre passage. Vous arriverez dans une salle où vous aurez tout le temps d’admirer des formations calcaires impressionnantes et uniques au monde. Ce sera l’occasion de faire de superbes photos. Puis il sera temps de rejoindre le campement pour le déjeuner en début d’après-midi avant de regagner votre hôtel en fin de journée.

Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT