• Lanterne de Hoi An

ATELIER PEINTURE ET LANTERNES AVEC LIFESTART FOUNDATION À HOI AN


Embarquez pour une expérience créative sous le signe de l’art et de la solidarité pour une parenthèse familiale à Hoi An. En partenariat avec Lifestart Foundation, prenez part à un atelier peinture et lanternes. Une activité solidaire qui viendra aussi en aide aux familles de la région.


LE PROJET DE SOUTIEN DE LIFESTART FOUNDATION

Lifestart Foundation est une organisation à but non lucratif basée à Hoi An. Née de l’initiative d’une australienne, cette fondation à pour but de soutenir les familles défavorisées de la région. L’équipe travaille à créer une source de revenus durable à travers différents programmes d’éducation, de formations et de travail. Lifestart Foundation assiste également les familles dans les transports, l’accès aux soins médicaux et la recherche de logement. En complément de ces initiatives, la fondation développe d’autres projets, comme la production et la vente d’objets artisanaux, souvenirs et vêtements ainsi que l’animation d’un atelier créatif.


ATELIER PEINTURE ET LANTERNES : LE PROGRAMME DE L’EXPÉRIENCE

Cette expérience familiale, basée sur la solidarité, consiste à participer à l’atelier peinture et lanternes de Lifestart Foundation. Vous pourrez notamment découvrir et vous initier à ces deux arts vietnamiens. Le programme inclut, dans un premier temps, une initiation à la peinture traditionnelle vietnamienne à l’encre. Enfants comme parents pourront démontrer leur talent d’artiste en réalisant une carte à offrir ou à garder en souvenir. De plus, vous prendrez également part à un atelier, où vous confectionnerez votre propre lanterne miniature en soie. Hoi An est célèbre pour ses « milliers » de lanternes qui décorent les rues de la vielle ville. Les lanternes sont fabriquées ici depuis plus de 400 ans et font partie intégrante de la culture de la ville. Cet atelier créatif ravira donc vos enfants qui seront particulièrement fiers de repartir avec leur petite lanterne personnalisée en main.

Note : L’activité de peinture est accessible aux enfants à partir de 10 ans.

Confection de lanternes à Hoi An avec Carnets d'Asie
Tous nos voyages au Vietnam
Les références de Carnets d'Asie
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT