Sites à découvrir au centre du Vietnam

Le Centre du Vietnam possède les plus belles plages, baies, et grottes du pays. Avec 1500 de kilomètres de côtes, la région offre des plages sauvages baignées d’eau émeraude et abrite de petits ports de pêches pleins de charme. On trouve dans le Centre du Vietnam des forêts tropicales denses et verdoyantes. C’est particulièrement le cas du parc national de Phong Nha – Ke Bang avec son impressionnant système de grottes et ces centaines d’espèces animales et végétales rares. C’est également une terre de monuments historiques. Riche d’un patrimoine culturel et de valeurs traditionnelles préservées par les minorités ethniques. Le Centre est le refuge de dizaines d’ethnies tout en étant un carrefour du patrimoine mondial de l’UNESCO. Notamment avec l’ancienne capitale impériale de Hue et la vielle de ville de Hoi An. Mais également avec le fameux sanctuaire de My Son ancienne capitale du royaume disparu Champa.

Découvrir Quy Nhon avec Carnets d'Asie

Quy Nhon

Quy Nhon est une petite ville côtière du Centre du Vietnam. Située à mi-chemin entre Hoi An et Nha Trang, elle séduit pour son calme et sa douceur de vivre.
Voyager à Nha Trang avec Carnets d'Asie

Découverte de la station balnéaire de Nha Trang

Nha Trang est une ville côtière du centre-sud du Vietnam séduisant les voyageurs par son climat agréable et ses longues plages de sable fin.
Découvrir Mui Ne avec Carnets d'Asie

Plages et dunes de Mui Ne

Les immenses dunes de sable, la mer de couleur turquoise et les cocotiers créent un paysage magnifique et une atmosphère paisible à Mui Ne.
Découvrir Dalat avec Carnets d'Asie

Dalat la ville des fleurs – Hauts plateaux du Centre

Dalat a conservé son architecture typique des régions françaises du XXe siècle avec un mélange de villas normandes, de maisons basques et de chalets...
Cascade Dray Nur à Buon Ma Thuot

Hauts plateaux au Centre du Vietnam – Buon Ma Thuot

Buon Me Thuot est une petite ville animée du centre du Vietnam. Située au coeur des montagnes méridionales, la région est le foyer de différentes minorités ethniques. Cette destination offre aux voyageurs d’opportunité de découvrir une culture riche en coutumes, en activités traditionnelles, en architecture, et en instruments de musique.
Explorer My son avec Carnets d'Asie

Sanctuaire de My Son près de Hoi An

Les ensembles de temples-tours My Son avec de grande valeur culturelle et artistique, sont des témoins de l’influence de l'hindouisme en Asie du Sud-Est.
Découvrir Hoi An avec Carnets d'Asie

Vieille ville de Hoi An – Centre du Vietnam

La ville Hoi An séduit les voyageurs par ses rues décorées de lanternes et plus de 840 monuments d’intérêt historique et architectural y sont répertoriés
La Cité impériale de Hue

Découverte de l'histoire du Vietnam à la cité impériale de Hué

La ville de Hue est traversée par la rivière des Parfums et est classée au patrimoine mondial de humanité par l’Unesco.
Les grottes de Phong Nha Ke Bang

Découvrir les grottes du parc national Phong Nha Ke Bang

Phong Nha Ke Bang a été créé pour protéger une des plus grandes zones de karst du monde qui se forme entre le Vietnam et le Laos.

Découvrez d’autres sites :

-> au nordsud Vietnam
-> au Cambodge
-> au Laos
-> en Birmanie

DEVIS GRATUIT