• Découvrir Quy Nhon avec Carnets d'Asie

BALADE SUR LES CÔTES DE QUY NHON


Nichée à mi-chemin entre la vielle Hoi An et la dynamique Nha Trang, Quy Nhon se démarque par son calme et sa sérénité. A l’origine ville portuaire de la civilisation Cham (dont certains vestiges sont encore visibles) nommée Sri Vini, la ville a été par la suite une base maritime française, japonaise, américaine puis finalement vietnamienne à partir de 1976.

Quy Nhon a toujours été une ville discrète mais elle connaît un renouveau depuis quelques années. C’est notamment le cas auprès des locaux, séduits par les longues plages et le climat clément de Quy Nhon tout au long de l’année. C’est donc une alternative de charme, préservée du tourisme de masse, dans le centre du Vietnam. Là où les locaux vous accueilleront avec plaisir pour vous faire découvrir la douceur de la vie à Quy Nhon.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

A l’époque des Cham, la ville était appelée Sri Vini. C’est à partir du XVIIIème siècle que la ville prendra officiellement le nom de Quy Nhon.

Population

On retrouve en majorité des Kinh (Viet) dans la région de Quy Nhon. Cependant, la province de Binh Dinh est aussi occupée par les H’re, les Ba Na et les Cham.

Adresse

La ville Quy Nhon se situe dans la province de Binh Dinh, dans le centre du Vietnam.


VISITER QUY NHON

Véhicules pour s’y rendre

Quy Nhon se situe à environ 600km de Ho-Chi-Minh-Ville, 230km de Nha Trang et 300km de Hoi An. Il est possible de s’y rendre en bus depuis Ho-Chi-Minh-Ville, Nha Trang ou Da Nang. En train, vous devrez vous arrêter à la gare de Dieu Tri à une dizaine de kilomètres de la ville. Mais il est possible de se rendre en ville en taxi ou moto-taxi. Enfin, la ville dispose d’un aéroport à 30km au nord et dessert notamment Hanoi et Ho-Chi-Minh.

Période idéale

La meilleure période pour visiter Quy Nhon se situe entre Mars et Août. Le temps y est sec avec des précipitations assez faibles. Cependant, Juillet et Août peuvent être assez chauds. Il est déconseillé de voyager entre Septembre et Décembre. En effet, les pluies sont intenses et le risque de typhons assez élevé.

Activités

  • Visite de la pagode Long Khanh
  • Visite de la pagode Long Phuoc et rencontre avec des maîtres en arts martiaux de la province de Binh Dinh
  • Profiter de la magnifique plage de Ky Co
  • Assister au retour de la pêche et à la vente des prises du jour
  • Découverte des tours Cham de Thap Doi
  • Visite du musée de Binh Dinh

Plage de Quy Nhon

Hébergements

Quy Nhon n’est pas aussi touristique que d’autres villes côtières du Vietnam. Cependant, il est possible de trouver des hôtels de différentes catégories dont certains hébergements de luxe.

Spécialités

Les fruits de mer sont évidemment l’une des spécialités de la ville de Quy Nhon. Fraîchement péchés, de l’océan à l’assiette ! Le bun cha ca et les nems nuong sont aussi à essayer lors de votre séjour dans la région.

→ Découvrez d’autres sites au nord et sud du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT