• Découvrir Mui Ne avec Carnets d'Asie

LA PLAGE DE MUI NE


En Octobre 1998, une éclipse qui s’est produite à Phan Thiet a attiré des étrangers venant pour observer ce phénomène intéressant, et ils ont découvert par hasard de belles plages. Depuis ce moment-là, Mui Ne est donc devenu l’un des meilleurs endroits au Vietnam pour des vacances à la mer.

Les immenses dunes de sable, la mer couleur turquoise où se réfléchissent les rayons du soleil ainsi que les cocotiers le long de la côte créent un paysage magnifique et une atmosphère paisible. On trouve également des activités nautiques comme des écoles de kitesurf, des activités de loisirs, des campings, des restaurants. C’est donc destination de rêve pour les fans de farniente et de sports nautiques.


INFORMATIONS PRATIQUES

Nom

Mui Ne, « Le cap pour esquiver », ce nom vient des pêcheurs, qui prennent souvent refuge là-bas lors des tempêtes.

Population

Il y a longtemps, Mui Ne appartenait à la terre des habitants de l’ancien royaume du Champa. De nos jours, en plus des vietnamiens, il existe une communauté d’expatriés. Ils viennent principalement du Royaume-Uni et de la Russie, pour travailler et investir dans la restauration, l’hôtellerie, les boutiques, spas et l’entraînement sportif.

Adresse

Mui Ne se situe sur la côte Est de la ville de Phan Thiet, province de Binh Thuan, environ 250 km de Ho Chi Minh-Ville.


VISITER MUI NE

Véhicules pour s’y rendre

De Saigon, le moyen le plus rapide pour accéder à Mui Ne est le train (compter 4h30 de trajet). Moins rapide (5-6 heures de trajet) mais également moins cher, il est aussi possible de voyager par la route. Dont la plupart partent du quartier des touristes à Saigon, Pham Ngu Lao.

Période idéale

De janvier à mai est la meilleure période pour se rendre à Mui Ne, l’eau de mer est alors claire et fraîche. Cependant, la période idéale pour le kitesurf et le windsurf est de fin octobre à fin avril / mai. Cette saison offre un temps venteux, parfait pour les sports de glisse.

Activités

  • Baignade et promenade sur les plages.
  • Pratique de sports nautiques : planche à voile, surf, kitesurf et windsurf. Large possibilité de prendre des cours pour les débutants dans toutes les langues.
  • Visite des dunes rouges et blanches. Activités : location d’une jeep avec chauffeur, balade en autruche, planche à sable.
  • Randonnée et visite du ruisseau et du canyon des fées.
  • Visite de l’ile Hon Rom et du port de Phan Thiet.
  • Visite des temples Poshanu – monuments historiques de l’ancien Royaume de Champa.
  • Cours de cuisine.
  • Massages.

Découvrir les plages et les dunes de Mui Ne avec Carnets d'Asie

Hébergements

La plage principale de Mui Ne concentre l’essentiel des activités touristiques et de l’hébergement. Économique ou luxe, il existe un grand nombre de resorts, hôtels, auberges à Mui Ne, pour tous les budgets.

Spécialités

Plats à base de fruits de mers et de poissons comme par exemple crabes, langoustes, crevettes, barracuda, thon.

→ Découvrez d’autres sites au nord et sud du Vietnam, au Cambodge, au Laos et en Birmanie !

Tous nos voyages au Vietnam
Qui sommes-nous ? Carnets d'Asie
Les références de Carnets d'Asie
DEVIS GRATUIT