• Voyager à Nha Trang avec Carnets d'Asie

LA VILLE DE NHA TRANG


L’histoire de Nha Trang commence au IIIème siècle alors que la région était sous la souveraineté de l’ancien royaume de Champa. A la fin du XVIIème siècle, la région tombe sous le contrôle des Kinh ou Viet, lors de leur inexorable « marche du sud » qui mènera le royaume de Champa à sa chute. Durant toute cette période et jusqu’au XIXème siècle et l’arrivée des Français, la région restera très sauvage. Alexandre Yersin, s’y établit à partir de 1894. Il fonde l’Institut Pasteur de Nha Trang, encore en activité de nos jours. Yersin passa une longue partie de sa vie (jusqu’à sa mort en 1943) à Nha Trang et marqua la ville d’une empreinte indélébile. En 1924, le décret du Gouverneur Général d’Indochine établit la ville en tant que chef-lieu de la province de Khanh Hoa. Depuis cette période, Nha Trang n’a cessé de se développer pour devenir aujourd’hui l’une des stations balnéaires les plus populaire d’Asie.

Ses eaux cristallines, sa faune aquatique abondante, ses collines verdoyantes ainsi que son climat des plus agréables font aujourd’hui la renommée de Nha Trang. La baie de Nha Trang fait d’ailleurs partie du club très exclusif des 29 plus belles baies du monde, protégeant notamment son milieu aquatique unique mais aussi très fragile. La ville est de nos jours une des destinations balnéaire favorites des touristes Asiatiques et Russes.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Le nom de Nha Trang est un dérivé vietnamien du nom cham Ya Trang, signifiant littéralement  « Rivières des roseaux ». C’est ainsi que les Chams ont surnommé la rivière (aujourd’hui appelée Cai) qui traverse la ville pour se jeter dans la Mer d’Orient. Le nom de la ville s’inspire donc directement du nom donné à la rivière par le peuple Cham.

Population

Dans le district de Khanh Hoa et plus particulièrement à Nha Trang, on retrouve une grande majorité de Kinh (Viets). Cependant, la région est aussi peuplée de Hoa (Chinois) et de Raglai. Cette ethnie minoritaire descend directement des Cham qui ont peuplé la région pendant plus de 1000 ans.

Adresse

Nha Trang est le chef-lieu de la province de Khanh Hoa, située sur la côte centrale-sud du Vietnam. La ville est située à environ 1285km de Hanoi au nord et à 450km de Ho-Chi-Minh-Ville.


VISITER NHA TRANG

Véhicules pour s’y rendre

Le moyen le plus simple de se rendre à Nha Trang est par voie aérienne. L’aéroport international de Cam Ranh est facilement accessible depuis Hanoi (1h50 de vol) et Ho-Chi-Minh-Ville (1h05 de vol). De plus, il est aussi desservi par quelques villes asiatiques notamment depuis la Chine, la Malaisie et la Corée. Il est possible de se rendre à Nha Trang en voiture, en moto ou en bus, comptez 8h depuis Ho-Chi-Minh-Ville et 11h depuis Hoi An. Enfin, en train, comptez 10h depuis Da Nang et 7h depuis Ho-Chi-Minh-Ville.

Période idéale

La région de Nha Trang est marquée par deux saisons. La saison la plus agréable s’étend de Janvier à Août. Cependant, de Février à Avril, les conditions sont les plus propices avec un temps sec et chaud (26-27‎°C). La période Septembre à Décembre est néanmoins à éviter. Le temps est humide et les averses fréquentes, ce qui peut nuire à votre voyage. C’est également la saison des typhons qui viennent s’abattre de temps à autre sur les côtes de Nha Trang. Si vous voyagez à cette saison, gardez un œil sur les prévisions météorologiques de la région.

Activités

  • Visite des vestiges archéologiques cham dont les tours de Po Nagar.
  • Excursion sur l’île de la baleine, plongée et snorkeling dans les eaux cristallines pour découvre le magnifique écosystème marin de la région.
  • Visite de la pagode Long Son et son majestueux Bouddha blanc de 21 mètres de haut.
  • La cathédrale du Christ-Roi construite en 1928
  • Le musée Alexandre Yersin, situé dans l’enceinte de l’Institut Pasteur de Nha Trang

La ville de Nha Trang

Hébergements

Nha Trang est une ville populaire auprès des touristes et des voyageurs. Vous trouverez donc une large gamme d’hotels, hostels et guesthouses correspondant à tous les budgets.

Spécialités

Parmi les spécialités de la ville de Nha Trang on retrouve : les nem nướng, le boeuf grillé Lac Canh, les vermicelles de riz à la viande de méduse et enfin beaucoup de fruits de mer !

→ Découvrez d’autres sites au nord et sud du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT